735xt ou 920xt

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par Tung »

Merci MathieuD je vais lire ça.
Et bon achat Romain ;)
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par Olive60 »

Slt

Perso j'ai la 920XT et la V800 -

Je viens de récupérer la GARMIN Forerunner 235 (à 291€ sur Amazon avec 50€ remboursé) - car [j'aimerais un cardio au poignet FIABLE /b] ... je ne parle pas des fonctions mais je peux te dire qu'après avoir aussi testé une TOMTOM l'année dernière que la technologie est très loin d'être au point

Concernant la GARMIN, je crois que le cardio au poignet est le même sur la 735 - ça tient la route quand tu court tranquille sans accélération mais dès que tu accélères ou que tu fais des séances très variées et bien le cardio est très largement à la rue ...

Encore fait un test aujourd'hui avec ma 920XT et sa ceinture et à l'autre poignet la 235 - Et bien quand je faisait des 4X1000 m en nature j'étais à 170 bpm sur la 920 et 110/120 sur la 235 (ça n'a jamais monté plus pendant ces 1000 ) - Normalement il y a un décalage de 15 à 30" pour se mettre à jour, mais là queudalle ... Vraiment très déçus pour le cardio au poignet ... c'est de la daube .... sinon la montre est sympa si le cardio au poignet n'est pas le but de ton achat ...

Pour ma part ... retour à l'envoyeur.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par Mr Motherfucker »

Intéret d'avoir une V800 et une 920 ? (juste pour savoir)
pisa
Messages : 25
Inscription : 04 sept. 2014 11:24

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par pisa »

Pour avoir testé la Forerunner 235 d'un pote, elle m'indiquait un poul à 96 alors qu'il tournait à 150 avec une ceinture thoracique ( Polar comme Garmin).
L'idée de ne pas porter de ceinture thoracique est sympa, mais si la mesure est complètement à côté de la plaque :-/

Reste que visiblement, ce type de capteur fonctionne avec certains. Couleur de peau ? Sueur ? serrage de la montre ?...
J'savions poa.
Detritus
Messages : 21
Inscription : 14 mai 2015 07:13

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par Detritus »

J'ai changé ma 920xt contre une 735xt et avant, j'ai eu la fenix 3.

Sur les premieres sorties, le cardio de la 735 était bien en dessous de la vrai fc aux alentours de 130 alors que j'étais plutôt a 155-160.
En serrant un peu mieux la montre, la mesure s'est révélé correcte.
La vrai contrainte, c'est que je n'ai pas l'habitude d'avoir la montre serré autour du poignet, mais de l'avoir qui flotte vraiment, et si elle flotte, pas de secret, cardio HS.
Je me suis fais une sortie avec double capteurs en vélo (735 au poignet et ceinture cardio sur iPhone + strava), et au final les traces sont pareilles.
Je teste de nouveau demain sur des fractionnés en cap, pour voir si cela fonctionne mieux.

Par contre en comparant les deux, le GPS est bien plus rapide, et la montre bien moins encombrante. J'ai plus de facilité à l'avoir quasi toujours sur moi.
Rien que pour cela, ca me va. Mais bon, je suis fana de tout ces gadgets, donc le coté raisonnable ne rentre pas en compte dans le raisonnement.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par Olive60 »

Detritus a écrit :J'ai changé ma 920xt contre une 735xt et avant, j'ai eu la fenix 3.

Sur les premieres sorties, le cardio de la 735 était bien en dessous de la vrai fc aux alentours de 130 alors que j'étais plutôt a 155-160.
En serrant un peu mieux la montre, la mesure s'est révélé correcte.
La vrai contrainte, c'est que je n'ai pas l'habitude d'avoir la montre serré autour du poignet, mais de l'avoir qui flotte vraiment, et si elle flotte, pas de secret, cardio HS.
Je me suis fais une sortie avec double capteurs en vélo (735 au poignet et ceinture cardio sur iPhone + strava), et au final les traces sont pareilles.
Je teste de nouveau demain sur des fractionnés en cap, pour voir si cela fonctionne mieux.

