Cardiofréquencemètre en piscine?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Cardiofréquencemètre en piscine?

Message non lu par CPL »

Je vois rarement (voire jamais) à la piscine de nageurs portant leur Polar ou un autre cardio à l'entrainement:
Petit sondage alors:
- portez vous votre cardio en piscine?
- si Non, pourquoi?
1) il vous gene ou il ne tient pas en place,
2) vous avez peur de passer pour un "frimeur" ou un "extraterrestre"
3) vous pensez que c'est pas utile de le porter.

Alors qu'en pensez-vous?
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

En piscine je vois pas trop l'utilitée car tu peut pas vraiment regarder tes puls quand tu nage.

Sinon si tu veut prendre les puls tu les prend sur six seconde tu multiplie par 10. C'est un peu approximatif mais moi je fais comme ça (encore que, je les prend rarement).
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

l'année derniere je nageait tt le temps avec un cardio, je laissait la montre sur la barre pour les depart en dos comme ca javai mes puls des que j'arrivais...
Avatar de l’utilisateur
jpa_tri
Messages : 74
Inscription : 04 mars 2005 08:50
Localisation : Carry le rouet (13)

Message non lu par jpa_tri »

SAlut
"- portez vous votre cardio en piscine?"
Je l'ai une fois, pour avoir un ordre d'idée des puls par type d'effort ressenti
Maintenant je ne le mets plus (sauf en course pour me faire peur) bien que je l'utilise toujours en velo et en CAP.
"- si Non, pourquoi? "
Nageur trés moyen, je travaille surtout au sensation, visant la technique (y'en a besoin) et la durée plutot que l'intensité( de toute façon je rame....)
De plus l'utilisation me parait pas vraiment pratique.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

avec un peu d habitude ,tu verras que quand tu sorts le bras de l'eau au moment ou tu inspires de l air (en crowl hein :lol: ) et bien tu peux regarder ton cardio :wink: et meme sur un tri tu peux regarder à combien t es :!:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

lors des culbutes, le cardio descend légèrement........donc répété sur les longueurs de bassin, tu le retrouves sur les hanches et là c plus très fiable :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

moi je le mettais avec le soutien gorge de ma femme ,donc il descendait pas ,mais je me demande avec le recule si c est pas ça qui fesait faire des mauvais temps car j avais plus la meme glisse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

stevan11 a écrit :moi je le mettais avec le soutien gorge de ma femme ,donc il descendait pas ,mais je me demande avec le recule si c est pas ça qui fesait faire des mauvais temps car j avais plus la meme glisse :lol:
la classe , TOTALE :wink:
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

[quote="Beatnick"]En piscine je vois pas trop l'utilitée car tu peut pas vraiment regarder tes puls quand tu nage.
quote]

oui mais tu peux enregistrer la séance et la transferer sur ton PC, le log polar fait ça tres bien, ça donne une idée :wink:
Répondre