demande de "sponsoring"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jerem85
Messages : 20
Inscription : 11 oct. 2016 16:55

demande de "sponsoring"

Message non lu par jerem85 »

Bonjour à tous,

Je fais appelle à vous pour une petite question, merci de me donner vos expériences.

Je me lance dans le triathlon la saison prochaine et j'aimerai avoir une bonne paire de roue carbone (profil de 30 à 80 maxi, 50 serai l'idéale) mais je ne vais pas avoir le budget avec l'achat de la tri-fonction et de la combi. J'ai donc dans l'idée de faire une demande de "sponsoring" à mon revendeur a qui je suis fidèle depuis plusieurs années pour qu'il me "prête" une paire de roue. Est ce qu'il y a besoin de faire un contrat dans ces cas là ou des papiers quelconque? Pour des vélos de contrat c'est la même chose?
A la base je suis vttiste et depuis le début de l'année je fais également de la route (environs 2000 kms depuis février), j'ai actuellement de bonne roue alu pour l'entrainement mais une paire de roue carbone s'impose pour la compétition.
Je n'ai aucune ambition de victoire pour le moment mais je veux essayer d'appuyer sur le faite que je fais tous mes entretiens chez lui et lui faire de la pub au passage si toute fois il accepte.

Je mets deux photos de mes vélos au passage pour illustrer tout ça ;)

cannondale supersix evo ultegra
Image
cannondale F29(4)
Image

Merci de vos réponses sportivement Jérémy.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: demande de "sponsoring"

Message non lu par gbagard »

jerem85 a écrit :Bonjour à tous,

Je fais appelle à vous pour une petite question, merci de me donner vos expériences.

Je me lance dans le triathlon la saison prochaine et j'aimerai avoir une bonne paire de roue carbone (profil de 30 à 80 maxi, 50 serai l'idéale) mais je ne vais pas avoir le budget avec l'achat de la tri-fonction et de la combi. J'ai donc dans l'idée de faire une demande de "sponsoring" à mon revendeur a qui je suis fidèle depuis plusieurs années pour qu'il me "prête" une paire de roue. Est ce qu'il y a besoin de faire un contrat dans ces cas là ou des papiers quelconque? Pour des vélos de contrat c'est la même chose?
A la base je suis vttiste et depuis le début de l'année je fais également de la route (environs 2000 kms depuis février), j'ai actuellement de bonne roue alu pour l'entrainement mais une paire de roue carbone s'impose pour la compétition.
Je n'ai aucune ambition de victoire pour le moment mais je veux essayer d'appuyer sur le faite que je fais tous mes entretiens chez lui et lui faire de la pub au passage si toute fois il accepte.

Je mets deux photos de mes vélos au passage pour illustrer tout ça ;)
:shock: :shock: :shock:

Rien ne s'impose. J'ai fais mes premières années de triathlon avec des roues alu, c'est largement suffisant au début !
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: demande de "sponsoring"

Message non lu par jat.gab »

Tu veux faire quels types de course ? S, M, L ?

Si c'est pour faire du S en Vendée toutes les courses sont avec drafting, donc les roues carbones jantes hautes ne sont pas forcément nécessaire, sur un M sans drafting la question peut se poser suivant le parcours, au dessus jantes hautes recommandées mais pas non plus indispensable :wink:

Mais si on t'en propose pourquoi pas après tout...
jerem85
Messages : 20
Inscription : 11 oct. 2016 16:55

Re: demande de "sponsoring"

Message non lu par jerem85 »

gbagard a écrit :
jerem85 a écrit :Bonjour à tous,

Je fais appelle à vous pour une petite question, merci de me donner vos expériences.

Je me lance dans le triathlon la saison prochaine et j'aimerai avoir une bonne paire de roue carbone (profil de 30 à 80 maxi, 50 serai l'idéale) mais je ne vais pas avoir le budget avec l'achat de la tri-fonction et de la combi. J'ai donc dans l'idée de faire une demande de "sponsoring" à mon revendeur a qui je suis fidèle depuis plusieurs années pour qu'il me "prête" une paire de roue. Est ce qu'il y a besoin de faire un contrat dans ces cas là ou des papiers quelconque? Pour des vélos de contrat c'est la même chose?
A la base je suis vttiste et depuis le début de l'année je fais également de la route (environs 2000 kms depuis février), j'ai actuellement de bonne roue alu pour l'entrainement mais une paire de roue carbone s'impose pour la compétition.
Je n'ai aucune ambition de victoire pour le moment mais je veux essayer d'appuyer sur le faite que je fais tous mes entretiens chez lui et lui faire de la pub au passage si toute fois il accepte.

Je mets deux photos de mes vélos au passage pour illustrer tout ça ;)
:shock: :shock: :shock:

Rien ne s'impose. J'ai fais mes premières années de triathlon avec des roues alu, c'est largement suffisant au début !
Rien ne s'impose oui c'est vrai, mais pour avoir testé les Baccara de chez JPRacing d'un ami ça change totalement un vélo! Je n'ai pas l'ambition de faire de victoire pour le moment mais j'aimerai faire quand même de bon chrono et pour moi une paire de roue carbone est essentiel. Mais si toute fois je ne trouve pas mes alu seront solicité.
jerem85
Messages : 20
Inscription : 11 oct. 2016 16:55

Re: demande de "sponsoring"

Message non lu par jerem85 »

jat.gab a écrit :Tu veux faire quels types de course ? S, M, L ?

