Cadre PlanetX Exo3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Gadagne »

Même si tu t en fiches ça nous intéresse le poids, on suit ton projet, c est juste pour savoir et tant que rien n est monté ca prend pas longtemps :wink:
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

Gadagne a écrit :Même si tu t en fiches ça nous intéresse le poids, on suit ton projet, c est juste pour savoir et tant que rien n est monté ca prend pas longtemps :wink:
Pas de soucis je le ferai, je devrais avoir un peu de temps demain ;)

Vous voulez les photos des pièces sur la balance où juste le poids ? ahah !
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gauthiergd »

J'adoooore les couleurs de ton cadre, ça lui donne un air assez agressif. Les finitions sont pas top top mais j'ai vu bien pire et puis, comme tu dis, une fois monté avec les caches en place, on verra plus rien.
Curieux de voir ça avec le Sram etap si tu te décides pour se groupe.
Félicitation pour ton achat :)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Gadagne »

Perds pas ton temps avec des photos, ton projet a pas mal de succès :D
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

alors alors la pesée !

cadre (avec les liners, sans boîtier de pédalier) 1700g
potence + cintre/repose bras/prolongateurs 900g
fourche (avec jeu de direction intégré) 720g
tige de selle 280g

pas tout light donc, mais encore une fois je m'en fiche un peu..
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Gadagne »

:shock: ah ouais quand même, mais bon faut ça pour supporter ta phénoménale puissance :wink:

Ce matin justement j'ai monté la roue lenti sur le chrono et roue avant 50, j'en ai profité pour le peser, 7,3 kg ,pourtant en Di2 et avec une ism :idea:

Après quand t'as un cadre qui fait 1007 gr c'est plus facile :idea:

Je pense que ça va réellement te faire un vélo qui PLANTE dans les bosses :sm11:
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

Gadagne a écrit :mais bon faut ça pour supporter ta phénoménale puissance :wink:
qu'est ce que ce genre de phrase désinvolte viens faire dans ce sujet ?

Quant à ton super vélo qui ne pèse que 7,3kg je suis ravi pour toi, ça me fait une belle jambe. D'ailleusr a force d'en parler sur ce forum, tu pourrai peut être ouvrir un post à ce sujet, comme ça on fera tous le même vélo que toi !

Et puis je n'ai pas prévu de faire l'Embrunman, le LD de l'Alpes d'Huez, ou le XL de Gerardmer avec.. mais refaire le 111 de Bilzen en Belgique, le 70.3 du Luxembourg, et le full de Barcelone.

Enfin pour finir, je ne pense pas qu'il plante plus en bosse qu'un Felt IA, ou specialized shiv..
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Gadagne »

Cool mec, c'est une discussion, je te mets un smiley sympa donc vient pas faire ta chochotte effarouchée .

Le projet est intéressant mais tu sembles à cran, quand même :|
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par faf »

Merci pour la pesée. Hyper lourd quand même je trouve. Mais bon, reste à voir l'impact sur la masse totale une fois le vélo monté. Et surtout les roues utilisées.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

faf a écrit :Merci pour la pesée. Hyper lourd quand même je trouve. Mais bon, reste à voir l'impact sur la masse totale une fois le vélo monté. Et surtout les roues utilisées.
une paire de roue Storm 50/90 moyeux DT 240S, 1450g la paire
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gauthiergd »

7,3kg pour un vélo chrono avec une lenti, c'est quoi comme velo gadagne? et comme taille c'est xs?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Gadagne »

Non un S , le pro race "Krono", mais la lenti est light à 1kg, une blackwheel, potence légère,pour le reste du sur : pédalier da, cintre pro missile.
Le poids c est une chose, il s avéré que sur les longues ascension je suis quand même plus à l aise avec le route .
eT la position je tiens sur le guidon 50km, le lendemain j ai mal à la nuque.
Demain je me fais une séance 4x5' allure chrono(autour de 45kmh), ca revient :D
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Merri »

Mon Cannondale Multisport (qui date de 2000 et dont le cadre pèse presque 2kg et la fourche 700g) pèse 7,5kg avec une lenti Zipp 840 et des freins hydrauliques. Un vélo assez léger, même un clm, ça se monte assez facilement quand-même et sans y laisser la peau des fesses. Il faut éviter de se focaliser sur le poids du kit cadre.
Yes, we can't.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gauthiergd »

Je pige pas comment tu arrives si léger :shock:
Pareil pour toi merri
Moi ok je suis un cadre M mais j'ai mis tout en œuvre pour être au plus léger possible et je suis beaucoup plus haut que toi donc je pige pas comment ça soit possible.
T'es certain de ta balance? A moins que ça soit la mienne mais j'ai vérifié composant par composant sur deux balances de précisions différentes et contrôlé le poids total sur une balance plus classique donc je pige pas :(
Dernière modification par gauthiergd le 26 août 2016 13:27, modifié 1 fois.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Gadagne »

Moi aussi, c est dingue j ai un diffenciél de 1,2kg pour arriver à ce que tu sois plus léger :shock:
Répondre