Premier velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Elteuton
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2016 08:57

Premier velo

Message non lu par Elteuton »

Bonjour à tous,

Voila j´aimerais acheter mon premier vélo mais j´hésite entre deux, et du coup c´est le gros blocage : la peur de ne pas prendre la bonne décision, peur d´acheter quelque chose qui n´en vaillent pas la peine :$ et quitte à dépenser cette somme.... Du coup je me suis dit que des connaisseurs comme vous pourrais me guider.
En gros, le premier est équipé Di2 mais est ce réellement nécessaire d´avoir un tel système? Il est plus beau, mais c´est un vélo de route
L´autre vélo vient d´une marque qui est plus connu pour son expérience dans le triathlon et son travail sur l´aérodynamique. Du coup, est ce qu´il y aurai une différence significative au niveau de l´aérodynamisme. Tout en sachant que je débute le Tri...
Ils disent également que les câbles sont à l´extérieur ce qui facilite les réglages ce qui ne serait peut être pas à prendre à la légère pour un rookie comme moi :(

http://www.probikeshop.fr/velo-de-cours ... 11878.html
http://www.probikeshop.fr/velos-de-cour ... 15491.html

En tant que premier vélo ce serait mon vélo d´entrainement et de course. Je débute le triathlon mais j´aimerais me lancer sur les grandes distances (half cet ete et iron man l´année prochaine)

Enfin j´ai peur de ne pas choisir la bonne taille. En magasin, lorsque les vendeurs me voient ils conseillent au moins 58-60 (je mesure 1m87). Mais sur le site il conseille de mesurer la taille des jambes et cela m´orienterais vers un 54-56 :0! (86 cm d´entrejambe)
Du coups d´instinct je partirai sur un 56 mais ça me fait bizarre d´avoir une telle différence entre les conseils en magasin (où ils m´ont juste regarder 2 secondes), les mesures prises sur le sites et le fait d´avoir des jambes si petites :0 !!!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Premier velo

Message non lu par Tung »

Elteuton a écrit : Je débute le triathlon mais j´aimerais me lancer sur les grandes distances (half cet ete et iron man l´année prochaine)
:mrgreen:

Sinon j'aime beaucoup le Felt.
Le Di2 quand ça tombe en panne ... tout le monde s'appelle pas Antony Costes ...
Elteuton
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2016 08:57

Re: Premier velo

Message non lu par Elteuton »

Tu préfères le Felt parce qu´il te sembles plus adapté au tri ou c´est juste une question de gout esthétique?
Parce qu´en fait, si c´est juste une question de panne electronique le Viper est également vendu en dura ace normal pour le meme prix...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Premier velo

Message non lu par Silver0l »

Pour le Felt, vise plutôt la série AR, et tu auras un vélo aéro, un peu plus adapté pour le tri...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Elteuton
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2016 08:57

Re: Premier velo

Message non lu par Elteuton »

Ah ouais effectivement ! Il fait beaucoup plus tri :D J´adore je pars pour/avec celui là :D Maintenant avec un vélo qui fait autant pro il va falloir que j´appuis sur les pédales :$ Le plus dure reste à faire....^^

http://www.probikeshop.fr/velo-de-cours ... 15489.html

Et pour la taille, ca ne vous parait pas bizarre de prendre un 56 lorsque l´on mesure 1m87?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Premier velo

Message non lu par Tung »

Un vélo ça s'essaye quand même ...
Elteuton
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2016 08:57

Re: Premier velo

Message non lu par Elteuton »

Je suis d´accord mais lorsque tu vis au fin fond d´un pays dont tu ne parles ni la langue, ni le language vélo et qu´il n´y a que 3 modèles en magasins (quand il y en a...). C´est vite compliqué d´essayer plusieurs tailles ou plusieurs modèles. Pis j´ai cru comprendre que l´on ne ressent les choses que sur de longues sorties et pas en 3 tours de magasins...
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Premier velo

Message non lu par Dave The Dokk »

J'ai un Cannondale, donc pas la même marque mais je mesure 1m87 comme toi mais je suis à 91cm d'entre jambe et j'ai un taille 60.
58 me semble pas mal.
David.
Répondre