Par contre en comparant les deux, le GPS est bien plus rapide, et la montre bien moins encombrante. J'ai plus de facilité à l'avoir quasi toujours sur moi.
Rien que pour cela, ca me va. Mais bon, je suis fana de tout ces gadgets, donc le coté raisonnable ne rentre pas en compte dans le raisonnement.
T'en as de la chance... Moi j'ai beau la serrer comme un malade rien n'y fait...

Faudra attendre encore quelques années
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par Kayou »

Detritus a écrit : Par contre en comparant les deux, le GPS est bien plus rapide, et la montre bien moins encombrante. J'ai plus de facilité à l'avoir quasi toujours sur moi.
C'est un gros point positif pour moi.
Je trouve que les monstres actuelles font trop dans la technos un peu inutiles et pas assez dans le quotidien.

Perso avoir une montre que tu peux porter facilement c'est bien, de même pour la détection du GPS, devoir attendre 5' dans le froid au pied de mon bureau en plein hiver avec ma 910, c'est bien chiant.

Après je trouve que le cardio au poignet, c'est bien pour les non sportifs, pour "nous", la ceinture cardio a fait ses preuves, elle me semble aboutie (on est loin des premières ceintures cardio rigides qui tombaient trop facilement)
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par NicolasS »

Mr Motherfucker a écrit :La 735 fait cheap je trouve.
Excellent choix que la 920 : rodée, mise à jour, elle n'a pas de défauts majeurs. Tu ne sera pas déçu !
C'est vrai qu'elle fait vraiment cheap en vrai. Sur les photos ça passe encore.

Ils ont des modèles comme ça chez Garmin qui ne ressemblent pas à leur style habituel.

Comme ils ont enfin intégré la technologie cardio au poignet, ils ont du tout sous traiter plutôt de que d'intégrer vraiment cette technologie à leur gamme existante.

On peut comprendre que la 920 est déjà trop grosse pour y rajouter le cardio intégré, mais c'est c'est un manque de professionnalisme de ne pas faire un effort pour coordonner le service design et le service ingénierie.

On se retrouve avec un truc assemblé ringard, mais qui marche quand même, il faut le reconnaître.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par Tung »

Kayou a écrit : Après je trouve que le cardio au poignet, c'est bien pour les non sportifs, pour "nous", la ceinture cardio a fait ses preuves, elle me semble aboutie (on est loin des premières ceintures cardio rigides qui tombaient trop facilement)
C'est aussi un danger car les "non sportifs" se basant sur les métriques de la montre qui peuvent s'avérer fausses risquent de rencontrer des problèmes.
Ces personnes sont peut être moins sensibilisées au cardio que les "sportifs", n'ont jamais fait de tests d'efforts, pensent avoir un rythme moins élevé que la réalité et bim!
Ce n'est qu'une supposition mais le risque existe. Bon je vois le danger partout mais j'espère que les vendeurs ou la notice précisent de bien serrer la montre pour un résultat le plus proche.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par Tung »

NicolasS a écrit : On peut comprendre que la 920 est déjà trop grosse pour y rajouter le cardio intégré, mais c'est c'est un manque de professionnalisme de ne pas faire un effort pour coordonner le service design et le service ingénierie.
Un cardio intégré à la 920 réduirait les ventes des kits HRM Tri.
Le marketing décide à la fin ...
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par NicolasS »

Tung a écrit :
NicolasS a écrit : On peut comprendre que la 920 est déjà trop grosse pour y rajouter le cardio intégré, mais c'est c'est un manque de professionnalisme de ne pas faire un effort pour coordonner le service design et le service ingénierie.
Un cardio intégré à la 920 réduirait les ventes des kits HRM Tri.
Le marketing décide à la fin ...
Tu as raison, mais dans la technologie c'est comme ça que les grandes marques sont leaders, puis disparaissent subitement.

