sram etap tt ou ultegra di2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

sram etap tt ou ultegra di2

Message non lu par MrRaffs »

Salut les amis je ai fêté mes 35ans ce week end et j'ai reçu des sous pour m'acheter un nouveau groupe pour mon bac m01. Il est équipé en ce moment d'ultegra 11v mécanique avec un pédalier power2max fsa. Et voila j'hésite donc entre 2 ces 2 groupes. Donnez moi vos avis et retour svp les amis. Je ne souhaite pas aussi changer le pédalier ainsi que mes cassettes ultegra.
Merci d'avance
Raf
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: sram etap tt ou ultegra di2

Message non lu par Gadagne »

ça va rien changer à tes performances, le groupe ultégra 11 est déjà parfait
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: sram etap tt ou ultegra di2

Message non lu par gbagard »

Gadagne a écrit :ça va rien changer à tes performances, le groupe ultégra 11 est déjà parfait
Apparement sa question n'était pas : "est ce que je vais rouler plus vite avec du sram eTAP ou du Ultegra DI2 par rapport a mon groupe meca ?" !

L'électrique apporte un confort d'utilisation vraiment énorme, que ce soit en roulant, mais aussi pour la maintenance, le nettoyage, le transport, etc..

Personnellement je pense monter du sram eTAP sur mon nouveau CLM que suis entrain de monter.. sauf si je trouve une bonne occas' sur un groupe di2..
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: sram etap tt ou ultegra di2

Message non lu par Gadagne »

Perso tant qu'à faire du nouveau je prendrai l'ETAP :idea:

Sinon comme j'ai été sage mon papa m'a offert des sous pour Noel........ :roll: ............. :lol:

Merde, il est mort :oops:
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: sram etap tt ou ultegra di2

Message non lu par djcharlou »

Salut

Ayant les 2 actuellement mais en version route, je te conseille l'etap meme si il y a la blipbox, elle s'intègre bien sur la potence du TM01 je pense.
Le réglage du derailleur arrière est plus "fin", pas les cables à passer pour l'instal et je trouve les shifters de prolongateurs bien foutu (les nouveaux en bout de prolong je parle)

Un poil plus cher mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: sram etap tt ou ultegra di2

Message non lu par coleopt »

Gadagne » 17 sept. 2016 10:21

Perso tant qu'à faire du nouveau je prendrai l'ETAP :idea:

Sinon comme j'ai été sage mon papa m'a offert des sous pour Noel........ :roll: ............. :lol:

Merde, il est mort :oops:
tu as touché de l'héritage alors. Fais toi plaisir alors.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: sram etap tt ou ultegra di2

Message non lu par Gadagne »

il y a des parents qui n ont pas d héritage à transmettre :wink:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: sram etap tt ou ultegra di2

Message non lu par coleopt »

Gadagne » 17 sept. 2016 20:20

il y a des parents qui n ont pas d héritage à transmettre :wink:
Les parents nous transmettent toujours un héritage, même s'il n'est pas pécuniaire ou immobilier :) .
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: sram etap tt ou ultegra di2

Message non lu par trimarc »

Gadagne a écrit :ça va rien changer à tes performances, le groupe ultégra 11 est déjà parfait
As tu un problème de taille de zizi pour cracher ton venin sans arrêt de la sorte??
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: sram etap tt ou ultegra di2

Message non lu par coleopt »

Gadagne a écrit :
ça va rien changer à tes performances, le groupe ultégra 11 est déjà parfait
Il n'a pas tord. Le fait de changer de model ne va faire aller plus vite et il ne dit pas dans cette phrase si les performances sont , disons, banales. Par contre en terme de confort.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: sram etap tt ou ultegra di2

Message non lu par Gadagne »

En confort, faut arrêter les mecs, franchement c est du luxe d enfant gâté,dont je fais parti !!je suis passé au di2 en clm, je n ai jamais rien gagné,ni meme en pseudo confort.

Mais bon le sram est vraiment sympa et tellement facile à installer, et si ça peut apporter sur 2 de mes velos di2, un j ai dû changer le câblage defectueux (bug alors que j étais en Chine :evil: donc tout sur grand plateau), et un jour en serrant ma roue arrière sans faire gaffe j écrasé le cable, heureusement répare pour 10e dans un magasin de modélisme.

Alors oui tant qu à faire, etap
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: sram etap tt ou ultegra di2

Message non lu par coleopt »

Le confort ne se limite pas à une utilisation le cul posé sur la selle, il pend en compte la globalité d'utilisation (montage, utilisation sur le vélo, maintenance .....).
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: sram etap tt ou ultegra di2

Message non lu par scur64 »

Je squatte le sujet car j'ai une question sur ces systèmes électriques (DI2, Etap).

Lorsqu'il y a un problème (panne, bug, batterie vide, etc.), y a t'il la possibilité de bloquer le dérailleur sur une position choisie manuellement ? Ou faut-il finir sa sortie/course sur le 11 dents ?

Merci!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: sram etap tt ou ultegra di2

Message non lu par Gadagne »

En général ça reste sur le braquet ou Ça a deconne mais bon c est trop rare pour te faire flipper, rien à ma connaissance sur le sujet di2 fourni de veloptimal :wink: , on est plusieurs à avoir eu des problèmes avec la câblerie ou la Connectique des fois simplement mal branchée du système filaire
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: sram etap tt ou ultegra di2

Message non lu par djcharlou »

En di2 quand la batterie est trop faible il bascule direct sur le petit plateau car le der avant consomme plus ... plus qu'a rentrer après
Répondre