HT Elite turbo muin smart b+

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

HT Elite turbo muin smart b+

Message non lu par nico79 »

Bonjour, tout est dans le titre.
Avez vous un avis sur ce modèle de HT.
Je compte en acheter un.

Merci
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: HT Elite turbo muin smart b+

Message non lu par 100km »

Salut

J'y suis passé après un rouleau d'entrée de gamme. Mon principal critère était la réduction de bruit. Eh bien je ne le regrette pas. On entend que les bruits de chaîne et K7.
Autre avantage : pas besoin d'une roue dédiée. Il faut néanmoins mettre une K7 sur le HT.
J'ai un peu utilisé les fonctions du smart B+ en affichant la puissance sur mon Garmin edge 810.
La plage d'utilisation est aussi plus large et pratique que mon rouleau à régulation par 5 niveau de puissance. J'étais tout le temps à 2-5 de niveau en étant sur le 50x11. Là le réglage du frein se fait en changeant les vitesses. Plus de câble qui traîne à installer au guidon.

Bref, satisfait
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: HT Elite turbo muin smart b+

Message non lu par nico79 »

Merci pour ce retour.
Il a vraiment l'air top.
as t-on la cadence et la puissance ou faut-il ajouter des options ?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: HT Elite turbo muin smart b+

Message non lu par 100km »

nico79 a écrit :Merci pour ce retour.
Il a vraiment l'air top.
as t-on la cadence et la puissance ou faut-il ajouter des options ?
La puissance oui, sur le modèle smart B+ uniquement où le capteur est fourni.
Par contre la cadence je crois que non mais j'ai le capteur de cadence du garmin 810 pour cela.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: HT Elite turbo muin smart b+

Message non lu par herminator »

Par contre attention à la résistance pour les scéances de plus de 2H... c'est du costaud....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: HT Elite turbo muin smart b+

Message non lu par 100km »

herminator a écrit :Par contre attention à la résistance pour les scéances de plus de 2H... c'est du costaud....
Ben en fait ça dépend de ton plus petit développement ! Moi j'ai pour l'instant un 34x32 alors ça va :lol:

En même temps, faire 2H de HT........................ y'a que toi pour faire ça l'ami :wink: Ca t'as pas empêché de faire ça 24H !?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: HT Elite turbo muin smart b+

Message non lu par nico79 »

Ok merci.
Pas grave je dépasse jamais 2h ni 1h30 d'ailleurs.
En petit développement j'ai 46x23 par contre :D
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: HT Elite turbo muin smart b+

Message non lu par NEMO »

Salut Nico,

J'ai hésité à acheter ce home trainer en début de semaine puis après quelques recherches je me suis aperçu que pour à peu près le même prix on trouve des smart trainer (en gros tu peux créer un entraînement via une application et mettre le HT en mode ergomètre). Il y a par exemple le Vortex chez Tacx qu'on peut trouver à budget équivalent que l'Elite turbo muin smart b+ sur troc-vélo.
Après l'avantage de l'elite c'est la transmission directe sans roue arrière.
On en reparle sur le vélo quand tu veux :wink:
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: HT Elite turbo muin smart b+

Message non lu par nico79 »

Merci pour cette info.
Je vais quand même regarder de ce côté.
Mais le système sans roue arrière me tente vraiment : Pas d'usure de pneu et très silencieux.
A voir

A plus
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: HT Elite turbo muin smart b+

Message non lu par Evisims »

Si jamais, je vais en vendre un (Elite Turbo Muin Smart B+).
Je l'ai acheté l'an dernier, il ne m'a donc servi que cet hiver. J'ai toujours le carton d'origine.
Je le vends avec 1 cassette 10v et 1 cassette 11v.

Le capteur misuro B+ te donne une mesure de puissance. Il te donne aussi une "mesure" de cadence et vitesse mais je ne sais pas comment la cadence est estimée. J'utilise la mesure de cadence que j'ai sur mon capteur vitesse/cadence.

J'en demande 350€ + FDP. Je peux le livrer sur Rhône-Alpes (Lyon, Vienne, Peage de Roussillon, Chambery, Annecy) ou Auvergne (Vichy, éventuellement Clermont-Ferrand). Ou il peut être récupéré chez moi mais comme je suis en Suisse, ca n'est peut être pas evident...

Je n'ai pas encore mis l'annonce, mais je devrais la mettre la semaine prochaine. A moins que tu sois intéressé...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: HT Elite turbo muin smart b+

Message non lu par 100km »

Comme te le suggère NEMO, j'avais aussi hésité avec un smart trainer. Mais mes critères principaux étaient le silence (je roule dans le garage au dessous de la chambre de ma fille et l'empêchai de dormir) et l'aspect pratique. Il faut noter qu'il est très lourd et peu compact pour le rangement.
Pour l'aspect tarifaire, j'avais sélectionné un tacx vortex mais en comptant l'achat d'une roue dédiée, un pneu spécial HT (pour la contrainte du silence, sans que ce soit parfait) on était au prix du turbo muin smart B+. Autre aspect, dans mon garage je ne capte pas le wifi donc pour les utilisations "smart" faut oublier, ou alors câbler un réseau ethernet...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: HT Elite turbo muin smart b+

Message non lu par Hypo-Crampe »

On peux y mettre un corps campa dessus :arrow: ou c'est seulement possible sur le model Real turbo :?:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: HT Elite turbo muin smart b+

Message non lu par Evisims »

charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: HT Elite turbo muin smart b+

Message non lu par charette »

J'ai mis dessus un corps Campa.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: HT Elite turbo muin smart b+

Message non lu par Hypo-Crampe »

Evisims a écrit :@Hypocrampe
à priori, on peut : http://www.elite-it.com/en/products/glo ... in-smart-b
Merci

Mais en fait si on a un capteur de puissance pas besoin du boitier Misuro B+

Ou quand même :?: pour avoir la connexion sur Zwift ou autres
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre