Velotaf et vélo Fixie

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par loca »

Léon Skardu a écrit :Pour l'hygiène, je me fais une petite toilette dans les WC -le lavabo hein :-), n'ayant pas de douche au boulot non plus.
C'est un peu chiant quand il pleut et que t'es dégeulasse, qu'il faut faire sécher les affaires pour le retour... Mais bon, ça passe.
J'ai 28 bornes faites en 1h en gros.

Gadagne, j'adore ton expression
le règne du degeu
:D
Prend moi après une expédition d'un mois sans douche, là c'est sympa. Alors une heure d'effort, pff ça sent encore le shampoing et le savon :D

pareil que toi un gant de douche , pour une heure de route ça passe
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par herminator »

Gadagne a écrit :C est quoi ces jobs sans douche ????le règne du degeu ca dérange pas votre hiérarchie ?Et que dit votre convention collective ou les syndicats ?pas besoin d été syndiqué ou d être dans une grande boîte .


Nous faut chercher mais dans la convention collective on a 15' de change avant et après prise de service, avec vestiaire obligatoire par l employeur, ce qui laisse le temps de te doucher, te raser , etre nickel, le minimum quoi.

et toi hermi tu fais comment avec tes patients quand ils se souillent et que tu les as lave dans leur douche ?tu en as forcément sur toi :|
Alors benji quand je bossais encore avec mes patients j'avais effectivement le temps de change de 15' et des douches à disposition :wink:
Cependant depuis le moi de juin j'ai été recruté à l'équipe mobile Autisme 67 qui est issu d'une réponse à un appel à projet de l'ARS mêlant médico social et sanitaire, donc là je suis retourné dans le médico social en mutuation mais les locaux physique sont à l'hopital dans les bureaux. Donc plus de douche mais un WC avec lavabo et des horaires de jour ( 9h-17h sauf intervention en famille ou établissement) donc je prends dans mon petit sac des lingettes bébé , une serviette et je me rafraichie bien et me sèche et me déotte et j'ai la chance de na pas puer ;-) bon après mine de rien les lingettes bébés avec l'eau du lavabo c'est déjà pas mal du tout....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Gadagne »

Ok, mais sinon les gars dans les immeubles de bureaux, il y a des douches , renseignez vous :idea:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par shika »

Gadagne a écrit :Ok, mais sinon les gars dans les immeubles de bureaux, il y a des douches , renseignez vous :idea:
Perso j'en ai mais niveau organisation il faut que je m'y prenne différemment. Avec les vêtements de rechange dans le sac j'ai déjà plus trop la place pour une serviette donc il faudrait que je laisse des trucs sur place.

Et aussi trouver un moyen de faire sécher une serviette parce que bon, une serviette mouillée dans un sac toute la journée c'est limite pire que de pas se doucher
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Gadagne »

Des vieilles serviettes, tu en découpés des petites qui suffiront et que tu jettes, sinon il y a les chamoisines, une fois essuyé tu la rincé bien et tu la remets dans son étui plastique :idea:

Désolé pour la ponctuation cette tablette me corrige et fait ce U elle veut :x
Avatar de l’utilisateur
Nathoeuf
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2014 09:41
Localisation : Zimbabwe

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Nathoeuf »

K1000 a écrit :je fais l'aller "souplement" (sauf quand je suis en retard... ou qu'un fixie veut me doubler...)
Ahah :mrgreen: "ou que quelqu'un veut me doubler" plutôt !
Moi, j'ai eu du mal à me faire doubler par les mamans sur leurs vélos elec bombardant à 35km/h ... Pis l'accélération au feu, imbattable ! Mais je m'y suis fait maintenant ...
mansou
Messages : 46
Inscription : 19 nov. 2012 22:55

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par mansou »

Nathoeuf a écrit :
K1000 a écrit :je fais l'aller "souplement" (sauf quand je suis en retard... ou qu'un fixie veut me doubler...)
Ahah :mrgreen: "ou que quelqu'un veut me doubler" plutôt !
Moi, j'ai eu du mal à me faire doubler par les mamans sur leurs vélos elec bombardant à 35km/h ... Pis l'accélération au feu, imbattable ! Mais je m'y suis fait maintenant ...
Je me dis toujours que j vais y aller cool, pour arriver frais.
Mais va savoir pourquoi, je lance le chrono au premier tour de roue, et fatalement, j'ai l'oeil vissé sur lui :roll:
Quant aux VAE, je mets un point d'honneur à les doubler en souriant, comme si j'en avais encore beaucoup sous le pied :oops:
C'est con mais c'est bon.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par shika »

