Cadre PlanetX Exo3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gauthiergd »

Pas pigé dernier message gadagne :)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Gadagne »

Pardon, disons que mon kit cadre fourche est 1,2kg plus léger, tu dois avoir selle light,tds, pedales et tous les perif light pour arriver à un poids si bas :idea:
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gauthiergd »

C'est ce que disais, je pige pas, franchement j'ai du matos très light et je suis beaucoup plus lourd, faut qu'on m'explique :shock:
Évidemment faut pas se fier au poids constructeur car y a des surprises...
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Merri »

Image

J'ai un seul plateau de 48 à l'avant (jamais mis sur le petit pendant plus de 3 ans, donc viré), cassette red 11-26 (je peux rouler jusqu'à environ 60/62km/h sans trop mouliner, après il faut reconnaître qu'on atteint les limites du monoplateau), selle ism carbone, tige Look ergopost 2, roue avant Zipp 60mm, arrière 840, dérailleur ultégra, shifter DA 10v, freins Magura RT8 TT, boîtier Phil Wood, pédalier Power Arms, pédales Look Kéo Max, potence Lyti, cintre Profile Design Svet, prolongateur ???. Et tout ça, ça pèse 7,5 kg complet, avec certitude. Les composants sont légers (sauf les freins) mais trouvés ici et là sur internet. L'ensemble m'a coûté 1200 euros.
Yes, we can't.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Gadagne »

Mais mais mais...... Il est genial ton velo :D , c est bien ce que je pensais tu as un super combo de périphériques,bien pense ,efficace .

As tu un plateau spécial ,as tu deja déraille ?
Dernière modification par Gadagne le 26 août 2016 17:02, modifié 1 fois.
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par euskaltri »

Pour revenir au PlanetX Exo3, très joli vélo, le service après vente planet x est top et c'est moins chers que d'acheter un cadre en chine directement. Vraiment un bon achat.
Pour le poids ce n'est si lourds que ça et tu peux très facilement monter un vélo autour des 8,5 kg ce qui est déjà peu pour un chrono. Allez voir le poids du vélo de cancellara ou Wiggins... et ils ne semblent pas être plantés dans les montés... Pour info un Trek speedconcept 9.9 taille S avec roues Bontrager boyaux de 50mm avant et lenti zipp dernier modèle 2016 à l'arrière c'est 8,7kg environ.
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Gadagne »

Mouais , j ai roulé avec des velos de chrono a 9kg, des enclumes inertes çar je suis loin d avoir la puissance des champions que tu cites,et ben. Plantage :idea: 1,5kg sur le matos quand tu fais que 62 kg ca le fait :idea: et pour ma pdm pas besoin d hyper rigidité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Mr Motherfucker »

On parle pas de toi, on parle du planet x.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gauthiergd »

je pense que mon cadre doit pas être plus lourd que les vôtres (BMC TM01 toute visserie titane et potence la plus courte) et pour mes composants ils sont à mon avis pas plus lourd voire plus léger que les vôtres et pourtant j'arrive bien plus lourd alors expliquez moi.....
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Gadagne »

si ton BMC est plus lourd que le prorace, si tu l'as pas pesé, tu peux pas être sur :idea: Pour les pesées, on a du matos fiable pour le faire .
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Merri »

Gadagne a écrit :Mais mais mais...... Il est genial ton velo :D , c est bien ce que je pensais tu as un super combo de périphériques,bien pense ,efficace .

As tu un plateau spécial ,as tu deja déraille ?
Le plateau est un simple Spécialités TA monté à l'extérieur ; ça gratouille quand je suis sur le 26 (c'est hyper rare), sinon ça marche parfaitement et je n'ai jamais déraillé malgré des routes parfois défoncées.

Quoi qu'il en soit pour revenir au sujet de départ, malgré le poids du cadre Planet X, il y a largement de quoi monter un CLM assez léger, même avec l'Etap (qui fait l'économie des câbles/gaines). D'ailleurs, je ne suis pas sûr que le poids moyen d'un cadre de CLM soit très inférieur à celui de l'Exocet...
Yes, we can't.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Gadagne »

moi non plus, c'est clair avec l'etap il aurait de la gueule, je trouve ça tellement génial :idea:
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

Voilà, moi je fais 1m84 pour 77kg

mon ancien Planet X faisait 8kg, et ca grimpait sans soucis, j'ai jamais été planté
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

Gadagne a écrit :moi non plus, c'est clair avec l'etap il aurait de la gueule, je trouve ça tellement génial :idea:
clairement ! tous les montages que j'ai vu en eTAP me font vraiment rêver.. j'ai hâte de commander !
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gauthiergd »

Comme écris plus haut, j'ai tout pesé sur des balances fiables.
BMC tm01 (visserie titane), jantes easton ec90tt (1320gr la paire bien plus légères que vos lenti), serrage titane 40gr, boîte de pédalier rotor céramique, pédalier rotor aéro, pédales Look keo bade 2 céramique, ceintre prolongateur chinois (+_500gr mais je dois vérifier) montage tout campa record mécanique beaucoup plus léger que du Di2, boyau Conti sprinter (quand même pas là que tout se joue), portes bidons Time 21gr visserie incluse, selle prologo tri 40 (pas carbone ok mais...) donc je pige pas.
Attention hein le mec, je vous juge pas et je vous prend pas pour des mitos hein mais j'arrive pas à comprendre où je me suis planté, vous avez bien tout pesé, les boyaux, la colle (ou pire les pneus), les câbles (ou fils), compteurs, portes bidons (sans les bidons remplis :lol: ), guidoline graisse lubrifiant etc?
Je suis en vacance donc j'ai pas ma liste complète mais pour ceux que ça intéresse, je peux la partager et une fois de plus, je suis à 8kg alors on sont mes 700-800gr supplémentaires???
Répondre