Tacx NEO + garmin 520

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Tacx NEO + garmin 520

Message non lu par max239 »

Salut à tous,

petite question pour les possesseurs du NEO, je viens de le commander et j'ai vu qu'il était compatible avec le garmin 520.

Ma question est :

Comme j'ai un capteur de puissance, si je le connecte en bluetooth avec le garmin 520, la puissance affichait sera laquelle? celle du tacx ou celle de mon capteur??

Mais je crois qu'à partir du garmin je peux déconnecté le capteur de puissance??

Mais je voudrais avoir la puissance de mon capteur pour travailler avec mais je pense que celle du TACX NEO est assez fiable, j'ai vu un test ou c'était similaire à un SRM.

Merci d'avance
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Tacx NEO + garmin 520

Message non lu par matafan »

C'est la puissance du capteur de puissance qui s'affiche.

Pour moi il y a une différence non négligeable entre les deux. Le Tacx Neo me donne entre 10 et 20 watts de plus. Mais j'ai des raisons de penser que mon capteur de puissance (Power2max type S) donne des valeurs trop basses.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Tacx NEO + garmin 520

Message non lu par max239 »

matafan a écrit :C'est la puissance du capteur de puissance qui s'affiche.

Pour moi il y a une différence non négligeable entre les deux. Le Tacx Neo me donne entre 10 et 20 watts de plus. Mais j'ai des raisons de penser que mon capteur de puissance (Power2max type S) donne des valeurs trop basses.
Ha super merci et je pense que pour la cadence de pédalage c'est la même chose, ca sera celle du P2MAX??

Et es ce que le tacx va affiché la vitesse sur le garmin? ou pour cela il faut qu'il soit couplé avec l'appli tacx sur la tablette/tel/PC?


En résumé si je laisse actif mon capteur j'aurai sur mon garmin 520 :

- la puissance et la cadence de pédalage de mon P2MAX?
- la vitesse et distance du tacx??

Autres question :

Es ce que c'est nécessaire de brancher le tacx à une prise?? j'ai lu que ca simulé pas les descente juste mais ça je m'enfou, je pense qu'il faut le brancher si on le couple à un PC pour les parcours en vidéo ou bien si on utilise le mode en ligne?



PS: Je trouve que j'a les même les valeurs avec mon P2Max type S rotor 3D + et le bushido smart
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Tacx NEO + garmin 520

Message non lu par max239 »

matafan a écrit :C'est la puissance du capteur de puissance qui s'affiche.

Pour moi il y a une différence non négligeable entre les deux. Le Tacx Neo me donne entre 10 et 20 watts de plus. Mais j'ai des raisons de penser que mon capteur de puissance (Power2max type S) donne des valeurs trop basses.
Voilà après 2 petites séance de test, j'ai un peu + de mal a sorti des watt sur le NEO , environ 20w de - sur le NEO que sur route.
sylvain pnl
Messages : 150
Inscription : 28 juil. 2006 19:48
Localisation : Trans en Provence

Re: Tacx NEO + garmin 520

Message non lu par sylvain pnl »

Salut Max, j'utilise un tacx génius depuis 4 ans et tu peux faire un étalonnage qui permet de mettre en cohérence la puissance de ton trainer et de ton capteur de puissance. Je ne sais pas si cette fonction est disponible sur le Néo.

Sylvain
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Tacx NEO + garmin 520

Message non lu par matafan »

Pas d'étalonnage sur le Neo.

max239 tu as ton capteur de puissance en même temps que le home trainer, ou bien tu constates justes que tu pousses moins de watts (mesurés par le neo) sur le HT qu'en extérieur ?
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: Tacx NEO + garmin 520

Message non lu par Laurent85 »

Avis aux utilisateurs...
Depuis peu j'ai un Pb avec mes entraînements programmés sur edge520 avec le tacx néo. Pour faire simple sur mes 10x 30/30 a PMA la resistance reste bloquée a PMA, sur les 30 de repos, alors qu'avant il n'y avait aucun pb...

Avez vous constaté ce Pb dernièrement ?

J'ai fait la raz sur le edge520... toujours pareil...

Help me :oops:
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Tacx NEO + garmin 520

Message non lu par max239 »

Aucune idée, la PMa je la fais sans résistance(?), juste en regardant mon capteur de puissance.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Tacx NEO + garmin 520

Message non lu par Hypo-Crampe »

Laurent85 a écrit : 16 juin 2017 14:25 Avis aux utilisateurs...
Depuis peu j'ai un Pb avec mes entraînements programmés sur edge520 avec le tacx néo. Pour faire simple sur mes 10x 30/30 a PMA la resistance reste bloquée a PMA, sur les 30 de repos, alors qu'avant il n'y avait aucun pb...

Avez vous constaté ce Pb dernièrement ?

J'ai fait la raz sur le edge520... toujours pareil...

Help me :oops:
Tu te prends le choux pour rien , passe sur tacx avec ton PC et programme tes fractionnés , perso aucun soucis comme ça.

Maintenant pour répondre, sur ce que j'ai remarqué dans mon cas c'est que sur des intervalles court 30/30 l' inertie du frein est un peu long à
"stopper" (facile 5"/8")
Il y a là peut être une piste , via ton garmin le transfert est peut-être encore plus long du coup le NEO reste en "tension Watt" tout le temps de l' exo
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre