Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par yoyo73 »

romeguillaume a écrit :
yoyo73 a écrit :
romeguillaume a écrit :SRAM e-tap ou ultegra di2 selon vous ?
Moi je viens de craquer pour du E-tap et j'en suis super content!
Craqué pour le etap sur le giant ou un autre vélo ?
Tu l'as installé toi même ou acheté le vélo déjà avec ?
Tu as quel vélo ?
Ton avis sur le etap ? Avantages inconvénients ?
Sur un Cipollini. Acheté déjà monté sur le vélo. Je voulais du SRAM mécanique au départ. Et bien je ne regrette pas mon choix. C'est top. C'est fluide. T'as pas un bruit, pas un craquement. C'est intuitif. Au bout de 5 mn tu as l'impression que tu as toujours eu ce groupe. Inconvénients pour l'instant je vois pas? Le prix peut être ? Par rapport au Di2 ultegra je crois que le E-tap est plus léger. Après je pense que ça marche tout aussi bien
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

yoyo73 a écrit :
romeguillaume a écrit :
yoyo73 a écrit : Moi je viens de craquer pour du E-tap et j'en suis super content!
Craqué pour le etap sur le giant ou un autre vélo ?
Tu l'as installé toi même ou acheté le vélo déjà avec ?
Tu as quel vélo ?
Ton avis sur le etap ? Avantages inconvénients ?
Sur un Cipollini. Acheté déjà monté sur le vélo. Je voulais du SRAM mécanique au départ. Et bien je ne regrette pas mon choix. C'est top. C'est fluide. T'as pas un bruit, pas un craquement. C'est intuitif. Au bout de 5 mn tu as l'impression que tu as toujours eu ce groupe. Inconvénients pour l'instant je vois pas? Le prix peut être ? Par rapport au Di2 ultegra je crois que le E-tap est plus léger. Après je pense que ça marche tout aussi bien
Je souhaite m'orienter vers ça. Mais j'ai du mal à trouver ce qu'il faut acheter exactement. Et combien ça coûte. Tu as fait comment ?
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par yoyo73 »

Comme je te l'ai dis le vélo était déjà monté comme ça. J'ai rien fait du coup. A pars signer le chèque...
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

yoyo73 a écrit :Comme je te l'ai dis le vélo était déjà monté comme ça. J'ai rien fait du coup. A pars signer le chèque...
pardon je n'avais pas vu :oops:
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

GREGitsME a écrit :Pas que ce soit plus cher qu'un autre, je me suis mal exprimé, mais dans cette gamme de prix il ya pas mal de vélos possibles en fait.
Par exemple, un Canyon SPEEDMAX CF 9.0 c'est 4500 euros (je pense les roues sont meilleures), les BMC de 2017 sont tres chers encore, les 2016 vont etre soldés (enfin on parle de soldes à 3000-5000 euros ahah).
Apres moi j'accroche bcp sur Boardman aussi, mais je crois c'est mal distribué en France.
Desole, ca fait pas vraiment avancer les choses, juste pour conclure, c'est pas cher, pas plus qu'une autre marque, j'ai voulu dire en France (car je suis vis en Asie) Giant est pas donné et c'est dommage. Mais quoiqu'il arrive je pense que c'est un tres bon velo.
Tu nous diras ce que tu as pris j'espere
Pour répondre à ta demande : je pense partir sur le cadre noir sur lequel je monte du etap. Et pédalier et cassette ultegra. On m'a dit que c'etait compatible.
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par lambs »

Je suis également parti sur un kit cadre trinity advanced pro. Concernant l'équipement, Sram etap tient la corde avec un capteur de puissance trés certainement un quarq dzero.
Livraison du cadre début 2017. Je vous ferez un petit retour d'expérience une fois la machine montée et testée.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

lambs a écrit :Je suis également parti sur un kit cadre trinity advanced pro. Concernant l'équipement, Sram etap tient la corde avec un capteur de puissance trés certainement un quarq dzero.
Livraison du cadre début 2017. Je vous ferez un petit retour d'expérience une fois la machine montée et testée.
Tu as tout monté en etap ? Tu en as pour combien ?
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par lambs »

