Cadre PlanetX Exo3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

Quelques petites modification afin de réaliser l'intégration des câbles des shifters.

Rendons à Caesar ce qui appartient à Caesar :) je me suis inspiré du montage de Triathletecb76 et son chrome-bike (cf son poste sur son TT chinois 2.0) (et merci à lui pour son aide ;) ) afin de faire passer les câbles dans les supports des prolongateurs.
Seulement son cintre est différent, je n'ai pas réussi à récupérer les câbles à l'intérieur du cintre afin de faire ressortir le cable par le même trou que le câbles des poignées de frein. J'ai donc continué de percer pour faire ressortir le cable directement en dessous du cintre (voir photos ci dessous).

je fais les finitions ce week end, le beau frère m'a récupéré de la gaine thermo rétractable pour joindre les deux paire de cable, ça sera plus propre.

Image

Image

Image

Image
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Gadagne »

Super, tu te débrouilles très bien pour un premier montage di2, bien posé .

Si je peux te donner un conseil essaye en mettant les shifters à l horizontal afin que tes pouces reposent sur du plastic et non pas sur les boutons, j avais essayé mais voila ce qui se passe en pratique: quand la route est en mauvais état où tu vas très vite sur le prolongateur il te bien serrer tes prolongateurs et ton pouce appuie fort, si ils sont posés sur les boutons soit tu passes des vitesses soit tu ne maintiens pas ton guidon comme il faut.

La solution quand ils sont droits, les pouces certes se déplacent pour passer les vitesses , mais c est hyper rapide et plus sécurisant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Doc holliday »

Belle réalisation ! J'aime beaucoup. Ca peut donner des idées à un copain qui doit revenir aux CLM.

Sinon, si gbagard sur Onlinetri est trigui54 sur Véloptimal, voici de que je répondais pour le réglage des freins TRP.

Signé : Doc holliday sur Onlinetri et .... Doc holliday sur Véloptimal :lol:

trigui54 a écrit :Alors alors..

.....


Le second vélo je ne l'ai pas encore pesé, il me manque encore les étriers de freins à installer (satanés TRP.. je m'attends déjà à y passer quelques heures à les régler..) mais il devrait être un peu plus lourd, pas loin des 9kg je pense.. mais ça ne m'effraie pas, déjà par rapport à mon gabarit (1m84, 78kg) et par rapports aux profils des courses qui sont prévus l'année prochaine.

.....

Merci pour ton retour d'expérience.

Pour les freins TRP. J'ai un de leurs modèles sur mon CLM (Argon 18 E118). Je ne trouve pas qu'il y ait une énorme difficulté à les régler. Je procède ainsi :
Après avoir mis la roue en place, je règle à zéro la visserie sur les 2 bras de l'étrier (c'est à dire vissée à la moitié de leur longueur et de façon identique à droite et à gauche) je mets le câble en place. Lorsque l'on visse, le bras s'écarte et vice-versa. L'astuce est de donner la même valeur à droite et à gauche mais à l'envers.
Mettons que tes patins sont plus proches de la jante côté droit : Suivant la valeur de cette distance tu commences par visser 1 tour, 1/2 tour voire 1/4 de tour à droite et dévisser la même valeur à gauche. Toujours la même valeur mais dans le sens opposé sur le bras opposé. ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

Merci pour vos deux messages.

Gadagne, c'est vrai que pour l'instant je n'ai roulé que sur home trainer, et je trouvais la position des shifters vraiment agréable comme ça. Mais je serai effectivement surement amené à modifier ça, de toute façon quand je fais les premières sorties de test sur route, je prend tout l'outillage pour rectifier si besoin ;)

Doc Holliday, merci pour ces conseils ! je verrai ça une fois que j'aurai reçu les étriers :)
pinarellaubin
Messages : 15
Inscription : 29 août 2015 20:54

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par pinarellaubin »

En tout cas hâte de le voir monté :D :sm3: amuse toi bien avec :sm2:
pinarellaubin
Messages : 15
Inscription : 29 août 2015 20:54

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par pinarellaubin »

La classe !! :sm3: :sm3: :sm11: enfin planet x sort quelque chose qui peut rivaliser avec d'autres marques....( cube aerium c68 :sm10: )
BUZZ013
Messages : 21
Inscription : 26 sept. 2010 08:23

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par BUZZ013 »

Bonsoir
Je suis tres intéressé par ce cadre et cette couleur. Je le trouve au top. J ai raté la super promo il y a un mois. De nouveau il le propose sà 13000 €.
Pourriez me dire quelle taille vous avez pris?
je mesure 1m80 je pense qu il me faut un taille L.
je vais aussi faire un montage en Di2.
avez vous pu l essayer ? J aimerai connaître aussi votrre ressenti avant de cliquer pour l achat 

en vous remerciant paravance

bruno 
ulars4
Messages : 107
Inscription : 17 avr. 2009 20:53

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par ulars4 »

13000€ :D
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

BUZZ013 a écrit :Bonsoir
Je suis tres intéressé par ce cadre et cette couleur. Je le trouve au top. J ai raté la super promo il y a un mois. De nouveau il le propose sà 13000 €.
Pourriez me dire quelle taille vous avez pris?
je mesure 1m80 je pense qu il me faut un taille L.
je vais aussi faire un montage en Di2.
avez vous pu l essayer ? J aimerai connaître aussi votrre ressenti avant de cliquer pour l achat 

en vous remerciant paravance

bruno 
Salut !

alors effectivement 13000€ le kit cadre, ça c'est une affaire :D sinon 1300€ ça les vaut ;)

Autrement j'ai pris en taille L, je fais 1m83, le L t'ira a merveille ;)

Pour le montage en Di2 c'est le top, ça se monte super rapidement, et la batterie trouve facilement sa place dans la tige de selle avec les caoutchouc de maintient.

Et je n'ai pas encore roulé avec dehors vu que chez moi en Lorraine la météo est vraiment pourrie, pas envi de le ruiner sur les routes humides l'hiver..

Hésite pas si tu as d'autres questions :)
BUZZ013
Messages : 21
Inscription : 26 sept. 2010 08:23

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par BUZZ013 »

Merci pour l info. C est sur 1300 € c est mieux .
Tu peux me dire ton entre jambe .
au niveau de la sortie de selle tu es au max ?

Pas contre pas dispo avt decembre, cela me laisse qd même assez de temps pour préparer klagenfurt.
je reviendrai sûrement vers toi pour des questions techniques d installations

Super montage
BUZZ013
Messages : 21
Inscription : 26 sept. 2010 08:23

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par BUZZ013 »

Autre question
ta longueur de selle axe pedalier top selle ?
la longueur de potence livre avec le velo et la largueur de cintre


merci
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

J'ai une entrejambe de 87cm, distance axe du pédalier / surface sup de la selle : 77cm

longueur de la potence : 80cm
largeur du cintre : 42 cm axe / axe

Sinon j'ai même dû couper la tige de selle car elle était un peu trop grande ;)
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Tung »

Tu as quelle distance, à peu près, de la tds au cintre, potence comprise, et longueur du top tube ?
Mon beauf veut un cadre aero mais les dimensions de chacun sont un peu n'importe quoi selon les marques.
Il fait un peu comme toi, 85cm d'EJ pour 1m85.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

De la face avant de la tige de selle jusqu'au milieu des reposes bras j'ai 57cm.

Vu sa taille ce cadre devrait lui correspondre parfaitement je pense ;)

Sinon tu as la géométrie complète du cadre dans les pages précédentes sur ce sujet ;)
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Tung »

Dak merci ;)
Répondre