Nathoeuf a écrit :
K1000 a écrit :je fais l'aller "souplement" (sauf quand je suis en retard... ou qu'un fixie veut me doubler...)
Ahah :mrgreen: "ou que quelqu'un veut me doubler" plutôt !
Moi, j'ai eu du mal à me faire doubler par les mamans sur leurs vélos elec bombardant à 35km/h ... Pis l'accélération au feu, imbattable ! Mais je m'y suis fait maintenant ...
Euh les vélos électriques sont limités pour des raisons de sécurité à 25km/h, pas 35 ;)
Le jour où une maman en VAE me dépasse à 35 je crois que je la laisse filer. J'ai une collègue qui m'a rattrapé avec son VAE un matin, c'est vrai que ça fait drôle :)
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Léon Skardu »

Euh les vélos électriques sont limités pour des raisons de sécurité à 25km/h, pas 35 ;)
Heu, tu en as limités à 45km/h, là bon courage ! Un collègue utilise ça pour le même trajet de 30km que moi, il me met 20 minutes et arrive propre et frais comme un gardon !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit :
Nathoeuf a écrit :
K1000 a écrit :je fais l'aller "souplement" (sauf quand je suis en retard... ou qu'un fixie veut me doubler...)
Ahah :mrgreen: "ou que quelqu'un veut me doubler" plutôt !
Moi, j'ai eu du mal à me faire doubler par les mamans sur leurs vélos elec bombardant à 35km/h ... Pis l'accélération au feu, imbattable ! Mais je m'y suis fait maintenant ...
Euh les vélos électriques sont limités pour des raisons de sécurité à 25km/h, pas 35 ;)
Le jour où une maman en VAE me dépasse à 35 je crois que je la laisse filer. J'ai une collègue qui m'a rattrapé avec son VAE un matin, c'est vrai que ça fait drôle :)
L'assistance électrique s'arrête à 25km/h mais tu peux toujours pédaler pour arriver à 35... :mrgreen:
Léon Skardu a écrit :
Euh les vélos électriques sont limités pour des raisons de sécurité à 25km/h, pas 35 ;)
Heu, tu en as limités à 45km/h, là bon courage ! Un collègue utilise ça pour le même trajet de 30km que moi, il me met 20 minutes et arrive propre et frais comme un gardon !
Pour les vélos de 500 watts, il faut une plaque d'immatriculation et une carte grise, c'est comme un scooter...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Léon Skardu »

Pour les vélos de 500 watts, il faut une plaque d'immatriculation et une carte grise, c'est comme un scooter...
ah, ok, je ne savais pas ! En Belgique c'était sans contrainte jusqu'à maintenant, un loi vient également juste de passer pour ceux à 45km/h
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Jerome.A »

sebsoupe a écrit : 04 juil. 2016 18:35 sinon c'est 99% le commencal
Sebsoupe tu as une config similaire a la miene (siege enfant)
mon trajet Velotaf etant passé de moins d'1km a plus de 10km car je dois maintenant deposer le grand a l ecole j'aurais une ou deux questions pour ceux qui utilisent un siege enfant et un VTT:
Mon trajet est urbain mais roulant, generalement route en etat moyen, pave, passage rail de tram, quelques trous, monte descente de trottoir relativement bas.
j'enmene le petit (presque 5 ans) donc a l aller on doit pas etre loin des capacite max de la roue arriere.
En pneu je suis en Schwalbe City jet 26'' x1,95x2 je gonfle a 3,5bar, en dessous sur certains obstacle j ai parfois l impression que la jante tape a l arriere.

Avez vous un autre choix de pneu? ou largeur mini?
J aime bcp la maniabilite du velo avec le petit derriere mais pour ceux qui l ont fait (EN VILLE) preferez vous la remorque? (thule chariot XT en l occurrence si j en achete une)
Une idee de porte packet avant adaptable sur un velo identique a celui de Seb en page 1?
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par sebsoupe »

j'ai une remorque croozer 2 places à vendre 200€ maintenant que les loulous ont grandi ;)
sinon en pneus je roule depuis ~3ans avec une paire de Schwalbe Big Apple 26x2,35
avec ça tu peux rouler gonflé de 1 à 6 bars :mrgreen:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Jerome.A »

Merci, je t ai MP pour la remorque.
By failing to prepare you are preparing to fail
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par pain&gain »

Léon Skardu a écrit : 10 juil. 2016 20:17
Pour les vélos de 500 watts, il faut une plaque d'immatriculation et une carte grise, c'est comme un scooter...
ah, ok, je ne savais pas ! En Belgique c'était sans contrainte jusqu'à maintenant, un loi vient également juste de passer pour ceux à 45km/h
Histoire d'être complet côté législation française pour les VAE dits 45km/h, ils sont donc interdits de rouler sur les pistes cyclables, le port d'un casque moto est obligatoire ainsi que le port de gants.
Ils doivent etre vendus avec un certificat de conformité CE nécessaire à l'établissement du certificat d'immatriculation.

Dommage je trouve de ne pas avoir mis la limitation à 35 au lieu de 25kmh
Répondre