Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par daplayer27 »

Pierrot27 a écrit : 02 mai 2017 01:20 Salut à tous !
Intéressé par le trinity je vais sûrement passer le cap sous peu pour un advance pro 2 (ultegra mécanique ). Le guide des tailles me positionne sur un M, je fais 1m80 pour 85.5 d'entrejambe, trouvez vous cela rationnel ou serais-je mieux à partir sur un s?
Merci d'avance :sm2:
tu est d'ou?
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Pierrot27
Messages : 56
Inscription : 11 avr. 2016 18:38
Contact :

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Pierrot27 »

daplayer27 a écrit : 03 mai 2017 18:09
Pierrot27 a écrit : 02 mai 2017 01:20 Salut à tous !
Intéressé par le trinity je vais sûrement passer le cap sous peu pour un advance pro 2 (ultegra mécanique ). Le guide des tailles me positionne sur un M, je fais 1m80 pour 85.5 d'entrejambe, trouvez vous cela rationnel ou serais-je mieux à partir sur un s?
Merci d'avance :sm2:
tu est d'ou?
Je suis d'Elbeuf, tu es du coin aussi apparemment :lol:
Mr Belette! a écrit : 02 mai 2017 16:21 Bonjour à tous.
Depuis quelques années je monte mes vélos et ceux de ma femme et de certains potes moi-même à partir de cadres génériques asiatiques.
Je pense que vous aurez compris qu'il est impossible d'essayer avant de commander...
Alors j'ai une petite astuce, ça vaut ce que ça vaut mais je ne me suis jamais trompé (jusqu'à maintenant) de taille de cadre grâce à ce "truc".
En fait je découpe des bandes de carton aux cotes du vélo, je les assemble avec des attaches parisiennes d'entraxe à entraxe, je découpe 2 "roues" dans un gros emballage carton et hop j'ai mon simulateur de taille.
Évidemment je ne peux pas monter dessus mais je peux déjà me faire une idée et comparer avec mes anciens vélos.
Si jamais j'ai le temps et que je ne peux passer les voir j'y penserai :wink:
Kthsn a écrit : 02 mai 2017 14:50 [quote=Pierrot27 post_id=<a href="tel:1138926">1138926</a> time=<a href="tel:1493726297">1493726297</a> user_id=20799]
Salut !
Je suis de haute Normandie du côté de Rouen, je l'achèterai dans un magasin près de chez moi mais ils n'en ont pas en stock, zéro clm en exposition que de la commande. Je pense ne pas me tromper en partant sur un M qui est recommandé par giant, ma première idée et confortée par Guillaume au dessus .
Il y aurait le giant store du havre à la limite mais pas sur qu'ils l'aient en stock ..
Si à 172 tu es sur un s alors qu'il est recommandé à partir de 174 sur giant je pense que cela confirme encore le M pour moi, bien qu'il n'y ai pas que la taille qui rentre en compte j'en suis conscient.
La côte qui me fait peur est la longueur, 60.5 ça me paraît grand non ?
Aie, bon il ne te reste plus qu'à te référer aux mesures sur le site Giant, et éventuellement faire la comparaison avec un vélo (j'imagine que ce n'est pas ton premier bike).
[/quote]

En effet je roule sur un clm aussi en ce moment mais peu de retours et je ne sais pas vraiment si je suis bien posé dessus. . .
black chamane a écrit : 02 mai 2017 14:05 oui, pas facile de choisir la taille (surtout quand on est entre 2 et surtout pour le trinity)

perso, je pensais au S et quand j'ai été au shop pour monter dessus, il était clairement un peu grand

donc, on est parti sur le XS en commande et il me va très bien :
je fais 81.2 EJ pour 1.72m

pour ton 1.80m et et 85.5 EJ, y'a de quoi hésiter entre le S et le M
(essaie vraiment de voir en live avant, même si c'est pas facile)
sinon au pire, et pardon si je dis une conneri*, je pense qu'à la réception du vélo au shop, y'a possibilité pour le vendeur de faire un échange de taille si jamais ça n'allait pas... même en commande ; non ? :?: )
C'est ça et honnêtement, je préfère être plus compact sur mon velo que trop allongé, bien que pour mes objectifs de long je ne sais ce qui serait le mieux ..?
Pour travailler dans ce milieu et notamment avoir bossé là où je vais sûrement acheter mon velo, ils ne reprennent pas, le velo reste sur les bras jusqu'à la vente. Si je peux éviter cela à mes anciens collègues c'est aussi bien. . .
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par daplayer27 »

Non arcachon Sinon tu serais venu essayer le mien :wink:

27 c'est une reference a un sportif pa a un département :mrgreen:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Pierrot27
Messages : 56
Inscription : 11 avr. 2016 18:38
Contact :

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Pierrot27 »

Hi guys !
Alors je suis passé au giant Store du havre pour qu'ils me renseigne sur la taille à prendre. Pour eux le trinity est vraiment long pour un vélo de tri sans me mesurer le vendeur me posait sur un s à l'intuition et après mesures (rappel 1.81 pour 84cm EJ) il me confirme que c'est bien le s qu'il me faut :)
J'ai donc bien fait d'aller les voir ! Malheureusement ils ne l'avaient pas en magasin pour que je le vois en vrai :cry:
Déjà un vélo de parti sur les deux que j'ai à vendre, j'ai hâte maintenant !!!!!
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Kthsn »

De retour d'Aix où le Trinity a pu rouler en course pour la première fois. C'était vraiment un énorme kiff de l'avoir sur ce circuit. Y'a quelques bosses mais rien de méchant (le Col du Cengle au KM70 ne prend pas énormément de temps à être grimpé), c'est en grande majorité plat, faux-plat montant en début de course, puis grosso-modo descendant les 15 derniers kilomètres. Parfait pour un nullos en bike comme moi :)
J'en ai vu 2 ou 3 autres dont 1 pro qui avait exactement le même que le mien. En tout cas il ne laisse pas indifférent :wink:
Image
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par pelteuse »

Kthsn a écrit : 16 mai 2017 15:11
J'en ai vu 2 ou 3 autres dont 1 pro qui avait exactement le même que le mien. En tout cas il ne laisse pas indifférent :wink:
Image

est ce indiscret de demander le prix de ton vélo tout compris ?
:)
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

j'adore ce vélo !!! :sm2: :sm2: :sm2:
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Kthsn »

pelteuse a écrit : 16 mai 2017 16:07
Kthsn a écrit : 16 mai 2017 15:11
J'en ai vu 2 ou 3 autres dont 1 pro qui avait exactement le même que le mien. En tout cas il ne laisse pas indifférent :wink:
Image
est ce indiscret de demander le prix de ton vélo tout compris ?
:)
Ah oui et c'est hyper malpoli!
J'ai tapé giant trinity advanced pro 1 sur Google et c'est apparu immédiatement :)
Les roues sont des DT Swiss RCC65.
Mais ce n'est pas beau de copier! :D
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par IRONMAN04 »

Très joli vélo,,,, et bravo pour ta course à Aix... :wink:
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par pelteuse »

Kthsn a écrit : 16 mai 2017 17:22
pelteuse a écrit : 16 mai 2017 16:07
Kthsn a écrit : 16 mai 2017 15:11
J'en ai vu 2 ou 3 autres dont 1 pro qui avait exactement le même que le mien. En tout cas il ne laisse pas indifférent :wink:
Image
est ce indiscret de demander le prix de ton vélo tout compris ?
:)
Ah oui et c'est hyper malpoli!
J'ai tapé giant trinity advanced pro 1 sur Google et c'est apparu immédiatement :)
Les roues sont des DT Swiss RCC65.
Mais ce n'est pas beau de copier! :D
Donc en gros 6 à 7000e, j'aimerais bien essayé ce genre de machine un jour ! n :D
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Kthsn »