Je suis parti sur le kit cadre car je trouvais le prix du modele advanced pro 0 (version Etap) trop cher au regard des roues montées d'origine. Ce kit diffère, a priori, par rapport au modele monté, au niveau de la fourche qui est plus fine et conforme à la réglementation UCI et du système d'hydratation intégré.
Pour l'instant le budget est estimé à 2500€ le kit cadre, sram etap 1300€ en cherchant bien sur internet, capteur de puissance Quarq avec plateau 1200€, roues artisanales aéro 56/80 1200€ et enfin, selle, pedale, k7, chaîne 500€ si en Sram red pour la K7.
Cela fait 6700€ (= prix du modele en etap) mais avec un capteur de puissance et une super paire de roues.
Si je monte avec du mécanique (Sram force) 5700€ avec capteur de puissance et 4700€ sans capteur de puissance. Ajouter 600€ pour du Sram Red.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par lambs »

Nettement moins cher que les 10 ou 11000 € sur des vélos avec le même équipement sans capteur de puissance.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

lambs a écrit :Je suis parti sur le kit cadre car je trouvais le prix du modele advanced pro 0 (version Etap) trop cher au regard des roues montées d'origine. Ce kit diffère, a priori, par rapport au modele monté, au niveau de la fourche qui est plus fine et conforme à la réglementation UCI et du système d'hydratation intégré.
Pour l'instant le budget est estimé à 2500€ le kit cadre, sram etap 1300€ en cherchant bien sur internet, capteur de puissance Quarq avec plateau 1200€, roues artisanales aéro 56/80 1200€ et enfin, selle, pedale, k7, chaîne 500€ si en Sram red pour la K7.
Cela fait 6700€ (= prix du modele en etap) mais avec un capteur de puissance et une super paire de roues.
Si je monte avec du mécanique (Sram force) 5700€ avec capteur de puissance et 4700€ sans capteur de puissance. Ajouter 600€ pour du Sram Red.
ça fait du beau vélo :) hâte de le voir
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par lambs »

Quel que soit l'option définitive de montage étap ou mécanique, il faudra les jambes. Et la il va falloir mettre de la sueur. :wink:
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

lambs a écrit :Quel que soit l'option définitive de montage étap ou mécanique, il faudra les jambes. Et la il va falloir mettre de la sueur. :wink:
Ça c'est sur. On peut avoir le plus beau matos, si l'hygiène de vie et l'entraînement ne sont pas au niveau ça n'ira pas plus vite :wink:
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

Ça sera le trinity advanced pro 1 finalement
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Michaël »

atiz a écrit :quand une marque comme giant advanced/advanced po/ advanced pro SL (ou toute les marques en fait) propose le meme cadre avec deux versions de carbone différent? vous pensez que ça vaut l'ecart de prix? pensez vous qu'il faille vraiment le plus haut de gamme?
Sauf erreur,de ma part, les séries de carbone ne sont pas les mêmes entre les différentes gammes Giant Advanced, Advanced Pro & Advanced Pro SL.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

Michaël a écrit :
atiz a écrit :quand une marque comme giant advanced/advanced po/ advanced pro SL (ou toute les marques en fait) propose le meme cadre avec deux versions de carbone différent? vous pensez que ça vaut l'ecart de prix? pensez vous qu'il faille vraiment le plus haut de gamme?
Sauf erreur,de ma part, les séries de carbone ne sont pas les mêmes entre les différentes gammes Giant Advanced, Advanced Pro & Advanced Pro SL.
Et tu sais où on trouve l'information. Parce que sur le carbone utilisé selon les cadres je ne trouve rien
Répondre