Tant qu'il y aura de nouveaux licenciés dans le tri, ils pourront vendre leurs ceintures comme des panoplies d'Ironman, mais vendre 129€ une "technologie" qui a 30 ans, je trouve que c'est du foutage de gueule..
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par Olive60 »

NicolasS a écrit :
Tung a écrit :
NicolasS a écrit : On peut comprendre que la 920 est déjà trop grosse pour y rajouter le cardio intégré, mais c'est c'est un manque de professionnalisme de ne pas faire un effort pour coordonner le service design et le service ingénierie.
Un cardio intégré à la 920 réduirait les ventes des kits HRM Tri.
Le marketing décide à la fin ...
Tu as raison, mais dans la technologie c'est comme ça que les grandes marques sont leaders, puis disparaissent subitement.

Tant qu'il y aura de nouveaux licenciés dans le tri, ils pourront vendre leurs ceintures comme des panoplies d'Ironman, mais vendre 129€ une "technologie" qui a 30 ans, je trouve que c'est du foutage de gueule..
En plus, leur ceinture HRM-TRI elle dure vraiment pas dans le temps

la mienne, achetée fin JANVIER et les connecteurs de la ceinture qui se décollent en même pas 6 mois ... PS : Jamais utilisée en Piscine ou mer, et rincée après chaque utilisation ( bon ok je transpire énormément ... mais faut pas déconner une merde pareille, vu le prix)

Image

Décidément, la fiabilité n'est plus de mise chez GARMIN ... Heureusement que leur SAV est Ok
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par NicolasS »

Olive60 a écrit :
NicolasS a écrit :
Tung a écrit :
Un cardio intégré à la 920 réduirait les ventes des kits HRM Tri.
Le marketing décide à la fin ...
Tu as raison, mais dans la technologie c'est comme ça que les grandes marques sont leaders, puis disparaissent subitement.

Tant qu'il y aura de nouveaux licenciés dans le tri, ils pourront vendre leurs ceintures comme des panoplies d'Ironman, mais vendre 129€ une "technologie" qui a 30 ans, je trouve que c'est du foutage de gueule..
En plus, leur ceinture HRM-TRI elle dure vraiment pas dans le temps

la mienne, achetée fin JANVIER et les connecteurs de la ceinture qui se décollent en même pas 6 mois ... PS : Jamais utilisée en Piscine ou mer, et rincée après chaque utilisation ( bon ok je transpire énormément ... mais faut pas déconner une merde pareille, vu le prix)

Image

Décidément, la fiabilité n'est plus de mise chez GARMIN ... Heureusement que leur SAV est Ok
Voilà.

Et le SAV ne fera que te renvoyer le même model avec les mêmes faiblesses. Pourquoi dépenser du fric pour améliorer un système qui est dépassé et amorti depuis des années. Tant que les gens voudront du cardio ceinture, on leur vendra du cardio ceinture.

Le cardio intégré doit avoir ses défauts (même si je n'ai pas très bien compris lesquelles), mais c'est plus facile de refourguer des ceintures fabriquées pour qq centimes en Chine, et de les changer sans réfléchir le temps de la garantie, plutôt que de bosser sérieusement sur l'intégration du cardio intégré sur une vraie montre.

Il suffirait à Garmin de prendre 1% de leur budget marketing pour fabriquer qq chose de correct.

Et je ne cible pas particulièrement Garmin, mais comme c'est une marque de référence, et que peut être que qq un de chez eux lit ça (faut pas rêver), je trouve désolant de faire passer la recherche et développement après la pub.
romaintri83
Messages : 152
Inscription : 12 mars 2013 19:32

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par romaintri83 »

Bonjour.
Après une semaine d utilisation dans les 3 sports je suis complètements satisfait de la 735xt après je n utilise pas pour le moment le cardio poignet j ai la ceinture.
Je trouve son look vraiment sympa.
Bonne journée
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par NicolasS »

romaintri83 a écrit :Bonjour.
Après une semaine d utilisation dans les 3 sports je suis complètements satisfait de la 735xt après je n utilise pas pour le moment le cardio poignet j ai la ceinture.
Je trouve son look vraiment sympa.
Bonne journée

Juste par curiosité. Pourquoi tu utilises d'abord la ceinture plutôt que le cardio intégré?
Répondre