Sigma ROX 10

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Coolbreeze
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2014 23:59

Sigma ROX 10

Message non lu par Coolbreeze »

Bonjour

J'envisage l'acquisition de ce modèle dans sa version basique.
Je voulais savoir si le % pente , la vitesse d'ascension et toutes les données relatives à la pente peuvent être fournie sans capteur de vitesse et cadence ?
Juste par le GPS en fait.

Merci
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Sigma ROX 10

Message non lu par FrancoisTRI »

Bonjour,

A priori oui (je te réponds de mémoire) car je n'aurai pas l'occasion de refaire un essai avant 2 semaines...

Sinon, c'est un bon rapport prix/perfo-fonctionalités. Après 1 an et demi d'utilisation : j'en suis très content :-)

Seul bémol, c'est la vulnérabilité de ce compteur en raison de sa prise de connexion mini USB (en fait, le cache en "caoutchouc" de protection de la prise fait bien son office et ne bouge pas ... à condition de bien le mettre en place avant une sortie sous la pluie ... sous peine d'avoir des problèmes de connexion a posteriori qui peuvent aller jusqu'à la panne définitive et irrémédiable!)

Par contre, je trouve dommage de ne pas l'utiliser avec les capteurs de vitesse et de cadence. De plus, si on roule en sous bois dense... le GPS risque de décrocher. Pour info, le compteur gère d'autres capteurs ANT+ comme le combo GARMIN vitesse + cadence
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: Sigma ROX 10

Message non lu par bozolechat »

Je confirme.
Les données ascension n'ont pas besoin des capteurs (vitesse ou cadence).

Très bon compteur et solide ! Je l'utilise depuis 3 ans (il me semble) aussi bien en Route qu'en VTT, quelques gamelles sur le bitume, RAS, il fonctionne toujours !
Je l'avais choisi à l'origine pour faire du suivi de trace VTT dans des coins que je ne connais pas (vacances et autre) et il remplit parfaitement sa fonction. (Je ne voulais pas le Garmin qui me semblait plus fragile, plus gros et beaucoup plus chère !)
Répondre