Marque et modele de chaussures milieu de gamme

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Detritus
Messages : 21
Inscription : 14 mai 2015 07:13

Marque et modele de chaussures milieu de gamme

Message non lu par Detritus »

Bonjour à tous,

Je viens de me séparer de ma premiere paire de chaussures de velo, des northwave tribune en 46.
Je les change pour plusieurs raisons :
- Étant des pures chaussures de tri, elles sont super ventilés, et je me gèle les pieds les 3/4 de l'année.
- je roule beaucoup plus en velo pur qu'en tri, et vu mes perfs, je peux perdre trente secondes de plus à une transition.

Donc je souhaite partir sur une paire type vélo, moins ventilé, et pourquoi de type milieu de gamme.
De plus le système boa me plait bien, les scratch des tributes ne m'ont pas laisser un souvenir impérissable.

Se pose donc la question de la marque et du modele.
En terme de modele, j'ai l'impression que les marques ont toutes le même genre de gamme :
Entrée de gamme à 150, milieu entre 200 et 250, et haut de gamme > 300€

Pour les marques, par contre c'est assez flou.
Y'en a t'il à eviter ? Ou certaines à recommander ?
Northwave, j'ai déjà eu, et au vu de mon utilisation, c'était good.
Sidi : ils équipent les meilleurs, qu'en est il de leurs modèles grand publics ?
Fizik : ca a l'air pas trop mal en photo.
Qu'en est il est il des marques des généralistes, de type Scott et spe ?
Mavic ?

La comme cela, et au vu de mes recherches actuelles, je penche sur Sidi / fizik / northwave.
Mais y' a-t-il d'autres marques à regarder de près ?

Habitant en rp, j'ai pas mal de vendeurs dans le coin, et je préférerai éviter de tous les faire....

Merci d'avance,

Det
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Marque et modele de chaussures milieu de gamme

Message non lu par FAYARD »

Detritus a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de me séparer de ma premiere paire de chaussures de velo, des northwave tribune en 46.
Je les change pour plusieurs raisons :
- Étant des pures chaussures de tri, elles sont super ventilés, et je me gèle les pieds les 3/4 de l'année.
- je roule beaucoup plus en velo pur qu'en tri, et vu mes perfs, je peux perdre trente secondes de plus à une transition.

Donc je souhaite partir sur une paire type vélo, moins ventilé, et pourquoi de type milieu de gamme.
De plus le système boa me plait bien, les scratch des tributes ne m'ont pas laisser un souvenir impérissable.

Se pose donc la question de la marque et du modele.
En terme de modele, j'ai l'impression que les marques ont toutes le même genre de gamme :
Entrée de gamme à 150, milieu entre 200 et 250, et haut de gamme > 300€

Pour les marques, par contre c'est assez flou.
Y'en a t'il à eviter ? Ou certaines à recommander ?
Northwave, j'ai déjà eu, et au vu de mon utilisation, c'était good.
Sidi : ils équipent les meilleurs, qu'en est il de leurs modèles grand publics ?
Fizik : ca a l'air pas trop mal en photo.
Qu'en est il est il des marques des généralistes, de type Scott et spe ?
Mavic ?

La comme cela, et au vu de mes recherches actuelles, je penche sur Sidi / fizik / northwave.
Mais y' a-t-il d'autres marques à regarder de près ?

Habitant en rp, j'ai pas mal de vendeurs dans le coin, et je préférerai éviter de tous les faire....

Merci d'avance,

Det
C'est comme pour les casques, il faut essayer les différentes marques. Le confort est un facteur primordial.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Marque et modele de chaussures milieu de gamme

Message non lu par dyson »

moi j'ai des boas chez scott et des des boas ches spe
des chaussons :sm3: :sm3:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Marque et modele de chaussures milieu de gamme

Message non lu par yoann-51 »

Tu essaies le modèle qui te convient le mieux en boutique et tu vas sur troc vélo ! Ya des super affaires à faire avec les pompes !
De toute façon c ton pied qui décidera !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Marque et modele de chaussures milieu de gamme

Message non lu par Tung »

Oui tout dépend du pied.
Sidi je nage dedans, j'ai des Fizik R5b avec le boa, elles sont très bien.
Répondre