Page 1 sur 2

Tririg Omni

Publié : 07 oct. 2016 16:24
par vedro
Salut à tous,

Pas de post ouvert du coup le voilà.

La vidéo de présentation: https://youtu.be/uziVTZfEn1Q
Les specs sur le site de Tririg: http://www.tririg.com/store.php?c=omni&page=features
Les photos d'interbike d'aerogeeks: http://aerogeeks.com/2016/09/21/interbi ... irig-omni/

De tous les bikes sans triangle (donc non UCI) qui sortent un peu du lot en ce moment (ou pas, je ne veux pas ouvrir le débat du c'était déjà sorti il y a 20ans par Lotus ou mon grand père), j'aime plutôt bien ce vélo en photo (à voir en vrai évidemment).
Et je me dis qu'il doit aussi être plus léger que le P5X...

J'aime bien les détails qui font que les réglages et l'entretien ne vont pas être trop pénibles:

- Cache des frein avec un boitier magnétique
- Attache rapide gadget mais approche intéressante
- Bike complet livré avec un Sram 1x11 pédalier 48 et cassette 11-36 (on peut plus croiser :) )
- Pédalier Quarq Prime qui permet de mettre pour pas cher (a priori) l’araignée capteur de puissance compatible
- La selle Dash et la solution d'hydratation arrière et BTA
- Pas de freins à disque (moi je trouve ça mieux mais je suis peut être en retard ou à contre courant)

J'ai demandé des précisions quant à la longueur des manivelles - 165mm quelle que soit la taille du cadre. La je tick un peu.
On pourrait évidemment toujours monter ce qu'on veut après mais je comprends pas trop.
Quand vend un vélo à des gars qui feront plus d'1m85, avec plus de 87/88cm d'entrejambes, ça a un sens des manivelles de 165mm?
Roulant aujourd'hui avec 175 j'aurais plutôt tendance à aller sur 177,5 que sur 165!

8000$ le vélo complet c'est quand même ultra cher (+ ajouter TVA et envoi / ou voyage sur place...) mais toujours entre 30 et 50% moins cher que le P5X.

Vous en pensez quoi?

Laurent

Re: Tririg Omni

Publié : 07 oct. 2016 17:01
par matafan
Des manivelles plus courtes permettent de baisser le poste de pilotage tout en gardant une plus grande ouverture au niveau du bassin. Sinon tu as les cuisses qui tapent contre le corps. Ca fait un bail maintenant que la tendance est plutôt de mettre des manivelles plus courtes sur les vélos de chrono.

Re: Tririg Omni

Publié : 07 oct. 2016 17:12
par vedro
OK merci Matafan - je comprends mieux la démarche du coup...

Re: Tririg Omni

Publié : 07 oct. 2016 17:41
par Mr Motherfucker
Perso j'adore, le dessin est très très épuré et l'intégration excellente. Y a pas grand chose a jeter, finalement.
Kit cadre/TDS/freins/cintre à 5000 euros, dans la moyenne.

Reste que c'est le 1er vélo de la marque, donc à tester... je laisse ca aux autres !

Re: Tririg Omni

Publié : 07 oct. 2016 20:51
par Gadagne
J adore :sm2:

Re: Tririg Omni

Publié : 07 oct. 2016 23:08
par EA75015
J'adore aussi le dessin, les petits trucs bien pensés type la bento dans le cadre ou les attaches rapides, le cintre tririg, la selle dash ... :sm3:

En revanche je ne suis pas emballé par le groupe 1 plateau, ca fait un vélo pas très (voir pas du tout) polyvalent non ? Suffit d'un peu de vent dans le dos en léger faux plat descendant, je vois pas comment tu fais avec 48x11. Ca veut dire que dès que tu veux faire un parcours un poil vallonné tu laisses ton avion de chasse a la maison ? Même sur des parcours plutôt plats type Francfort, je demande a voir ... Perso mon vélo à XXXXX euros j'aime bien me dire que je peux le prendre un peu partout :)

On a une idée du poids sinon ?

Re: Tririg Omni

Publié : 08 oct. 2016 06:05
par Gadagne
Tu mets un plateau plus gros......genie :idea:

Re: Tririg Omni

Publié : 08 oct. 2016 06:12
par matafan
Tu as aussi la possibilité de mettre 2 plateaux et un dérailleur.

Re: Tririg Omni

Publié : 08 oct. 2016 06:29
par wave33
bonjour

très beau concept bike , classe et loin des "monstres" présenté dans d'autres pages .

Voir les retours d'utilisateurs , je serais curieux de connaître les contraintes mécaniques , car avec un moule et un savoir faire pro la fabrication de tel cadre ne doit pas être si "difficile" . a ce prix il doit exister une niche pour de "l'artisanal"

bonne journée

Re: Tririg Omni

Publié : 08 oct. 2016 12:55
par vedro
Je me suis posé la même question sur le braquet 48x11 et j'ai fait Francfort en 2014 avec du 53/12 (quasi identique).
Effectivement avec ce braquet je moulinais un peu en faux plat descendant mais ce n'était pas non plus la mort...
et puis oui on peut toujours changer cela!

Par contre si quelqu'un a le poids...

Re: Tririg Omni

Publié : 07 nov. 2017 16:48
par jat.gab
Est ce que quelqu'un le possède ou l'a vu in real life ce tririg :?: si oui et alors ? :D

Re: Tririg Omni

Publié : 07 nov. 2017 17:24
par Blackstar

Re: Tririg Omni

Publié : 07 nov. 2017 17:43
par jat.gab
Je parlais en France :wink:

Re: Tririg Omni

Publié : 03 sept. 2018 15:06
par herminator
Je remonte un peu le post car je suis intéressé par ce vélo, je vais vendre mon p5 un peu déçu d'en voir des milliers partout lol
Mais quid des frais de douanes ? c'est 20 % c'est bien cela ?

Re: Tririg Omni

Publié : 03 sept. 2018 15:09
par Jerome.A
20% du prix sur la facture du colis.... une facture envoye separement peut etre bcp plus importante. Pour ma selle Dash la facture etait de 50-USD