vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
anneclaudie
Messages : 42
Inscription : 31 mai 2016 08:21

vélo

Message non lu par anneclaudie »

Bonjour,

J'ai un vélo look depuis peu :
double plateau : j'arrive pas à monter les grosses côtes de par chez moi
guidon course : j'ai hyper peur dans les descentes : du coup je tétanise sur les bras parce que je freine tout du long

(je sais : je suis un boulet).

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire (youpi !) et je cherche un cadeau avec ma petite tirelire.
J'ai vu le btwin guidon plat 520 FB.
C'est bien comme choix ?
Je précise que je débute en tri et en vélo....

Qu'en pensez-vous ?
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: vélo

Message non lu par noir zedir »

Je te conseil te trouver quelqu'un qui saurait t'apprendre à descendre. le guidon plat pas c'est l'idéal :!: Les mains dans le creux du cintre en appuyant + fort sur la mains côté intérieur du virage le coude bas, il faut aussi appuyer sur la jambe extérieur (pédale en bas) et te tenir bas sur ta machine ainsi tu baisse le centre de gravité. Des pneus de 25 min aurons + de grippe, il faut aussi te ralentir avant le virage et non pendant. Adapte ta vitesse à laquelle tu te sent en sécurité et tu verras tu descendras de mieux en mieux. Good job. :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: vélo

Message non lu par Gadagne »

Toi t es pas vraiment sympa en voulant lui faire acheter des pneus qui rendent malades :lol:
anneclaudie
Messages : 42
Inscription : 31 mai 2016 08:21

Re: vélo

Message non lu par anneclaudie »

j'avais prévenu : je suis un boulet ! :D

bon bah y'a plus qu'à me bouger et à apprendre...

c'est hyper technique le tri... entre le crawl et le vélo y'a du boulot..

je vais essayer de descendre avec la technique expliquée (quand je vois mon fiston (il a un casque) de 11 ans qui descend à fond avec son vélo de route ---> j'me dis que je vais pouvoir y arriver).

c'est quoi des roues qui rendent malades ? :shock:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: vélo

Message non lu par Jerome.A »

Pour repondre a la question le 520 a l air de ne pas etre un mauvais velo mais pour 150 euros de moins je prefere le 500. la difference est minime pour 150 euros de depenser ailleur, le tri est egalement tres cher.

Pour tes problemes de freinage, il faut freiner de facon discontinue, exagere au debut, tu freines jsuqua a atteindre une vitesse trop faible puis tu arrête de freiner et laisse le velo reprendre de la vitesse par la pente, puis tu refreines. genre tu descend a 10 puis laisse remonter a 20 ou 25 et redescend a 10. Il ne faut pas rester en continue sur les freins, toujours freiner devant et derriere.
As tu des petites main et tes manettes sont elles bien regle (si ells sont reglable) pour bien les avoir en main? Une manette un peu trop loin joue sur la fatigue lors de long freinage.

Pour monter faut d abord voir si tu as un velo avec une ''boite de vitesse'' pour la montagne ou pour le contre la montre. En gros qd tu es tout a gauche il y a combien de dents sur le petit pedalier et la plus grosse vitesse a l'arriere, generalement on voit 34*25 ou 34*28, il existe des cassettes qui permettent d avoit 34*32 mais tous les derailleur arriere n accepte pas la cassette de 32.
Si tu es en 34*32 mais n'arrive toujours pas a monter tu va devoir passer a un pedalier triple devant
Dans ce cas prend un Triban avec un triple et pas un double pour avoir un velo qui te permet de monter tout.

Sinon il a a aussi l'entrainement mais c bcp moins sympa que de changer son velo ou les pieces dessus
By failing to prepare you are preparing to fail
anneclaudie
Messages : 42
Inscription : 31 mai 2016 08:21

Re: vélo

Message non lu par anneclaudie »

j'ai un plateau double....sur le route
avec mon VTT (triple devant) j'arrive à monter les grosses belles côtes de chez moi...

Je vais essayer de prendre de la force et de la puissance dans les cuisseaux pendant l'été...
je vais manger de la côte... :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: vélo

Message non lu par FAYARD »

anneclaudie a écrit :j'ai un plateau double....sur le route
avec mon VTT (triple devant) j'arrive à monter les grosses belles côtes de chez moi...

Je vais essayer de prendre de la force et de la puissance dans les cuisseaux pendant l'été...
je vais manger de la côte... :lol:
Tu manques cruellement des bases élémentaires pour faire du tri, et c'est pas evident avec un simple forum pour t'enseigner tout cela. Il te faut des gens pour t'apprendre en direct, essaye un club dans ton coin parce que là, tu vas perdre un temps fou pour apprendre des bricoles.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: vélo

Message non lu par loca »

FAYARD a écrit :
anneclaudie a écrit :j'ai un plateau double....sur le route
avec mon VTT (triple devant) j'arrive à monter les grosses belles côtes de chez moi...

