[NORSEMAN] Quel matériel ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Hugo.lag
Messages : 28
Inscription : 23 avr. 2016 16:14

[NORSEMAN] Quel matériel ?

Message non lu par Hugo.lag »

Bonjour à tous,
Je me présente étant nouveau sur ce forum : Hugo, 21 ans et triathlète "débutant".
Après avoir effectué plusieurs marathons, je me suis décidé à passer sur triathlon et me donnant comme objectif principal le mythique Norseman dans 2 ans (en 2018 donc).
Cependant, étant novice en vélo (j'ai juste fait du VTT plus jeune) je n'y connais presque rien. Je me suis acheté pour commencer un vélo Ridley de 2014 (cadre de CLM) monté en triathlon (prolongateur inclut),ultregra et des roues mavic Ksyrium pro.
Etant étudiant sur Bordeaux mais rentrant chez mes parents dans les Pyrénées, j'ai l'occasion de monter l'Aubisque ou le Tourmalet (pour les connaisseurs) mais j'en chie clairement. Sachant que le profil de ces cols est similiaire à ceux de la Norseman et qu'il y'a une partie roulante de 100 km environ, que me conseillez vous comme braquet et développement ?
Pour ceux qui veulent, voici la topographie du vélo
Image

Merci d'avance :D
Hugo.lag
Messages : 28
Inscription : 23 avr. 2016 16:14

Re: [NORSEMAN] Quel matériel ?

Message non lu par Hugo.lag »

Pour info mes braquets sont 51/36 pour les plateaux et 28/12 pour la cassette arrière
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Re: [NORSEMAN] Quel matériel ?

Message non lu par Gwen06 »

A première vue tu as tout bon cote matériel (velo et braquets), ne reste plus qu'a s’entraîner :-)
et la aussi tu es large avec les 2 ans a venir, tu peux te préparer tranquillement !
Le plus dur sera surement d’être tiré au sort pour pouvoir y participer.