pelteuse a écrit : 16 mai 2017 21:30
Kthsn a écrit : 16 mai 2017 17:22
pelteuse a écrit : 16 mai 2017 16:07

est ce indiscret de demander le prix de ton vélo tout compris ?
:)
Ah oui et c'est hyper malpoli!
J'ai tapé giant trinity advanced pro 1 sur Google et c'est apparu immédiatement :)
Les roues sont des DT Swiss RCC65.
Mais ce n'est pas beau de copier! :D
Donc en gros 6 à 7000e, j'aimerais bien essayé ce genre de machine un jour ! n :D
Tout dépend de ses priorités aussi mais je te le souhaite si tu le veux vraiment :)
IRONMAN04 a écrit : 16 mai 2017 17:28 Très joli vélo,,,, et bravo pour ta course à Aix... :wink:
Merci! Pas du tout la CAP espérée, mais un triathlète qui ne se plaint pas n'est pas un triathlète :mrgreen:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par francky48 »

Kthsn a écrit : 17 mai 2017 10:53 Pas du tout la CAP espérée, mais un triathlète qui ne se plaint pas n'est pas un triathlète :mrgreen:
C'est à dire ? Ca donne quoi comme temps vélo et càp ?
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Kthsn »

francky48 a écrit : 17 mai 2017 11:26
Kthsn a écrit : 17 mai 2017 10:53 Pas du tout la CAP espérée, mais un triathlète qui ne se plaint pas n'est pas un triathlète :mrgreen:
C'est à dire ? Ca donne quoi comme temps vélo et càp ?
02:40:02 pour le bike, en ayant crevé à l'entrée d'Aix, j'ai fait le choix de finir à 10km/h sur la jante :'( comme je ne savais pas où était l'arrivée (plutôt que changer de chambre à air (Je n'avais pas d'anti-crevaison)), mais je suis content de ce temps.
01:27:48 pour le semi, c'est là que je suis déçu car en 2016 j'avais fait bien mieux, mais à cause d'une tendinite quadricipitale je n'ai pas couru de tout Mai (excepté un 5k lors du triathlon de Cepoy) -> excuse de triathlète :mrgreen:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par francky48 »

Kthsn a écrit : 18 mai 2017 08:35
francky48 a écrit : 17 mai 2017 11:26
Kthsn a écrit : 17 mai 2017 10:53 Pas du tout la CAP espérée, mais un triathlète qui ne se plaint pas n'est pas un triathlète :mrgreen:
C'est à dire ? Ca donne quoi comme temps vélo et càp ?
02:40:02 pour le bike, en ayant crevé à l'entrée d'Aix, j'ai fait le choix de finir à 10km/h sur la jante :'( comme je ne savais pas où était l'arrivée (plutôt que changer de chambre à air (Je n'avais pas d'anti-crevaison)), mais je suis content de ce temps.
01:27:48 pour le semi, c'est là que je suis déçu car en 2016 j'avais fait bien mieux, mais à cause d'une tendinite quadricipitale je n'ai pas couru de tout Mai (excepté un 5k lors du triathlon de Cepoy) -> excuse de triathlète :mrgreen:
Beau temps quand même :wink: C'est vrai que pour cette course j'en ai aussi pas mal d'excuses sauf que je les avais donné avant le départ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par lambs »

Pour les possesseurs de vélo giant, voici un site pour trouver des pièces détachées.
http://www.giantbikespares.com/
J'ai commandé des pièces pour rehausser mes reposes bras car sur mon kit cadre, même en mettant tout, je me trouvais trop bas. La, j'ai pu monter jusqu'à 6 cm au lieu de 4 cm.
Sinon, ce vélo est de la bombe.
Ce we test sur un tri montagneux, pas sur d'être aussi à l'aise mais je verrai bien.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Répondre