Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

Bonjour à tous amis triathletes,

Je souhaite avoir votre avis sur ce vélo : le giant trinity advanced pro 1.

https://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bi ... 851/92409/

Selon vous avantages inconvénients ?

Rapport qualité prix ?

Comparatif par rapport à d'autres ?

Pour info il est à 4700€.

L'orbea ordu m20i team et le bmc timemachine 02 sont à 6000€.
Tous trois sont montés en ultegra di2.

Des avis sur d'autres modèles sont la bienvenue.

Je ne parle pas de l'occasion car je cherche un comparatif à modèle équivalent.

Merci à vous pour vos retours
alexis85
Messages : 23
Inscription : 23 nov. 2015 09:41

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par alexis85 »

franchement c'est de la belle becane,je viens de recevoir mon trinity advanced mais celui equipé en shimano 105,rien a dire,a part les freins TRP qui manque un peu de mordant,apres c'est mon premier chrono!!!!! :D a voir sur une sortie longue comment il se comporte.
apres le advanced pro,il est juste magnifique :sm3:
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

alexis85 a écrit :franchement c'est de la belle becane,je viens de recevoir mon trinity advanced mais celui equipé en shimano 105,rien a dire,a part les freins TRP qui manque un peu de mordant,apres c'est mon premier chrono!!!!! :D a voir sur une sortie longue comment il se comporte.
apres le advanced pro,il est juste magnifique :sm3:
Merci pour ta réponse. Tu le trouves lourd ? Dans les bosses il passe comment ? Je n'ai jamais eu de chrono non plus alors je me pose pas mal de questions.

Si tu peux me faire un retour après une sortie longue :D

D'avance merci
alexis85
Messages : 23
Inscription : 23 nov. 2015 09:41

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par alexis85 »

non justement je le trouve pas si lourd que sa,apres il est bien plus lourd que mon venge,je pense roulé avec le week end prochain sa te donnera une idée . :wink:
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par GREGitsME »

Un peu décalé car le mien date de 2011 et version alu, mais je suis un grand fan des Trinity, je trouve que c'est un tres bon velo, perso, je grimpe aussi avec, certes tu sens que c'est rigide faut pas se leurrer, mais ca grimpe sans soucis. Je pense surement a changer un jour pour un autre Trinity.
C'est un peu cool de rouler avec un Trinity, tu en vois pas non plus tant que ça. Je trouve les roues Giant vraiment pas merdique aussi, ça n'engage que moi bien sur.
Le hic, 4700 euros c'est pas donné (vivant pas en France, Giant est bcp moins cher dans le pays ou je vis), l'avantage avec ce budget tu as bcp de choix, je pense vite fait a BMC, Canyon, Merida... Mais si tu aimes le Trinity fonce, je suis curieux de savoir si la bidon frontale de potence ce decroche facile ou pas.
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

GREGitsME a écrit :Un peu décalé car le mien date de 2011 et version alu, mais je suis un grand fan des Trinity, je trouve que c'est un tres bon velo, perso, je grimpe aussi avec, certes tu sens que c'est rigide faut pas se leurrer, mais ca grimpe sans soucis. Je pense surement a changer un jour pour un autre Trinity.
C'est un peu cool de rouler avec un Trinity, tu en vois pas non plus tant que ça. Je trouve les roues Giant vraiment pas merdique aussi, ça n'engage que moi bien sur.
Le hic, 4700 euros c'est pas donné (vivant pas en France, Giant est bcp moins cher dans le pays ou je vis), l'avantage avec ce budget tu as bcp de choix, je pense vite fait a BMC, Canyon, Merida... Mais si tu aimes le Trinity fonce, je suis curieux de savoir si la bidon frontale de potence ce decroche facile ou pas.

