vélo tvr concept

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gurvan22
Messages : 31
Inscription : 20 sept. 2016 22:03

vélo tvr concept

Message non lu par gurvan22 »

bonjour, je suis débutant dans la pratique du triathlon , je possède actuellement un vélo b-twin fc 900 pro en carbone équiper en sram red avec des roues vision team 35 alu , je souhaite remplacer mon vélo mais suis un peu perdu , je suis intéressé par un vélo tvr concept d'occasion dans un état proche du neuf !! cadre carbone , roue tvr concept carbone en 38 et 50 ,équiper en ultegra pouvez vous m’éclairer sur cette marque de vélo et la qualité du cadre et des roues ... j'ai aussi repéré des specialized venge un peu plus cher , y a t-il une grosse différence entre c'est marque ? merci
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: vélo tvr concept

Message non lu par Gadagne »

Oui
gurvan22
Messages : 31
Inscription : 20 sept. 2016 22:03

Re: vélo tvr concept

Message non lu par gurvan22 »

je dois comprendre que le tvr concept n'est pas bien ? entre le spe et le tvr les lignes du cadre sont quasiment identique ... j'ai aussi reperer un focus izalco en ultegra avec des roues vision t42 en carbone ...
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: vélo tvr concept

Message non lu par Nicolas Pi »

TVR concept c'est du générique.
Changer le Btwin en sram red pour un générique en ultegra d'occaz, je vois pas l'intêret, en tout cas au niveau du cadre (les roues en carbones sont un plus, mais tu peux en acheter à part).
Concernant le Venge, on parle d'autre chose niveau budget. Mais en tant que débutant, tu ne sentira pas un grande différence, à part au niveau de ton portefeuille. Après, si tu veux te faire plaisir...
Si tu t'y connais bien en mécanique, tu peux acheter d'occaz, sinon, du neuf sous garantie, c'est franchement appréciable.
gurvan22
Messages : 31
Inscription : 20 sept. 2016 22:03

Re: vélo tvr concept

Message non lu par gurvan22 »

merci , j'y voit deja plus clair, notamment a niveau du tvr !!! il est vrai que mon btwin n'est pas si mal, du moins pour un debutant, seulement il est trop grand pour moi car c'est un taille 57 et je mesure 1,78m :oops: , je pense donc le changer pour un taille 54 ...
Répondre