Velotaf et vélo Fixie

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Mr Motherfucker »

Coupons en deux et disons 30km/h ! 😁

Vélo taf aussi pour moi depuis 2 ans (depuis que je suis en centre ville), c'est vrai que ça change grandement la vie. Y a la contrainte de propreté, mais je dois me changer au moins le haut pour bosser, donc c'est un faux problème en réalité.
Sur le choix du vélo, j'ai testé le vélo de ville de base de ma femme (nul, ça avance pas) au singlespeed (corima puma, maintenant fissuré, dommage) et VTT pour le moment le temps que je me remonte un route.
Les pneus routes avancent effectivement bien mieux mais le confort en pâti et c'est plus fragile. Le VTT est plus sécurisant la dessus, et tu crève globalement moins, c'est sur. Je n'ai pas essayé les pneus larges, peut être le bon compromis "performance/solidité".
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Jerome.A »

C'est quoi votre solution anti crevaison en velotaf, deux bombes anticrevaison en 2 jours, je vais essayer d autres CAA je pense.
VTT26''.
By failing to prepare you are preparing to fail
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Blackstar »

VTT = tubeless
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Jerome.A »

une alternative sans avoir a changer de matos? Vu que le Velo a quasi 20ans fonctione tres bien et ne risqué pas trop de se faire voler je prefere rester la dessus :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par fred378 »

pneus Schwalbe Marathon Plus ….pas une crevaison en 5 ans !

https://www.probikeshop.fr/schwalbe-pne ... 78427.html
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Jerome.A »

Merci Blackstar et Fred je vais regarder ca.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par loul »

Je suis éternellement fan du michelin country rock.
Costaud, à l'aise partout tant que ça n'est pas un champ de boue, et abusivement pas cher en regard de ses qualités:
https://www.cycletyres.fr/pneu-michelin ... k-451.html
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Blackstar »

loul a écrit : 15 janv. 2019 13:55 Je suis éternellement fan du michelin country rock.
Costaud, à l'aise partout tant que ça n'est pas un champ de boue, et abusivement pas cher en regard de ses qualités:
https://www.cycletyres.fr/pneu-michelin ... k-451.html
un des meilleurs pneu pour cet usage.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Gadagne »

Jerome.A a écrit : 15 janv. 2019 11:19 une alternative sans avoir a changer de matos? Vu que le Velo a quasi 20ans fonctione tres bien et ne risqué pas trop de se faire voler je prefere rester la dessus :)
D'abord, sais-tu pourquoi tu as crevé ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Jerome.A »

Pas encore d’inspection approfondie de la chambre et du pneu, c est pour ce soir. Malheuresement le velotaf pour amener le petit j ai fait ca vite fait
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Jerome.A »

bilan, petit trou en plein milieu de la bande de roulage sur la roue arrière, je ne trouve rien sur le pneu, il a a eu pas mal de travaux sur mon chemin pendant les vacances j'ai du roule sur une bêtise....

J'avais une chambre ''autorepair" de D4, je vais voir ce que ca donne....
les pneu sont en bon état mais le flanc on l air très fin compare au reste, Schwalbe jet city, mais ils ont a peine 1000 km, aucune chance qu ils soient rince.
By failing to prepare you are preparing to fail
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par cosmoken »

J'ai essayé les bandes anti-creuvaison. Résultat : j'ai creuvé deux fois parce qu'elles pinçaient la chambre. Donc j'ai arrêté (je devais certainement mal la mettre)

La meilleure solution que j'ai trouvée : des pneus de qualité.

Au pire, il faut voir les choses du bon côté : ça t'entraîne pour les courses :)
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Alex6 »

Les gars pour du vélo taff si ça dépasse pas 10-15km du marathon plus (en petite section 28-30) ça fait bien le taff. C'est lourds ça rend pas grand chose mais ça dure longtemps longtemps longtemps !
Sinon plus de rendement mais moins de résistance je roule avec des continental contact speed 8mois de vélotaff, de balade de sortie à la cool avec des potes (4mois en pignon fixe brakless/ 4mois en single) le pneu arrière n'as plus de grip sur la bande de roulement je vais le passer à l'avant ce week end.
Et zéro crevaison !
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par shika »

J'ai crevé une fois l'année dernière, et c'était en arrivant au garage à vélo au taf, avec les intempéries des ptites merdes pointues avaient été extirpées du sol et en passant dessus pschitt. J'ai souvent la sacoche bien remplie. Je dois être plutôt chanceux.

J'utilisais des Hutchinson Fusion 5 mais là à l'heure actuelle j'ai un Continental Grand Prix à l'avant et un Mavic Yksion à l'arrière (les deux livrés avec la roue).

Les Yksion n'avaient pas très bonne réputation avant mais je dois bien dire que depuis que Mavic a sorti sa gamme tubeless route leurs pneus sont aussi de meilleure facture, avec ou sans chambre. Je craignais qu'ils soient un peu raides mais en fait ça va!
Répondre