Si c'est pour faire du S en Vendée toutes les courses sont avec drafting, donc les roues carbones jantes hautes ne sont pas forcément nécessaire, sur un M sans drafting la question peut se poser suivant le parcours, au dessus jantes hautes recommandées mais pas non plus indispensable :wink:

Mais si on t'en propose pourquoi pas après tout...
Je me suis fixé comme objectif de faire surtout des formats S plus un voir deux format M pour ma première saison, en parallèle des bike and run (en vtt), des 5/10 kms sur route, des trails et pourquoi pas si je trouve un cross triathlon pas trop loin de chez moi.
Je vais tenter et je verrai bien leur réponse, si c'est oui tant mieux si c'est non tant pis.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: demande de "sponsoring"

Message non lu par Fab74ch »

En fait, ce n'est pas du sponsoring que tu demandes, mais bien du mécénat.
En effet, ton revendeur n'aura aucune retombé financière avec cet éventuel prêt/don.
Donc soit il est très très sympa et pour récompenser ta fidélité au magasin (ça se fait) il te prête/file une paire de roue, soit tu continues à payer comme tout client normal.
jerem85
Messages : 20
Inscription : 11 oct. 2016 16:55

Re: demande de "sponsoring"

Message non lu par jerem85 »

Fab74ch a écrit :En fait, ce n'est pas du sponsoring que tu demandes, mais bien du mécénat.
En effet, ton revendeur n'aura aucune retombé financière avec cet éventuel prêt/don.
Donc soit il est très très sympa et pour récompenser ta fidélité au magasin (ça se fait) il te prête/file une paire de roue, soit tu continues à payer comme tout client normal.
Merci de ta réponse.
Après je suis pas difficile même si il me prête une paire de roue de 2016 neuve et de bonne qualité je m'en fou l'important est là, j'ai une paire de roue carbone.
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: demande de "sponsoring"

Message non lu par Sanji »

Moi je vous le dis, ce sport part en couille....
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: demande de "sponsoring"

Message non lu par matafan »

Le truc à clarifier, c'est ce qui arrive si tu te gaufres et que tu plies tes belles roues prêtées.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: demande de "sponsoring"

Message non lu par Tung »

Faudrait que tu lui montres quelques podium en S ou M avant d'aller lui demander des roues ...
jerem85
Messages : 20
Inscription : 11 oct. 2016 16:55

Re: demande de "sponsoring"

Message non lu par jerem85 »

Merci de vos réponses, je prends bonne note!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: demande de "sponsoring"

Message non lu par Tung »

Parce que s'il te "prete" des roues, c'est donnant donnant.
Pas de bras, pas de chocolats.
Cette paire de roue sera invendable pour lui après, fiscalement je sais pas comment il va la sortir, et s'il la sort, il faut un retour sur investissement.
Donc si pas de visibilité sur des podiums (et tu vas pas aller sur un podium avec ton vélo) il n'y gagne rien, à moins que sa marque soit aussi sur ta trifonction.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: demande de "sponsoring"

Message non lu par gbagard »

jerem85 a écrit :
Rien ne s'impose oui c'est vrai, mais pour avoir testé les Baccara de chez JPRacing d'un ami ça change totalement un vélo! Je n'ai pas l'ambition de faire de victoire pour le moment mais j'aimerai faire quand même de bon chrono et pour moi une paire de roue carbone est essentiel.
NON NON et NON !

L'entrainement est essentiel ! ce n'est pas une paire de roue alu ou carbone qui va faire un bon chrono, mais bien le bonhomme qui écrase les pédales !

Autant on est très nombreux a aimer le beau matos, a avoir des roues carbones, des casques aéro et tout un tas de gadget.. mais je pense (enfin j'espère..) qu'on est tous conscient que ce n'est pas ça qui nous fait aller vite.

Alors va t'entrainer, fais des podium ou des top 5/10 sur des gros évènements, et après tu aura de solides arguments pour te faire "sponsoriser..
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: demande de "sponsoring"

Message non lu par Don »

C'est un fake....sinon :sm1:

Pour parler plus sérieusement j'envisage de faire le Monte Carlo cet hiver. Je fais entretenir ma 2cv chez Citroën. Pensez-vous vous que mon concessionnaire acceptera de me prêter une wrc le temps d'une ou deux spéciales?? :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: demande de "sponsoring"

Message non lu par FAYARD »

Don a écrit :C'est un fake....sinon :sm1:

Pour parler plus sérieusement j'envisage de faire le Monte Carlo cet hiver. Je fais entretenir ma 2cv chez Citroën. Pensez-vous vous que mon concessionnaire acceptera de me prêter une wrc le temps d'une ou deux spéciales?? :mrgreen:
Oui contre 600 000 euros pour la location.... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre