Changement Tige de selle caad12

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mattloop
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2016 14:26

Changement Tige de selle caad12

Message non lu par Mattloop »

J ai un petit soucis sur mon caad12. Je souhaitais changer ma tige de selle pour une fast forward de chez profile design mais elle est en 27.2 cm alors que le caad12 est en 25.4...

Quelqu un a une bonne tige de selle qui avance la position dans ce diametre ??
Tw1nseN
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2016 09:52

Re: Changement Tige de selle caad12

Message non lu par Tw1nseN »

Salut, j'ai aussi voulu avancer ma position sur mon CAAD12 et le mieux que j'ai trouvé sont des tiges droites.. Perso j'ai mis une Thomson Elite, payée aux alentours de 69€ sur internet. Elle est jolie et facile à régler.
Cannondale propose aussi des tiges sans recul mais j'ai eu plus de mal en trouver de stock... Sinon le dernier modèle que j'ai à te proposer est le seatpost ENVE : en carbone et disponible en 25.4mm. Par contre pour le prix, c'est 300€...

Mes recherches remontent à quelques mois, peut être que de nouvelles tiges en 25.4 existent mtn... Salut ! :wink:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Changement Tige de selle caad12

Message non lu par Blackstar »

Essaye une corima ellipse avec son shim en 25.0 et du clinquant en canette de coca.
Sinon les anciennes Look ergopost.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Mattloop
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2016 14:26

Re: Changement Tige de selle caad12

Message non lu par Mattloop »

j'ai aussi voulu avancer ma position sur mon CAAD12 et le mieux que j'ai trouvé sont des tiges droites.. Perso j'ai mis une Thomson Elite, payée aux alentours de 69€ sur internet. Elle est jolie et facile à régler.
Tu en est content ? l'idée est d'être un poil moins allongé sur mes prolongateurs et d'avoir vraiment les bras dans un beau 90° ce qui n est pas le cas aujourd'hui. La position allongée me donne une légère tension dans le dos au bout de 2H de route...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Changement Tige de selle caad12

Message non lu par USAT »

Mattloop a écrit :
j'ai aussi voulu avancer ma position sur mon CAAD12 et le mieux que j'ai trouvé sont des tiges droites.. Perso j'ai mis une Thomson Elite, payée aux alentours de 69€ sur internet. Elle est jolie et facile à régler.
Tu en est content ? l'idée est d'être un poil moins allongé sur mes prolongateurs et d'avoir vraiment les bras dans un beau 90° ce qui n est pas le cas aujourd'hui. La position allongée me donne une légère tension dans le dos au bout de 2H de route...
Tu as quelle taille de cadre? tu l'as pris trop grand?
Mattloop
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2016 14:26

Re: Changement Tige de selle caad12

Message non lu par Mattloop »

Non je pense pas j ai un 58cm pour 1m89 et 89cm d'EJ mais j accroche pas trop au réglage de la tige d'origine que je peux pas forcément trop avancer...il doit me manquer 1 cm ou 2 pour être bien calé.
corleone88
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2017 23:45

Re: Changement Tige de selle caad12

Message non lu par corleone88 »

Bonjour,

Je remonte ce sujet, car je me demandais si vous aviez des références plus récentes pour des tiges de selle 25.4mm réversible pour aller sur un CAAD12.
Je cherche quelque chose de neuf plutôt que de l'occasion.
Merci
corleone88
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2017 23:45

Re: Changement Tige de selle caad12

Message non lu par corleone88 »

Personne n'a un CAAD12 avec une tige de selle inversée ou bien spécifique pour un positionnement vers l'avant ?
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Changement Tige de selle caad12

Message non lu par GREGitsME »

J'ai un caad12 et j'ai change la tige de selle, modele generic sur ebay/aliexpress, ya plein de choix different, carbon ou alu, tu devrais trouver quelque chose peut etre.
ca risque de pas etre joli, mais pourquoi pas une tige avec un coude de 20/25 degres que tu tournes vers l'avant si tu veux vraiment etre plus en avant, sinon mais une potence plus courte...
genre ca ->
https://www.ebay.com/itm/Hylix-Offset-C ... 1770103703
Répondre