vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
anneclaudie
Messages : 42
Inscription : 31 mai 2016 08:21

vélo

Message non lu par anneclaudie »

Bonjour,

J'ai un vélo look depuis peu :
double plateau : j'arrive pas à monter les grosses côtes de par chez moi
guidon course : j'ai hyper peur dans les descentes : du coup je tétanise sur les bras parce que je freine tout du long

(je sais : je suis un boulet).

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire (youpi !) et je cherche un cadeau avec ma petite tirelire.
J'ai vu le btwin guidon plat 520 FB.
C'est bien comme choix ?
Je précise que je débute en tri et en vélo....

Qu'en pensez-vous ?
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: vélo

Message non lu par noir zedir »

Je te conseil te trouver quelqu'un qui saurait t'apprendre à descendre. le guidon plat pas c'est l'idéal :!: Les mains dans le creux du cintre en appuyant + fort sur la mains côté intérieur du virage le coude bas, il faut aussi appuyer sur la jambe extérieur (pédale en bas) et te tenir bas sur ta machine ainsi tu baisse le centre de gravité. Des pneus de 25 min aurons + de grippe, il faut aussi te ralentir avant le virage et non pendant. Adapte ta vitesse à laquelle tu te sent en sécurité et tu verras tu descendras de mieux en mieux. Good job. :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: vélo

Message non lu par Gadagne »

Toi t es pas vraiment sympa en voulant lui faire acheter des pneus qui rendent malades :lol:
anneclaudie
Messages : 42
Inscription : 31 mai 2016 08:21

Re: vélo

Message non lu par anneclaudie »

j'avais prévenu : je suis un boulet ! :D

bon bah y'a plus qu'à me bouger et à apprendre...

c'est hyper technique le tri... entre le crawl et le vélo y'a du boulot..