Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Pierre03300
Messages : 13
Inscription : 08 mars 2017 13:12

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Pierre03300 »

Super florian !!! On ce verra sur cette course alors😉
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par prechet »

FlorianC13 a écrit : 02 juil. 2017 19:40 Hi Guys,

Je suis également un nouveau possesseur d'un Giant Trinity Advanced pro 1 !!!
C'est un gros auto-cadeau qui m'accompagnera sur mon premier Half Iron Man a Vichy, déjà 250 KM au compteur et c'est un pur plaisir !!!!

Image
tu vas voter pendant les sorties vélo ? :mrgreen:
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par FlorianC13 »

lambs a écrit : 02 juil. 2017 20:17
dyson a écrit : 02 juil. 2017 19:43 et je constate qu'on a quasiment tous la selle avancée au taquet
Ce n'est pas mon cas.
Mon chariot est au milieu et ma selle est plutôt vers l'arrière au niveau des rails. Cela fait suite à un positionnement après étude posturale.
Si tu regarde mon TCR, le chariot est aussi au max en avant et ca vient d'un reglage par un celebre moderateur du forum ;)
Le trinity est pas encore réglé par lui, mais j'ai reporté les cotes... j'espere faire une nouvelle etude rapidement.
prechet a écrit : 03 juil. 2017 07:15
FlorianC13 a écrit : 02 juil. 2017 19:40 Hi Guys,

Je suis également un nouveau possesseur d'un Giant Trinity Advanced pro 1 !!!
C'est un gros auto-cadeau qui m'accompagnera sur mon premier Half Iron Man a Vichy, déjà 250 KM au compteur et c'est un pur plaisir !!!!

Image
tu vas voter pendant les sorties vélo ? :mrgreen:
Yes, voter et en plus s'entrainer, on perd pas de temps :D
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par FlorianC13 »

Hello,

Je viens vers tout les posseseurs de Trinity avec ces fameux freins.

J'ai eu le malheur de toucher le frein avant pour vouloir sortie la roue... et maintenant le patin droit a tendance à toucher la jante (arf deja que j'ai peu de watt :p)

Ma question donc : avez vous une video/ docs pour regler ces freins ? et comment sortez vous la roue avant ? la seule solution que j'ai trouvé c'est degonflé le boyaux.
Pierre03300
Messages : 13
Inscription : 08 mars 2017 13:12

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Pierre03300 »

Salut,
ces quoi la taille de ton boyau 23 ou 25 moi en pneus de 23 sa passe mais limite
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par FlorianC13 »

25... ça explique...

J'avais prévu de changer pour plus étroit mais... doit bien y avoir une solution pour "déverrouiller" les freins ?
Pierre03300
Messages : 13
Inscription : 08 mars 2017 13:12

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Pierre03300 »

Si tu trouve comme les desserré tu me dira pasque sans un coup de "tournevis " je ne vois pas ...
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par lambs »

Va sur la page 13 de ce post. J'ai mis un lien pour télécharger la documentation sur le Trinity.
Bon courage. Effectivement, c'est un peu merdique ces freins. Raison pour laquelle mes roues d'entrainement et de compétition sont de la même largeur.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par FlorianC13 »

Merci,

J'ai pris la doc ca pourra toujours servir effectivement.

Ce soir je vais dans mon giant store pour la première revision, en meme temps je leur demanderai un petit cours ^^

merci de ton aide
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par FlorianC13 »

hello les amis Trinity,

Est ce que vous savez si il existe pour le Trinity des "boites" pour mettre derrière la selle :
http://www.bmc-switzerland.com/fr-fr/ve ... a_ace_di2/
Trek fait un peu la même.

Je trouve ça bien plus propre qu'une sacoche de selle... donc bien pratique pour mon boyau de secours :D

Dans le pire des cas, connaissez vous des sacoches de selle "propre"?

Merci,
Pierre03300
Messages : 13
Inscription : 08 mars 2017 13:12

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Pierre03300 »

Leur boite sacoche sont très propre mais jamis vue quelque chose de comparable sur un trinity...
Il reste le bon vieux bidon outil derrière
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

pourquoi ne pas utiliser le "bidon d'eau" avant au cintre (ça peut être une idée :idea: :idea: ... même si ça doit un peu alourdir la direction ) ?
sinon, l'option bidon arrière est bien :P
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

FlorianC13 a écrit : 11 juil. 2017 19:29 hello les amis Trinity,

Est ce que vous savez si il existe pour le Trinity des "boites" pour mettre derrière la selle :
http://www.bmc-switzerland.com/fr-fr/ve ... a_ace_di2/
Trek fait un peu la même.

Je trouve ça bien plus propre qu'une sacoche de selle... donc bien pratique pour mon boyau de secours :D

Dans le pire des cas, connaissez vous des sacoches de selle "propre"?

Merci,
Bonjour Florian
Voilà j'aime bien que ca fasse propre alors J'ai acheté ce bidon assez grand (j'ai pas trouvé mieux sur internet avec autant de contenance) :
https://www.probikeshop.fr/bidon-porte- ... 02801.html

je ne sais pas si c'est réussi, voilà ce que ca donne avec le porte bidon arrière intégré :

Image
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par FlorianC13 »

J'utilise actuellement cette solution, cest effectivement ce qui est le plus propre pour le moment.

Je me demande si je peux pas adapter une box d'une autre marque. Je vais étudier la question :D
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par daplayer27 »

lambs a écrit : 29 avr. 2017 08:55 J'ai acheté un kit cadre Trinity et je me retrouve bloqué à 4 cm (cales de 2+1+1 cm) maximum pour la hauteur des reposes bras alors que la documentation mentionne la possibilité de monter à 6 cm (cales de 3+2+1 cm) avec un pont de stabilisation (bridge).

Comme la documentation est commune au kit cadre et au Trinity vélo complet, il se peut que la dotation des cales et des vis soit différente.
Quoi qu'il en soit, si certains d'entre vous peuvent me renseigner et/ou n'utilisent pas l'ensemble de leurs cales et le bridge, je suis preneur moyennant paiement bien entendu.
Je suis passe a l'étude posturale suite a cela j'ai du monter le prolongateur...plus que le jeu de cales livrés et avec le fameux ponton... il a falluaussi trouver des vis adaptées non fourni avec le kit de cals supplémentaires...

Image

Image

Image

Il me reste ca en cale ( a voir après essai si besoin de réajuster a ce moment la on pourra voir si il t'en faut en rab

Image


au niveau des vis les meme en 2cm plus grand

Image
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Répondre