Cadre PlanetX Exo3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Gadagne »

Cherche pas midi à 14h, c'est comme ça, j'avais fait sur veloptimal la pesée des éléments, et là c'est ce matin avec le crochet/peson accroché au plonfond, j'ai pesé le route avant :6,9 kg
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gauthiergd »

Ha évidement si c'est à la grosse louche alors je suis dans les 7kg. Me voilà rassuré d'autant plus que le poids était pas le plus important à mes yeux, je voulais un velo esthétiquement racé et la, je suis servis...

Bon après tout ces débats sur le poids il est temps de revenir au sujet de base, le vélo de gbagard:
C'est pour quand ce montage?
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par maere »

Depuis quand on fait la chasse au grammes sur un CLM? :shock:

Pour en revenir à l'exo3, belle bête! Ils avaient déjà proposé le vélo complet avec un coloris unique il y a quelque temps, je pense que c'était le vélo utilisé par une equipe anglaise qui roule sur du PlanetX, et déjà il m'avait fait de l'œil!

Mais je suis trop amoureux de mon exocet 2, alors je ne suis pas pressé de lui faire des infidélités... :D

Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir sur cette machine! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

Alors le montage se fera courant octobre normalement, puisque je pars en vacances dans 1 semaine.

je fais monter les roulements du boîtier de pédalier (BB86) chez mon bouclard mardi prochain.

J'ai énormément apprécié mon exocet 2 aussi, mais dès que j'ai vu le Exo3 j'ai tout de suite craqué :P
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Gadagne »

maere a écrit :Depuis quand on fait la chasse au grammes sur un CLM? :shock:

:
Pas la chasse mais des choix raisonnés :idea: apres c est de la physique niveau ce2 .1kg de moins facilement pris c'est de la masse en moins à bouger pour le mettre à l allure, aux relances etc
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Mr Motherfucker »

+1
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par faf »

Chasse au gramme non mais, comme le dit Benj', de là à rouler sur une enclume il y a un juste milieu. Je fais tous mes triathlons sur mon CLM et bon nombre de mes entraînements également: quand tu habites un coin où autour de chez toi tu n'as que des bosses avec des passages au-delà de 10 voir 15% et que sur certains parcours de courses tu passes à plus de 20% et bein tu te dis que 1 ou 1.5kg de moins ça doit être sympa.

Pour en revenir au montage prévu dans le sujet, tu peux très bien monter du Di2 en logeant la batterie type tube dans le cadre ou la tige de selle. Perso mon vélo est prévu pour un montage de batterie externe et je l'ai mise dans la tige de selle avec un système d'élastomère pour la maintenir.
Le Sram Etap a l'air sympa mais j'attends un peu les retours et voir si évolution il y a avec un vrai sans fil au niveau des blips.
totodua
Messages : 62
Inscription : 15 avr. 2015 10:49

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par totodua »

Recu le Etap acheté à un bon prix (je l'ai vu à moins de 1200€ en version route).. mais plus cher en version TT/CLM... :( ... j'aurais penser l'inverse.

Le montage est facile. La box n'est pas génante.

Est-il possible de faire du sans fil en version CLM/TT avec une piece si petite. Comment y mettre un émetteur ? Je ne sais pas si la technologie actuelle peut le miniaturiser et il en faudrait 4.

Image
pinarellaubin
Messages : 15
Inscription : 29 août 2015 20:54

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par pinarellaubin »

Bonjour.....
JE SUIS AMOUREUX DE TON VELO!!!!!!( en fait depuis qu'il est sorti je n'arrete pas de le regarder( fond d'ecran :D :sm3: ) et j'aimerai avoir un retour sur celui ci.....;) surtour niveau poid/rigidité :sm2: :sm10: ...
Merci d'avance ah oui et je possede un ridley dean vert le modele de bart aernouts sais pas si tu l'as teste.....;)
Merci sportivement
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

pinarellaubin a écrit :Bonjour.....
JE SUIS AMOUREUX DE TON VELO!!!!!!( en fait depuis qu'il est sorti je n'arrete pas de le regarder( fond d'ecran :D :sm3: ) et j'aimerai avoir un retour sur celui ci.....;) surtour niveau poid/rigidité :sm2: :sm10: ...
Merci d'avance ah oui et je possede un ridley dean vert le modele de bart aernouts sais pas si tu l'as teste.....;)
Merci sportivement
Salut !!

alors le montage du vélo est pour bientôt, finalement je suis parti sur un groupe ultegra Di2.. que j'ai eu neuf a très bon prix, 600€ moins chère que le sram eTAP.. ça fait réfléchir, ça m'a permit de m'inscrire a l'ironman barcelone l'année prochaine :)

Pour ce qui est du poid, j'ai pesé tous les éléments (regardes les messages précédent) il n'est pas tout light, mais franchement je m'en fiche complètement, le but n'étant pas de faire embrun ou l'alpes d'huez avec..

Et concernant la rigidité ça va être compliqué de te répondre, avec mon NDM je ne pense pas pouvoir être capable de savoir si c'est plus ou moins rigide par rapport a un autre vélo ahah !

Et je n'ai jamais roulé avec un ridley dean..

En tout cas je ne manquerai pas de publier des photos au fur et a mesure du montage !
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gauthiergd »

:) :) :)
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Echoes »

gbagard a écrit : Salut !!

alors le montage du vélo est pour bientôt, finalement je suis parti sur un groupe ultegra Di2.. que j'ai eu neuf a très bon prix, 600€ moins chère que le sram eTAP.. ça fait réfléchir, ça m'a permit de m'inscrire a l'ironman barcelone l'année prochaine :)

Pour ce qui est du poid, j'ai pesé tous les éléments (regardes les messages précédent) il n'est pas tout light, mais franchement je m'en fiche complètement, le but n'étant pas de faire embrun ou l'alpes d'huez avec..

Et concernant la rigidité ça va être compliqué de te répondre, avec mon NDM je ne pense pas pouvoir être capable de savoir si c'est plus ou moins rigide par rapport a un autre vélo ahah !

Et je n'ai jamais roulé avec un ridley dean..

En tout cas je ne manquerai pas de publier des photos au fur et a mesure du montage !
Salut

je suis intéréssé par ce montage car j'imaginais faire à peu près la même chose (en etap si possible)
Tu dis avoir touché l'ultegra DI2 à 600€ le groupe complet ?? si tu à l'adresse je veux bien :p

Tu a trouvé l'etap complet à quel prix ?
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par lutinarsouille »

gbagard a écrit :finalement je suis parti sur un groupe ultegra Di2.. que j'ai eu neuf a très bon prix, 600€ moins chère que le sram eTAP.. ça fait réfléchir, ça m'a permit de m'inscrire a l'ironman barcelone l'année prochaine :)
Il n'a pas dit qu'il a trouvé le DI2 à 600€ mais qu'il y avait 600€ d'écart avec l'etap
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

lutinarsouille a écrit :
gbagard a écrit :finalement je suis parti sur un groupe ultegra Di2.. que j'ai eu neuf a très bon prix, 600€ moins chère que le sram eTAP.. ça fait réfléchir, ça m'a permit de m'inscrire a l'ironman barcelone l'année prochaine :)
Il n'a pas dit qu'il a trouvé le DI2 à 600€ mais qu'il y avait 600€ d'écart avec l'etap
+1..
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Jean-Charles »

Oui parce que 600€ c'est le prix que je viens de payer pour un groupe Ultegra di2............. d'occasion ! :roll:
Répondre