Nettoyer jantes carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Nettoyer jantes carbone

Message non lu par AurelF »

Hello,

Je voudrais trouver un produit pour nettoyer des jantes carbone.
Pas pour retirer la colle des boyaux, mais pour leur redonner leur jeunesse, enlever les micro rayures, etc.
J'ai vu le produit lightweight, mais pas évident à commander...

Vous auriez des recommandations ou des sites ?

Idem, si au passage vous pourriez me donner un tuyau sur un produit pour briquer le cadre (il est noir mat, pas brillant, d'où ma question).

Merci ! :sm2:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Nettoyer jantes carbone

Message non lu par Frank »

AurelF a écrit :Hello,

Je voudrais trouver un produit pour nettoyer des jantes carbone.
Pas pour retirer la colle des boyaux, mais pour leur redonner leur jeunesse, enlever les micro rayures, etc.
J'ai vu le produit lightweight, mais pas évident à commander...

Vous auriez des recommandations ou des sites ?

Idem, si au passage vous pourriez me donner un tuyau sur un produit pour briquer le cadre (il est noir mat, pas brillant, d'où ma question).

Merci ! :sm2:
Bonjour, j'utilise du "Fée du logis" (rayon droguerie en grandes surfaces) et j'en suis assez content. Ça décrasse bien, ça rafraîchit les surfaces brillantes, mais de là à dire que ça efface les rayures...
De plus, produit redoutable pour nettoyer la guidoline, en association avec un chiffon propre style tee-shirt coton blanc, on voit la crasse de la guidoline dans le chiffon à la fin de la manip', surprenant.
A+!
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Nettoyer jantes carbone

Message non lu par AurelF »

Ah oui tiens j'ai jamais essayé :)
Surtout sur de la guidoline, je vais tenter.

J'ai vu ça, mais c'est pour des cadres brillants...
http://www.alltricks.fr/F-11939-produit ... elo_500_ml

Pour les roues carbone je vais voir si j'arrive à choper du lightweight, car je vois pas bcp de concurrence...
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Nettoyer jantes carbone

Message non lu par Pierrick087 »

Étant professionnel dans le detailing ( cosmétique auto), je peux dire comment rénover du carbone...
Il suffit simplement de bien dégraisser la jante avec un shampoing assez puissant, décontaminer la partie en carbone piur enlever ce que le shampooing n a pas pu enlever ( film routier et goudron pouvant se coller sur les jantes) et faire un polissage en plusieurs étape, du plus abrasif ou moins abrasif pour faire remonter la brillance du carbone!
Et je garantie ( quand fait correctement) un résultat sans rayure!!
Cela marche aussi sur un cadre de vélo sauf qu'il ne faut pas utiliser un polish troo abrasif ;-)
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Nettoyer jantes carbone

Message non lu par Marc 4 tri »

AurelF a écrit :Idem, si au passage vous pourriez me donner un tuyau sur un produit pour briquer le cadre (il est noir mat, pas brillant, d'où ma question)
J'ai exactement le même questionnement pour le noir mat, et ne trouve pas d'infos sur le net, enfin si mais rien de très affirmatif. La seule chose sur laquelle tout le monde est d'accord c'est de le laver à l'eau et jamais à sec avec un chiffon, mais question produit je ne vois rien de très convaincant.
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Nettoyer jantes carbone

Message non lu par AurelF »

J'ai commandé le produit MORGAN BLUE Spray Nettoyant Carbon Mat 400ml chez Alltricks.

Seul truc "facile" que j'ai trouvé en fouillant un peu partout. (sans passer 4 couches à chaque fois)

Je ne l'utiliserai pas de suite, mais si tu veux je te dirai ce que j'en pense quand j'aurais testé. :)
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Nettoyer jantes carbone

Message non lu par Marc 4 tri »

Ok merci.
Nul doute qu'avec cette météo merdique tu l'utiliseras très vite.
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Nettoyer jantes carbone

Message non lu par AurelF »

ben non justement, avec cette météo merdique et les feuilles par terre, j'ai rangé mon CLM et ressorti mon mulet (brillant lui pour le coup) :D
Je suis sorti hier et vu la gueule de mon vélo en rentrant, j'ai fais un gros nettoyage et hop, au garage :)
Mais si j'ai le courage je ressors mon cadre et je passe le produit pour voir si c'est bien.
Répondre