Agenda et photos des nouveautés 2017

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Message non lu par gauthiergd »

Je ne savais pas non plus, merci pour cette question et pour ta réponse fab74ch :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Message non lu par Doc holliday »

Mart a écrit :Question d'un néophyte : je ne comprends pas le principe de la double position de tige de selle sur le nouveau BMC.
- CLM => TdS reculée
- Triathlon => TdS avancée

Pourquoi un tel changement de position entre les deux disciplines, alors que j'ai l'impression que les objectifs de positionnement recherchés (aéro, rendement...) sont similaires ? Est-ce lié à la réglementation UCI ?
Oui, 5cm entre la verticale du bout du bec de selle et l'axe de pédalier... il peut y avoir une dérogation de 5 cm (pour les petits) : la selle peut arriver à l’axe du pédalier.
75cm entre l'axe de pédalier et le bout des prolongateurs.

Les prolongateurs :
La partie haute ne doit pas être à plus de 10 cm au dessus de l’appui des coudes
La partie basse ne doit pas être à plus de 10 cm en dessous de l’appui des coudes

La selle :
Mesure entre 24 et 30 cm
Doit être à l’horizontale
Pas d’adhésif dessus
Pas de Bidon sous la selle
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
EA75015
Messages : 79
Inscription : 11 sept. 2014 13:38
Localisation : Paris

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Message non lu par EA75015 »

Doc holliday a écrit :
Mart a écrit :Question d'un néophyte : je ne comprends pas le principe de la double position de tige de selle sur le nouveau BMC.
- CLM => TdS reculée
- Triathlon => TdS avancée

Pourquoi un tel changement de position entre les deux disciplines, alors que j'ai l'impression que les objectifs de positionnement recherchés (aéro, rendement...) sont similaires ? Est-ce lié à la réglementation UCI ?
Oui, 5cm entre la verticale du bout du bec de selle et l'axe de pédalier... il peut y avoir une dérogation de 5 cm (pour les petits) : la selle peut arriver à l’axe du pédalier.
75cm entre l'axe de pédalier et le bout des prolongateurs.

Les prolongateurs :
La partie haute ne doit pas être à plus de 10 cm au dessus de l’appui des coudes
La partie basse ne doit pas être à plus de 10 cm en dessous de l’appui des coudes

La selle :
Mesure entre 24 et 30 cm
Doit être à l’horizontale
Pas d’adhésif dessus
Pas de Bidon sous la selle
Rien à voir comme question mais sais-tu s'ils auraient le droit de mettre un bidon entre les prolongateurs ?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Message non lu par Doc holliday »

Je n'ai rien vu dans le règlement qui l'interdisait. Au sujet du bidon, et comme le précise la dernière obligation dans le chapitre selle, pas de bidon sous la selle. Ca laisse supposer ou qu'il y a une lacune ou que ce n'est pas interdit. Dans les 2 cas, c'est donc possible.

Par contre, puisqu'il s'agit de CLM FFC UFOLEP ... enfin tout ce qui dépend de l'UCI, les distances sont de l'ordre de 20 à 25km en individuel et du double en par équipes.
Donc, sauf très grosse chaleur, l'hydratation va surtout concerner les CLM par équipes et un bidon de petit volume suffit
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
EA75015
Messages : 79
Inscription : 11 sept. 2014 13:38
Localisation : Paris

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Message non lu par EA75015 »

Doc holliday a écrit :Je n'ai rien vu dans le règlement qui l'interdisait. Au sujet du bidon, et comme le précise la dernière obligation dans le chapitre selle, pas de bidon sous la selle. Ca laisse supposer ou qu'il y a une lacune ou que ce n'est pas interdit. Dans les 2 cas, c'est donc possible.

Par contre, puisqu'il s'agit de CLM FFC UFOLEP ... enfin tout ce qui dépend de l'UCI, les distances sont de l'ordre de 20 à 25km en individuel et du double en par équipes.
Donc, sauf très grosse chaleur, l'hydratation va surtout concerner les CLM par équipes et un bidon de petit volume suffit
Ok merci pour ta réponse,

je me posais la question car dans le milieu triathlétique tout le monde dit qui le bidon de cadre est à proscrire, alors qu'en CLM on en voit souvant, je me demandais si c'était que l’intérêt aéro même à leur niveau est inexistant ou alors si c'est pour des raisons de confort ...

A+
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Message non lu par gauthiergd »

EA75015 a écrit :
Doc holliday a écrit :
je me posais la question car dans le milieu triathlétique tout le monde dit qui le bidon de cadre est à proscrire, alors qu'en CLM on en voit souvant, je me demandais si c'était que l’intérêt aéro même à leur niveau est inexistant ou alors si c'est pour des raisons de confort ...

A+

Je me demande bien qui est ce "tout le monde" car quand je vois les photos de Hawaï cette année, énormément de coureur pro avait un bidon de cadre...
Fodeno, Kienle, Lange, Hoffman, Boecherer, Stein, Aernouts, Vanlierde (soit 8 du top 10 cette année) en avait un et tu peux rajouter Potts, Raelert, McKenzie etc etc. :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
EA75015
Messages : 79
Inscription : 11 sept. 2014 13:38
Localisation : Paris

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Message non lu par EA75015 »

gauthiergd a écrit :
EA75015 a écrit :
Doc holliday a écrit :
je me posais la question car dans le milieu triathlétique tout le monde dit qui le bidon de cadre est à proscrire, alors qu'en CLM on en voit souvant, je me demandais si c'était que l’intérêt aéro même à leur niveau est inexistant ou alors si c'est pour des raisons de confort ...

A+

Je me demande bien qui est ce "tout le monde" car quand je vois les photos de Hawaï cette année, énormément de coureur pro avait un bidon de cadre...
Fodeno, Kienle, Lange, Hoffman, Boecherer, Stein, Aernouts, Vanlierde (soit 8 du top 10 cette année) en avait un et tu peux rajouter Potts, Raelert, McKenzie etc etc. :roll: :roll: :roll:
la quasi-totalité des athlètes que tu as cité avaient des bidons de cadre aéros, je parlais de bidons ronds classiques en réalité. La totalité (je crois) avait également un bidon entre les prolongateurs. On voyait des athlètes avec des bidons sur les prolongs et pas sur le cadre (dont les 3 francais par exemple), l'inverse je ne suis pas sur.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Message non lu par gauthiergd »

Comme il s'agit d'un post dédié au matos, tu pourrais y contribuer en nous montrant les bidons de cadre aéro sur le marché en 2017...
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Message non lu par gauthiergd »

Ils attendent quoi chez Shim pour sortir le nouveau Dura Ace Di2 TT présenté au mois de juin? :x

Quelqu'un a des infos sur la date? :D
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Message non lu par bnjee »

Concernant le SuperSlice de plus en plus de messages apparaissent mais pas de sortie officielle avec des tarifs & une gamme.
Une idée de vers quand on peut espérer avoir des news potentielles ?
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Message non lu par bnjee »

Pour avoir des infos sur le Super Slice j'ai contacté un vendeur cannondale.
Qui ne vends que ça pour avoir une réponse la plus fiable possible.
Autour d'octobre pour une dispo en magasin.
Gamme de prix non définie pour le moment.

J'ai contacté 2 magasin de la chaîne culture velo, un n'avais pas d'information à communiquer (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne savent pas) et l'autre m'a dit fin septembre au plus tôt et "on n'a pas les prix".
Répondre