Merci pour les infos. Quand tu dis que ce n'est pas donné en comparaison aux autres marques à équipement équivalent tu le trouves bien placé où il y a mieux ?
zeff
Messages : 123
Inscription : 11 janv. 2010 09:32

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par zeff »

Toi tu vas acheter un GIANT :D :D :D :D
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

zeff a écrit :Toi tu vas acheter un GIANT :D :D :D :D

Bonjour Zeff !

je crois que j'ai une idée derrière la tête mais je ne veux pas me lancer bêtement !
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par GREGitsME »

Pas que ce soit plus cher qu'un autre, je me suis mal exprimé, mais dans cette gamme de prix il ya pas mal de vélos possibles en fait.
Par exemple, un Canyon SPEEDMAX CF 9.0 c'est 4500 euros (je pense les roues sont meilleures), les BMC de 2017 sont tres chers encore, les 2016 vont etre soldés (enfin on parle de soldes à 3000-5000 euros ahah).
Apres moi j'accroche bcp sur Boardman aussi, mais je crois c'est mal distribué en France.
Desole, ca fait pas vraiment avancer les choses, juste pour conclure, c'est pas cher, pas plus qu'une autre marque, j'ai voulu dire en France (car je suis vis en Asie) Giant est pas donné et c'est dommage. Mais quoiqu'il arrive je pense que c'est un tres bon velo.
Tu nous diras ce que tu as pris j'espere
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par lutinarsouille »

GREGitsME a écrit :Apres moi j'accroche bcp sur Boardman aussi, mais je crois c'est mal distribué en France.
Il me semble que Stevan (11) c'est lancé sur la distribution de Boardman.
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

GREGitsME a écrit :Pas que ce soit plus cher qu'un autre, je me suis mal exprimé, mais dans cette gamme de prix il ya pas mal de vélos possibles en fait.
Par exemple, un Canyon SPEEDMAX CF 9.0 c'est 4500 euros (je pense les roues sont meilleures), les BMC de 2017 sont tres chers encore, les 2016 vont etre soldés (enfin on parle de soldes à 3000-5000 euros ahah).
Apres moi j'accroche bcp sur Boardman aussi, mais je crois c'est mal distribué en France.
Desole, ca fait pas vraiment avancer les choses, juste pour conclure, c'est pas cher, pas plus qu'une autre marque, j'ai voulu dire en France (car je suis vis en Asie) Giant est pas donné et c'est dommage. Mais quoiqu'il arrive je pense que c'est un tres bon velo.
Tu nous diras ce que tu as pris j'espere
D'accord j'avais mal saisi.

Rien de sur pour le moment mais le choix pourrait s'orienter vers le kit cadre noir et un montage du groupe. J'ai déjà les roues. Si cela se confirme je vous ferais part de mon retour.
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par muffin top »

romeguillaume a écrit :Bonjour à tous amis triathletes,

Je souhaite avoir votre avis sur ce vélo : le giant trinity advanced pro 1.

https://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bi ... 851/92409/

Selon vous avantages inconvénients ?

Rapport qualité prix ?

Comparatif par rapport à d'autres ?

Pour info il est à 4700€.

L'orbea ordu m20i team et le bmc timemachine 02 sont à 6000€.
Tous trois sont montés en ultegra di2.

Des avis sur d'autres modèles sont la bienvenue.
J'essaierais plutôt de me renseigner sur des paramètres comme la facilité à faire les réparations mécaniques soi-même ("faut il 40' pour changer un patin de frein ou resserrer les étriers ?") ou bien la possibilité de bouger de >5cm dans tous les sens ses repose-bras pour être certain de trouver une position qui fonctionne ! le reste...
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

muffin top a écrit :
romeguillaume a écrit :Bonjour à tous amis triathletes,

Je souhaite avoir votre avis sur ce vélo : le giant trinity advanced pro 1.

https://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bi ... 851/92409/

Selon vous avantages inconvénients ?

Rapport qualité prix ?

Comparatif par rapport à d'autres ?

Pour info il est à 4700€.

L'orbea ordu m20i team et le bmc timemachine 02 sont à 6000€.
Tous trois sont montés en ultegra di2.

Des avis sur d'autres modèles sont la bienvenue.
J'essaierais plutôt de me renseigner sur des paramètres comme la facilité à faire les réparations mécaniques soi-même ("faut il 40' pour changer un patin de frein ou resserrer les étriers ?") ou bien la possibilité de bouger de >5cm dans tous les sens ses repose-bras pour être certain de trouver une position qui fonctionne ! le reste...
Effectivement. Détails auxquels je n'avais pas pensé'. Merci à toi pour cette information.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par USAT »

le poids d'un vélo est vraiment un des dernier critère à regarder :shock:
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par atiz »

quand une marque comme giant advanced/advanced po/ advanced pro SL (ou toute les marques en fait) propose le meme cadre avec deux versions de carbone différent? vous pensez que ça vaut l'ecart de prix? pensez vous qu'il faille vraiment le plus haut de gamme?
Répondre