Cannondale super six evo ou slice

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sam03
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2016 19:29

Cannondale super six evo ou slice

Message non lu par sam03 »

Salut à tous,
cruel dilemme je possède un superbe canon super six evo avec une paire de zipp 303 et 404,et j'ai la possibilité de le changer contre un slice monté en 105 également,tout en gardant mes roues
J'ai dans l'optique de faire mon premier 70.3 à Vichy.
J'attend vos conseils ....
Sam.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Cannondale super six evo ou slice

Message non lu par noir zedir »

As tu déjà roulé sur un Chrono ? Si l'idée de rouler toute l'année sur le slice ne ne fait pas peur, pourquoi pas. Attention malgré le fait que ce soit un vélo relativement polyvalent, certaines sorties peuvent devenir un peu pénible :| genre la rando cool avec les potes. Le top c'est 2 vélos, en fouillant tu peux trouver de quoi te monter un clm pour pas cher, tu as déjà une seconde paire de roue.Tu as l'air d’apprécier ton super six evo et je te comprend :sm3: Pour faire le 70.3 de vichy un chrono c'est mieux mais indispensable non plus. en 2004 j'ai fait Hawaï avec un cadre classique et des ksyrium :D
sam03
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2016 19:29

Re: Cannondale super six evo ou slice

Message non lu par sam03 »

ok merci pour cette réponse,je suis en phase de réflexion merci pour ta réponse...
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: Cannondale super six evo ou slice

Message non lu par DOLPIC »

Je ne connais pas ta taille mais ceci pourrait t'intéresser....
https://www.troc-velo.com/cadre-cadre-t ... 711210.htm
Ensuite tu peux trouver un poste de pilotage et un mini groupe TT pour pas cher (moment pub => je vends ces articles pour moins de 300 euros).
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Cannondale super six evo ou slice

Message non lu par Le Gros »

garde ton supersix evo (j'en ai un aussi), c'est une super becane, tu le regreterais et achete toi d'occaz un chrono, ça trouve pour pas bien cher en étant patient, y compris les Slice... pour ma part je viens d'acheter un argon18 E112 chez un bouclard, vraiment pas cher....c est un bon velo aussi, mais les longues sorties en endurance en groupe, c'est moins son truc....
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Cannondale super six evo ou slice

Message non lu par lutinarsouille »

Garde ton Supersix et achète toi un second vélo si tu peux. On trouve des slices en 105 d'occasion à des prix "correct".

Je m'explique, j'ai roulé 1 semaine en stage avec un supersix evo, super vélo, très bonne sensation en relance malgré les roues aksium, très bon pilotage en descente :sm3: et pas exigent je trouve (prmeière fois que je fait une sortie de 120km avec 2100 D+ début Avril :shock: Je sais que ça ne va pas en choquer une sortie comme ça mais pour moi c'était "l'aventure").

En mai j'achète un slice qui est un super vélo, plus à l'aise sur le plat du fait de la position changé, passe tout de même bien en montée, en descente il ne faut pas ce le cacher, il est moins à l'aise que le supersix mais ça n'empeche pas de descendre "fort". Un vélo super polyvalent si l'on roule SEUL, en effet la position n'est pas des plus confortable lorsque tu roules en groupe, comme le dit noir zedir (à moins d'être tous en vélo de chrono et à rouler sur les prolongateurs) et si tu te pose sur les prolongateurs en étant en tête de groupe, ça va raler dérrière car tu vas rouler plus vite.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Cannondale super six evo ou slice

Message non lu par warp1977 »

Un échange pur, tu serais clairement perdant !
Donc je te dirais comme les autres, garde le supersix :sm3: et trouve toi un slice d'occas. J'ai vendu le miens, de 2015, en 105, pour 1300€ donc tu peux trouver pour un prix correct !
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Cannondale super six evo ou slice

Message non lu par arkaos »

Et ben moi, j'ai les 2 :sm2: . C'est sur que l'evo passe mieux dans les côtes, mais c'est pas flagrant (je suis une quiche dès que ça monte, peut être pour ça). Pour le long en solitaire, bien sur le slice est bien mieux, car fait pour cela. Lorsque je roule une longue période avec le slice, je me sens moi bien sur l'evo, et vice versa. J'essaie donc de faire une sortie avec le slice par semaine pendant l'hiver et loin des compéts pour que la reprise sur le chrono ne soit pas trop pénible. Sur l'évo, dura ace avec paire de gt race en 38. Le slice est un 105 à la base mais j'ai tout changer (dura ace, rotor 3D+, power2maxS..), avec paire de gt race 60 et zipp 900.
Dernière modification par arkaos le 16 nov. 2016 09:38, modifié 1 fois.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Cannondale super six evo ou slice

Message non lu par Kayou »

Comme les autres, garde le superSix et trouve toi un slice d'occasion.
Perso j'ai les deux (Supersix Evo HM et Slice ancienne génération). Le slice est top pour envoyer sur du plat/faux plat. Il grimpe pas trop mal les bosses mais RIEN à voir dans les descentes, virages, relances...
Je suis bluffé par la précision du supersix en descente (meilleur que mon Cervélo R3) et rien à voir avec le Slice.

J'ai beaucoup de plaisir à sortir mon Slice quand les conditions s'y prêtent mais c'est pas si souvent car lorsque je roule avec des potes, c'est quand même pas fait pour.
ibanibani
Messages : 93
Inscription : 02 janv. 2015 01:10

Re: Cannondale super six evo ou slice

Message non lu par ibanibani »

Moi j'ai les 2 et c'est vrai que le Slice est super polyvalent, j'envisage même de le prendre pour Embrun l'été prochain.
Maintenant c'est sympa de pouvoir alterner, le chrono pour les sorties entre pote ou les sorties longues en Z1/Z2 c'est pas forcement le mieux...

Maintenant si tu veux avoir un vélo de compet que peut s'amener toute l'année et que tu n'as pas le budget qui va avec 2 vélo, prends en Slice en P1
SDD54
Messages : 17
Inscription : 15 sept. 2016 15:46

Re: Cannondale super six evo ou slice

Message non lu par SDD54 »

Hello,

J'ai également un Slice en 105 et un mulet. Au final, je me sers du mulet uniquement pour mes séances de Home Trainer et lorsque le temps est vraiment mauvais (j'habite en Lorraine...) .

Toutes mes autres sorties, je les réalises sur le Slice. Très polyvalent sans être trop agressif. Grimpe facilement (testé en col dans les Vosges). Le seul point qui peut faire réfléchir c'est si tu roules souvent en groupe.

Si je devais faire un choix, je garderai uniquement le Slice. Mais un mulet est sympa pour les autres séances sans pourrir son vélo avec la transpi sur le home trainer et lorsque qu'il fait moche.

Sportivement
Répondre