Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Evisims »

Je ne sais pas si je suis le seul mais chez moi les images ne chargent pas...
estekite
Messages : 44
Inscription : 24 sept. 2012 14:15

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par estekite »

Pour information j'ai monté le ventoux jeudi en trinity ça passe ;)
Par contre attention au chargement du vélo dans le coffre.
Si on tourne trop le cintre ça vient créer une tension (normale) sur le câble en sortie de prolongateur allant aux derailleus.
Du coup câble dérailleur avant quasi sectionnee juste à la sortie du prolongateur avant qu'il rentre dans la box.
Sinon un régal ce velo.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par daplayer27 »

Merci pour les infos :wink:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par daplayer27 »

Premier test (30 km 36M d+ et un peu de vent )avec une position pas optimisée...

je suis parti sur un S finalement car d'après giant pile entre 2 tailles, j'ai privilégier le confort. niveau réglage je suis parti avec la tds en butée au plus bas e la selle en position neutre(au milieu) avec chariot de selle au milieu egalement(3 position possibles pour ce dernier) au bout de 10km j'ai du la remonté d'un cm pour soulager mes genoux.

Un peu d'appréhension de rouler tout le temps en position aero j'ai roulé pas mal sur les cocottes de freins :oops:

c'est raide de chez raide en comparaison avec mon propel qui n'était déjà pas très tendre...

Le freinage est sécurisant j'appréhendais ce point qui est apparemment le talon d'Achille des clm la tout a été parfaitement je suis même repasser par le centre ville pour renter chez moi...

c'est moins vif qu'un route classique, mais ça monte plutôt vite quand même et c'est plus dur a tenir, j'ai du mal a garder un trajectoire bien droite, et, par moment je sais pas quoi faire avec mes mains...

J'ai perdu 3 fois mon bidon d'outils fixé sur le support arrière :evil:

2 eme sortie ce soir j'ai avancer un peu ma selle, l'impression de pas être détendu sur les prolongateurs et grosse douleur entre le cou et l'épaule coté gauche...

Bref c'était un peu galère mais il s'agit de mes premiers kilomètres sur un clm, y'a encore beaucoup d'apprentissage a faire mais bordel............

Cette sensation de (presque) plus voir sont vélo, l'impression de voler c'est enivrant!!! :sm2: :sm2:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

:sm2: :sm2:

le trinity, c'est du tout bon !!
peaufine les réglages de telle sorte d'être à l'aise dessus et tu verras, on l'a vite bien en main
en tout cas, je me sens de mieux en mieux dessus et j'arrive à bien tenir longtemps en position aéro (sans aucune douleur)
il est plus raide que le propel, c'est sur, mais c'est assez confort quand même je trouve

quand y'a pas de vent, c'est un vrai bonheur !!
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Kthsn »

Image
Ce matin avant la sortie longue en vallée de Chevreuse.
Kesskil é boooo :sm3:
alexis85
Messages : 23
Inscription : 23 nov. 2015 09:41

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par alexis85 »

pour la position ,je te conseil de faire une etude postural.j'ai fait celle de chez specialized.aucune douleur et je peut tenir la position aero des heures.
franchement un investissement qui vaut le coup sur un clm. :wink:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

@kthsn :
top avec ces roues :P :P
romeguillaume
Messages : 540
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

Kthsn a écrit : 23 avr. 2017 16:34 Image
Ce matin avant la sortie longue en vallée de Chevreuse.
Kesskil é boooo :sm3:
WOUAHOU !! trop beau. et avec ces roues !

qu'est-ce qu'il est bas le guidon. moi un peu plus haut quand même.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par daplayer27 »

alexis85 a écrit : 23 avr. 2017 17:03 pour la position ,je te conseil de faire une etude postural.j'ai fait celle de chez specialized.aucune douleur et je peut tenir la position aero des heures.
franchement un investissement qui vaut le coup sur un clm. :wink:

c'est prévu mais la faut que j'aille a bordeaux et que je trouve le temps :wink:

La ça été mieux je me suis fait un parcours dans une zone industrielle déserté le dimanche. Comme les enfants un parcours lent, un rapide, a faire sur les cocottes puis sur les prolongateurs, évitement de bouche d'égout dans un sens puis dans l'autre, puis plus vite... Apres j'ai roulé roulé roulé en position aero...
J'ai trouver la soluce pour mon bidon outil : j'ai recyclé les bracelet style livestrong, un autour du bidon l'autre autour du porte bidon

Image

La vitesse on verra un peu plus tard... et j'ai trouvé l'endroit idéal pour ça



Image

5km de ligne droite 8)


Kthsn a écrit : 23 avr. 2017 16:34 Image
Ce matin avant la sortie longue en vallée de Chevreuse.
Kesskil é boooo :sm3:


C'est clair il déchire avec ces roue le orange :shock: :sm3:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Jerome.A »

tes portes gobelets arrière sont un peu trop léger, a cet emplacement faut des portes bouteilles bien costaud. Ou monter une sécurité
By failing to prepare you are preparing to fail
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par daplayer27 »

Jerome.A a écrit : 23 avr. 2017 22:54 tes portes gobelets arrière sont un peu trop léger, a cet emplacement faut des portes bouteilles bien costaud. Ou monter une sécurité

comme lesquels? ça m'intéresse :sm3:

Merci :sm2:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Jerome.A »

Xlab gorilla est souvent recommandé pour les montages a la selle
By failing to prepare you are preparing to fail
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par daplayer27 »

Jerome.A a écrit : 23 avr. 2017 22:58 Xlab gorilla est souvent recommandé pour les montages a la selle

Merci je vais checké ça :!:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Kthsn »

romeguillaume a écrit : 23 avr. 2017 17:12
Kthsn a écrit : 23 avr. 2017 16:34 Image
Ce matin avant la sortie longue en vallée de Chevreuse.
Kesskil é boooo :sm3:
WOUAHOU !! trop beau. et avec ces roues !

qu'est-ce qu'il est bas le guidon. moi un peu plus haut quand même.
Ah je ne sais pas vous mais lorsque je le sors, je reçois beaucoup de compliments sur le Trinity!
C'est plutôt la selle qui est haute, j'ai de longues jambes compte-tenu de ma taille :lol:
Jusqu'ici je tenais bien la position mais hier pour une sortie de 4h les cervicales m'en ont voulu!!
Répondre