Je vais essayer de prendre de la force et de la puissance dans les cuisseaux pendant l'été...
je vais manger de la côte... :lol:
Tu manques cruellement des bases élémentaires pour faire du tri, et c'est pas evident avec un simple forum pour t'enseigner tout cela. Il te faut des gens pour t'apprendre en direct, essaye un club dans ton coin parce que là, tu vas perdre un temps fou pour apprendre des bricoles.

bonne remarque de Fayard . a distance pas facile de expliquer et d'appliquer pour toi , trouve toi du monde pour rouler , sera beaucoup mieux .

pour les plateaux de ton vélo route look combien des dents ont-ils ? peut être trop gros pour une débutant .
anneclaudie
Messages : 42
Inscription : 31 mai 2016 08:21

Re: vélo

Message non lu par anneclaudie »

Ouais c'est sur que le club ça serait bien... en + y'en a un dans ma ville.
Après j'ose pas franchir le cap d'un club (ok c'est nul) ... parce que :
Est ce que j'arriverai à dégager du temps / vie de famille xxl ?
Je suis un boulet niveau "performance" !!! : le club risque de perdre beaucoup avec moi !
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: vélo

Message non lu par phiphitri76 »

anneclaudie a écrit :Ouais c'est sur que le club ça serait bien... en + y'en a un dans ma ville.
Après j'ose pas franchir le cap d'un club (ok c'est nul) ... parce que :
Est ce que j'arriverai à dégager du temps / vie de famille xxl ?
Je suis un boulet niveau "performance" !!! : le club risque de perdre beaucoup avec moi !
Les clubs comme les gens qui font du triathlon ont changé, au grand dam des puristes, les vieux quoi (hein Fayard :mrgreen: )
L'esprit s'est souvent "démocratisé" avec pas mal de sections loisirs, alors à moins d'un club très elitiste ils sauront t'accueillir.

A mon avis ton vélo Look est "ancien" et équipé de plateaux (dérailleurs avants) classiques à l'époque, soit 52/53 dents pour le grand et 39 pour le petit.
Pour monter tu passes sûrement sur le petit. Pour info le grand plateau de ton vtt est souvent du 40/42 dents. Ce qui revient à comparer que tu montes les côtes en vélo de route comme si tu les montaient sur le grand plateau en vtt ce qui n'est sûrement pas le cas... (en gros hein !)
Autrement dit et comme dit précédemment, c'est certainement ta "boîte de vitesse" qui n'est pas adapté à tes capacités actuelles. Et là... un marchand de vélo mais ça peut couter cher, le mieux étant les potes de club qui sauront t'aider...

On y revient ! :wink:

PS : Les pneus qui rendent malades sont ceux qui donnent la grippe... (cf 1ère réponse) à défaut de donner du grip ! :mrgreen:
anneclaudie
Messages : 42
Inscription : 31 mai 2016 08:21

Re: vélo

Message non lu par anneclaudie »

Bjr !
Oui mon vélo a bien 10 ans...
52/42.. j'ai comptété ce matin !!!
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: vélo

Message non lu par Nichrome »

Commence par identifier ton vélo, ce sera plus simple pour tout le monde et surtout pour toi ensuite. Quel modèle de vélo, quelle taille, quels braquets, quel groupe ? Dans quel état est il (consommables) ? Est-il bien réglé à tes côtes ? Seulement après tu pourras avoir des conseils censés, à mon avis !
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: vélo

Message non lu par noir zedir »

désolé pour la grippe. Je ne m'en étais même pas rendu compte. Je ne voyais pas ce que Gadagne voulait dire.
Du GRIP :roll:
anneclaudie
Messages : 42
Inscription : 31 mai 2016 08:21

Re: vélo

Message non lu par anneclaudie »

ok, je regarde mon vélo ce soir et je vous dis le modèle et tout et tout...

Est-ce qu'il faudra que je change de modèle... à vous de me le dire :oops:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: vélo

Message non lu par Jerome.A »

SI tu as un VTT que tu utilises et un vieux route (ton LOOK) je n acheterais pas un route guidon plat en plus. Mais resterais sur ces 2 velos. A mon avis tu dois pouvoir faire monter un pedalier en 52-34 a moindre coup sur ton Look ainsi qu une cassette a 28dents si tu n as pas deja ca. Tu pourras monter bcp plus facilement et peut etre envisager un plus beau velo d ici un ou deux ans si tu accroches vraiment a la pratique sur route.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre