Combinaison triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tashco
Messages : 4
Inscription : 11 août 2016 21:45

Combinaison triathlon

Message non lu par Tashco »

Bonjour à tous
Faisant beaucoup de vélo et de cap j ai décidé l année dernière d essayer un triathlon. Comme j étais très mauvais en natation (pas possible de faire 750m) j ai fais un tri xs et j ai trouvé ça super sympa sauf la partie natation ou j ai vraiment galère pour boucler mes 250m !! A cause de la température de l eau je n arrivais plus à respirer.
Cette année je me suis un peu entraîne et j arrive sans problème à faire 750m en lac mais j ai toujours peur à cause de la température de l eau qui m avais vraiment paralysé.

Voilà où je voulais en venir: j ai un petit budget vraiment le plus petit possible et j aimerais savoir quelle est la meilleure solution pour vous entre une combi neuve de chez d4 pas chere et à priori nulle en flotaison (nabaiji 100) une un peu moins nulle mais manche courte (j ai vu sur un forum que c était moins bien la nabaiji500) ou alors de l occasion mais c est dur à trouver d après ce que j ai cherché sur le bon coin et autre ou encore une location.....
Merci d avoir lu déjà =) et de me répondre si possible
Lucas
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Combinaison triathlon

Message non lu par FAYARD »

Tashco a écrit :Bonjour à tous
Faisant beaucoup de vélo et de cap j ai décidé l année dernière d essayer un triathlon. Comme j étais très mauvais en natation (pas possible de faire 750m) j ai fais un tri xs et j ai trouvé ça super sympa sauf la partie natation ou j ai vraiment galère pour boucler mes 250m !! A cause de la température de l eau je n arrivais plus à respirer.
Cette année je me suis un peu entraîne et j arrive sans problème à faire 750m en lac mais j ai toujours peur à cause de la température de l eau qui m avais vraiment paralysé.

Voilà où je voulais en venir: j ai un petit budget vraiment le plus petit possible et j aimerais savoir quelle est la meilleure solution pour vous entre une combi neuve de chez d4 pas chere et à priori nulle en flotaison (nabaiji 100) une un peu moins nulle mais manche courte (j ai vu sur un forum que c était moins bien la nabaiji500) ou alors de l occasion mais c est dur à trouver d après ce que j ai cherché sur le bon coin et autre ou encore une location.....
Merci d avoir lu déjà =) et de me répondre si possible
Lucas
Occasion sans hésitation. Regarde sur le site troc-velo, il y en a de disponible à la vente mais surtout en fin de saison...pas au milieu !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tashco
Messages : 4
Inscription : 11 août 2016 21:45

Re: Combinaison triathlon

Message non lu par Tashco »

Merci mais en fait il m en faudrait une pour dans un peu plus d un mois et sur les sites d occasion il n y a pas grand chose en cette période de l année
Que pensez vous de celle là : http://www.decathlon.fr/combinaison-500 ... 15788.html
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Combinaison triathlon

Message non lu par FAYARD »

Tashco a écrit :Merci mais en fait il m en faudrait une pour dans un peu plus d un mois et sur les sites d occasion il n y a pas grand chose en cette période de l année
Que pensez vous de celle là : http://www.decathlon.fr/combinaison-500 ... 15788.html
Tu perds ton temps et ton argent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Combinaison triathlon

Message non lu par mayazou »

tu fais quelle taille et poids?
Avatar de l’utilisateur
Matt la menace
Messages : 35
Inscription : 26 juin 2008 12:32
Localisation : DTC..!

Re: Combinaison triathlon

Message non lu par Matt la menace »

Salut,
Je me remets au tri, et avait gardé ma combi sans manches aquaman qui avait 17 ans.
Vu que je suis frileux, j' en cherchais une avec manches, mais comme toi j' étais limité en budget...et après avoir passé des heures à chercher sur le net une d'occas, j'ai acheté ça pour 125€
http://www.wiggle.fr/combinaison-de-tri ... -wiggle-1/

La marque est éprouvée, c'est livré en moins d'une semaine, et en rentrant dedans, j'ai été super agréablement surpris... en bien. Elle est hyper souple ( par rapport à ma vielle combi).
Je l'ai pas encore essayé, mais j'en suis déjà content ;-)

Matt
Tashco
Messages : 4
Inscription : 11 août 2016 21:45

Re: Combinaison triathlon

Message non lu par Tashco »

Je fais 1m75 pour 55kg mais c est mes os qui sont légers hein =)
Merci pour ton lien elle a l air pas mal et pas trop cher je vais la regarder en detail
Läufer
Messages : 10
Inscription : 03 août 2016 14:09

Re: Combinaison triathlon

Message non lu par Läufer »

Regade du coté de Zaosu aussi, marque allemande, donc plutot pas mal. J ai acheté ma combi chez eux et je suis plutot satisfait de la qualité
nanard
Messages : 40
Inscription : 07 août 2010 10:34

Re: Combinaison triathlon

Message non lu par nanard »

Ces derniers temps, j'étais également en recherche d'un site qui vendrait des combis pas trop cher et je suis tombé là dessus :

http://www.proswimwear.co.uk/brands/aqu ... suits.html

Actuellement, ils liquident les modèles Aquashere de la saison dernière. Est-ce que qq'un a un avis sur ces combis? Jusqu'à présent j'avais investi dans des valeurs sûres (orca et blueseventy) mais là, des remises de -60%, ça donne à réfléchir...
Merci pour vos conseils éventuels sur la marque Aquasphere.
Répondre