Avis sur jantes pour Tria M

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Stefan.l
Messages : 23
Inscription : 28 août 2016 21:17

Avis sur jantes pour Tria M

Message non lu par Stefan.l »

Bonjour a vous tous
Nouveau sur ce forum, Stefan 30Ans.

Je commence le triathlon depuis peu, j'ai réalisé mon premier tria au mois de juin, en cross. J'y ai pris du plaisir

Il y'a quelque mois, j'ai decidé de me mettre à la route et à la natation (blessure de course a pied), et j'y ai pris gout.
Je roule actuellement avec un scott solace, avec des jantes shimano rs11, (1.88kg, profil de 24mm)

J'ai dans la tete de changer de jante, mais mon velociste me deconseille des jantes profilé car je serai encore trop novice dans la discipline.
Je suis pas quelqu'un qui roule vite et fort
Pour vous donner une idée, voici un petit detail de mes sortie

100km à 60% de FC à 28km/H de moyenne avec 500M de denivellé+
72km à 62% de FC à 28.6km/h de moyenne avec 380M de denivellé +
41km à 74% de Fc à 31.9km/h de moyenne avec 135 M de denivelé+
30km à 77% de Fc à 33.3 km/h de moyenne avec 80M de denivelé+

Celui-ci me propose soit des mavic
https://www.ultimebike.com/route/roues- ... 0wod2CoJAw

Ou des syncross qu'il a en stock, ce sont des jantes du demonte
http://www.culturevelo.com/Scott-Addict-Team-Issue

Pouvez vous me dire ce que vous en penser.


Au depart, j'été partie pour monter des cosmic
http://www.probikeshop.fr/paire-de-roue ... Gwod5SECyA
on m'a dit qu'il falait des jambes et de l'experience.

http://www.xxcycle.fr/mavic-paire-de-ro ... Gwodg48LDw
On m'a dit pour les elite de gardai mon argent et d'acheter des roue mieux plus tard.

ou celle-ci mais sa serait que dans deux ans vue le budget
http://www.alltricks.fr/F-46291-roues-r ... #ectrans=1



Je pense partir sur les syncross, et peu etre année prochaine, acheté un roue arr avec un profil plus haut.

Pouvez vous m'éclairer

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Avis sur jantes pour Tria M

Message non lu par kimaswan »

Stefan.l a écrit :mon velociste me deconseille des jantes profilé car je serai encore trop novice dans la discipline.

Au depart, j'été partie pour monter des cosmic
http://www.probikeshop.fr/paire-de-roue ... Gwod5SECyA
on m'a dit qu'il falait des jambes et de l'experience.
:lol:
peu de dénivelé = intérêt a prendre des roues aero type Mavic C40, campa bullet ultra, shimano C35, modèles aussi peu lourds (d'occaz comme neuves entre 650 et 950e)
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Stefan.l
Messages : 23
Inscription : 28 août 2016 21:17

Re: Avis sur jantes pour Tria M

Message non lu par Stefan.l »

D'accord, mais es ce que je serai capable d'emmener sa, meme à entrainement, j'ai pas envie de changer mes jantes tous les 4 matins.
En gros de Mai à septembre, bonne jantes
de oct à avril, shimano rs 11

Tria que je vais effectuer 40km avec environ 350 à 450M de D+
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Avis sur jantes pour Tria M

Message non lu par Nono le motard »

Si je peux me permettre ..... roule, entraine toi, bouffe de la borne, fais-toi les guiboles pendant encore 1 an ou 2 avec tes bonnes jantes en fonte mais bien solides et ensuite fais le point sur ton niveau, ton budget matos, ton envie et tes ambitions !

Sur un tri M avec un peu de dénivelé tu vas gagner quoi avec une paire de jantes "haut de gamme" à 2500 € ? 1 minute ? 10 à 15 places quoi !

Donc avec une paire de jantes de gamme moyenne on peut dire que tu vas gagner 30 secondes ?

Je te taquine, tu fais ce que tu veux avec ton pognon et je sais que ça fait plaisir de s'acheter un peu de bon matos, mais là où je veux en venir c'est que ça ne va pas révolutionner tes perfs fondamentalement. Ok à la première sortie tu vas te dire que c'est mieux, que c'est plus léger, que ça grimpe mieux, l'effet psychologique de satisfaction t'induira en erreur de 50%, on se rassure comme on peut quand on lâche un peu de blé.

Et puis au bout du compte, 6 mois après tu feras le test de comparer tes 2 paires de roues et tu te rendras compte que la différence n'est pas si énorme que ça ....

Et qui plus est ... dans 2 ans tu seras complètement accro au tri et tu voudras un vélo de chrono et là..... on rentre dans une autre réflexion .... :wink:
Stefan.l
Messages : 23
Inscription : 28 août 2016 21:17

Re: Avis sur jantes pour Tria M

Message non lu par Stefan.l »

Merci nono pout ta reponse.

Oui en effet, je n'ai pas trop envie de lacher de l'argent la dedans, je veux rester dans un budget de 500e max.
Les kyrium au magasin sont a 500€ neuve,
les syncross sont à 500€ , d'occasion, mais peu rouler.

sinon les autres paires, sont neuves, mais pas envie de mettre une fortune la dedans.


Apres il est vrai que je m'attend pas a des perf en changer des jantes, mais il y'a aussi le look et le plaisir d'avoir de bonne roue.

Je me doute bien que le matos fais pas gagner de temps si facilement que l'on penserai, je roulais en VTT avant (enfin + que aujourd'hui, car je suis plus sur route) mais lorsque j'ai changai mes jantes, je n'ai effectivement pas gagner beaucoup, par contre en explosivité, j'étais mieux.


D'autres avis
totodua
Messages : 62
Inscription : 15 avr. 2015 10:49

Re: Avis sur jantes pour Tria M

Message non lu par totodua »

Comme l'indique "kimaswan", le compromis est de prendre un profil intermédiaire c-a-d du 30mm ou du 38mm. Ca passe partout, c'est plus rigide.

Mais il y a des écarts de poids surtout en version aluminium. Les Cosmics Elite sont lourdes je trouve. Pour moi, le maxi c'est +/- 1700g en aluminium pour des roues profilée alumium (masse mesurée sans pneu)

Après ca dépend de ton budget. J'ai vu avec tes liens. il va de +/- 350 € à plus de 800 €. C'est assez large.

Pour élargir ton horizon :
- des roues génériques ?
- des roues d'occasion mais peu utilisées ?
Dernière modification par totodua le 30 août 2016 11:07, modifié 1 fois.
Stefan.l
Messages : 23
Inscription : 28 août 2016 21:17

Re: Avis sur jantes pour Tria M

Message non lu par Stefan.l »

Merci totodua

Donc les syncross serait pas trop mal? car 28mm de profil, et en carbone, en plus dans mon budget.

Au alentour des 500€, ok pour occasion en bon état et revisé.

Pas de roue generique, trop de made china.
Stefan.l
Messages : 23
Inscription : 28 août 2016 21:17

Re: Avis sur jantes pour Tria M

Message non lu par Stefan.l »

Merci pour tes liens Sebsoupe.

Par contre je vois pas trop l'interet des campagnolo zonda par rapport au syncross proposé car elle font 24mm pour avant et 30mm pour arr.

5mm ont t'ils une forte incidence sur aéro?
Stefan.l
Messages : 23
Inscription : 28 août 2016 21:17

Re: Avis sur jantes pour Tria M

Message non lu par Stefan.l »

Pour information, je pense que sa une importante.
Je fais 1,82 pour 73-75kg selon ma pratique
Répondre