Cadre PlanetX Exo3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

Petit retour après environs 2000km avec le vélo..

1. Le montage des freins a été une vrai galère.. Heureusement que j'ai pas loin de chez moi un mécano qui touche un peu.. Le réglage en lui même n'est pas très compliqué (merci Doc Holiday ;) ) mais le passage de la gaine dans le cache du frein avant a franchement été difficile.. Si bien que le mécano a du utiliser des coudes de venge vias pour faire ça proprement. Mais le freinage est au top, ca freine vraiment fort.

2. sensations sur le vélo : franchement au top. c'est rigide comme il faut, sur le plat c'est super agréable, et ça répond plutôt bien en relance. Bon par contre quand la route s'élève, pas de secrets, faut avoir les cuisses en forme..

3. J'ai eu un soucis il y a quelques semaine avec une vis de la potence qui a "foiré".. le pas de vis était mort, impossible de serrer comme il faut la potence.. après quelques mails à planetX, ils m'ont envoyés une potence neuve, sous garantie. Pas eu besoin de renvoyer l'ancienne défectueuse. De ce point de vue la : gros point positif à PlanetX.

En gros : c'est un bon vélo de clm, avec tous les défauts que peuvent avoir les vélos super intégrés. SI vous touchez en mécanique, allez y; si vous avez un bon mécano sous la main pareil, mais si vous êtes hésitants je ne vous le conseil pas..
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par cap05 »

Hello,

Je suis fan de ton montage et envisage de passer de mon exocet 2 à celui-ci.
Encore une fois leur guide size est pas terrible et j'hésite entre en le M et le L. Je mesure 1m80 avec un EJ important et un petit buste.
Si certains sont passés par là avant ;)

@+

Antoine
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

cap05 a écrit : 04 juil. 2017 08:39 Hello,

Je suis fan de ton montage et envisage de passer de mon exocet 2 à celui-ci.
Encore une fois leur guide size est pas terrible et j'hésite entre en le M et le L. Je mesure 1m80 avec un EJ important et un petit buste.
Si certains sont passés par là avant ;)

@+

Antoine
Je ne sais pas si j'avais posté une photo de la config que j'utilise cette année

sinon si tu as un petit buste, peut être que le M devrait mieux te convenir ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Mr Motherfucker »

Très très sympa !
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par xtremdavid »

Houuuuu ! la table est magnifique !!!!!

Plus sérieux, très beau vélo ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Doc holliday »

Content que mes explications aient pu te servir :wink:

En tout cas, très beau vélo. J'espère que mon pote franchira le pas en lisant ton CR (Après les vacances, les gentlemans arriveront vite :D )
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par cap05 »

gauthiergd a écrit : 14 oct. 2016 11:58 Voici la notice de montage:

Image
Petite question, j'avoue avoir trouvé tout et son contraire sur la compatibilité des groupes DI2 ultégra et Dura Ace...
Je récupère des pièces DI2 à moindre frais (dérailleur, shifter, cables, batterie...)
Existe-t-il un tableau de compatibilité ? Bien perdu perdu dans les différentes réf de boitier de jonction, câbles...
Merci pour votre aide si vous avez un lien ;) ou une explication.
Pour ma part, ce sera montage ultra-simple en mono-plateau avec juste le dérailleur arrière en DI2, je reste sur mes freins sram carbon ;)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Jerome.A »

tu auras des reponses ici, ca va dependre de la generation de DI2 apparement
http://carltonbale.com/shimano-di2-ever ... d-to-know/
Sinon Veloptimal a un long poste sur le DI2, tu peux surement trouver des reponses la bas.
By failing to prepare you are preparing to fail
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Fafa44 »

Tu as toutes les compatibilités ici:
http://productinfo.shimano.com/download/pdf/com/3.0/en
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par cap05 »

Merci ;)
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par yoyo73 »

gbagard a écrit : 16 juin 2017 14:28 Petit retour après environs 2000km avec le vélo..

1. Le montage des freins a été une vrai galère.. Heureusement que j'ai pas loin de chez moi un mécano qui touche un peu.. Le réglage en lui même n'est pas très compliqué (merci Doc Holiday ;) ) mais le passage de la gaine dans le cache du frein avant a franchement été difficile.. Si bien que le mécano a du utiliser des coudes de venge vias pour faire ça proprement. Mais le freinage est au top, ca freine vraiment fort.

2. sensations sur le vélo : franchement au top. c'est rigide comme il faut, sur le plat c'est super agréable, et ça répond plutôt bien en relance. Bon par contre quand la route s'élève, pas de secrets, faut avoir les cuisses en forme..

3. J'ai eu un soucis il y a quelques semaine avec une vis de la potence qui a "foiré".. le pas de vis était mort, impossible de serrer comme il faut la potence.. après quelques mails à planetX, ils m'ont envoyés une potence neuve, sous garantie. Pas eu besoin de renvoyer l'ancienne défectueuse. De ce point de vue la : gros point positif à PlanetX.

En gros : c'est un bon vélo de clm, avec tous les défauts que peuvent avoir les vélos super intégrés. SI vous touchez en mécanique, allez y; si vous avez un bon mécano sous la main pareil, mais si vous êtes hésitants je ne vous le conseil pas..
Esthétiquement il est vraiment chouette. Très beau vélo. On a beaucoup parlé du poids. Finalement tu arrives à quel poids vélo complet?
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Merri »

Et belle photo je trouve, qui met bien le vélo en valeur.
Yes, we can't.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Gadagne »

Belle photo ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Dans une maison à la déco 70' ,un carrelage immonde, pas de lumière..........

Tu dois trouver les photos de dégeu-nature belles toi :lol:
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par ChristopherB »

Une idée du prix qu'il ta couté ? sans roue

Merci !
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

yoyo73 a écrit : 08 nov. 2017 16:58
gbagard a écrit : 16 juin 2017 14:28 Petit retour après environs 2000km avec le vélo..

...
Esthétiquement il est vraiment chouette. Très beau vélo. On a beaucoup parlé du poids. Finalement tu arrives à quel poids vélo complet?
Je te dis ça ce soir ;)
ChristopherB a écrit : 08 nov. 2017 19:00 Une idée du prix qu'il ta couté ? sans roue

Merci !
Pour le prix : j'ai eu le kit cadre a -50% il me semble donc 950€, le groupe Di2 en solde chez Adrisport a 900€, le pédalier rotor 3D30 a 50% chez probikeshop il y a deux ou trois ans 150€ + 150€ de plateaux, la selle idem en solde..

je te laisse faire le calcul.. :) ça vaut le coup d'être patient, de dénicher les bonnes affaires, et de faire le montage soit même. En tout cas c'est très rare que j'achète du matériel au tarif plein pot.
Gadagne a écrit : 08 nov. 2017 17:56 Belle photo ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Dans une maison à la déco 70' ,un carrelage immonde, pas de lumière..........

Tu dois trouver les photos de dégeu-nature belles toi :lol:
Les gout et les couleurs hein.. cette photo était surtout pour mettre un peu en avant le cadre, et je ne suis absolument pas un "amateur" de photographie..

tient just pour faire plaisir a tout le monde j'ai deux autres photos..

http://zupimages.net/up/17/45/5key.jpg

http://zupimages.net/up/17/45/qagg.jpg
Répondre