Profile Design FC25/35 ou autre?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Profile Design FC25/35 ou autre?

Message non lu par octave »

Bonjour à tous,

Dans le but d'optimiser mon vélo et son utilisation, j’aimerai y installer un système d'hydratation sur le guidon. (Kuota KueenK avec base bar Deda et prolonguateur Deda)

Après quelques recherches j'ai vu un système qui me plait pas mal.

il s'agit du Profile Design FC25 (ou 35 pour une peu plus de volume).
Il a une pipette, une support de compteur intégré et de quoi ranger du ravito (pas beaucoup mais avec une bento box c'est largement suffisant sur un Half).De plus le tarif me semble "raisonnable" (si on peut dire).

Est ce que certains d'entre vous sont utilisateurs?
Des critiques à apporter? des réserves?
Est ce que ça alourdit pas trop la direction?
Réel gain aéro?

Une autre marque ou un modèle à conseiller?

Autre chose, le modèle FC25 a 75cl et le FC35 lui c'est 1l , lequel est le mieux? (Objectivement...sachant que les ravitos sont tous les 25/30 bornes)

Un grand merci à tous,

Sylvain.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Profile Design FC25/35 ou autre?

Message non lu par Fab74ch »

J'ai le FC25, et j'ai investi dans le FC35 pour ne pas avoir à recharger sur Half.
Il est pratique, mais clairement, tout ce que je mets dans la bento Box saute aux 1eres vibrations, je ne l'utilise plus.
ça alourdit pas mal la direction, mais reste ok.
Emplacement GPS bien pensé.
Quelques éclaboussures qui viennent de la paille et qui retapissent le vélo à chaque sortie...
Mais globalement content.
cyril20
Messages : 44
Inscription : 16 nov. 2007 12:21

Re: Profile Design FC25/35 ou autre?

Message non lu par cyril20 »

Hello,

Je possède FC35 et perso je ne suis pas trop satisfait.
Pour le nettoyer, il faut presque tout démonter, je trouve que ça bouge il n'est pas très fixe sur le prolongateur.
Perso, je ne le rachèterais pas si c'était a refaire, je partirais sur une gourde à l’horizontale sur le prolongateur.

A+
Cyril
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Profile Design FC25/35 ou autre?

Message non lu par FrancoisTRI »

+1 avec Fab74ch: Exactement les mêmes remarques et conclusion!

J'ai moi aussi le FC 35 (car 1L c'est ce que je bois généralement sur M) -> nickel pour le M sans drafting.

Pour recharger en roulant, c'est nickel et il n'y a rien d'autre à faire que d'enfoncer l'embout du bidon dans la partie souple de l'ouverture du bidon.
Ah! si, je me rappelle que j'avais du rallonger le tuyau souple d'origine qui est un peu trop court!

J'ai eu plein de marques/modèles/systèmes de bidons aéro... et finalement c'est un modèle bien abouti en terme de design même s'il y a effectivement comme pour tous les modèles des petites fuites et perso j'ai déposé la bento box, qui effectivement est plutôt un siege éjectable pour le contenu :?
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: Profile Design FC25/35 ou autre?

Message non lu par matoo »

J'avais regardé ces modèles, mais finalement je me suis tourné vers le Profile design HC et j'en suis pleinement satisfait : beaucoup moins cher (22 €), contenance de 750mL, pas d’éclaboussure, facile à entretenir. J'ai fixé le porte bidon avec des rislans sur mes barres, et fixé le support garmin avec des élastiques. Pour moi c'est au top.
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Profile Design FC25/35 ou autre?

Message non lu par AurelF »

FrancoisTRI a écrit :+1 avec Fab74ch: Exactement les mêmes remarques et conclusion!

J'ai moi aussi le FC 35 (car 1L c'est ce que je bois généralement sur M) -> nickel pour le M sans drafting.

Pour recharger en roulant, c'est nickel et il n'y a rien d'autre à faire que d'enfoncer l'embout du bidon dans la partie souple de l'ouverture du bidon.
Ah! si, je me rappelle que j'avais du rallonger le tuyau souple d'origine qui est un peu trop court!

J'ai eu plein de marques/modèles/systèmes de bidons aéro... et finalement c'est un modèle bien abouti en terme de design même s'il y a effectivement comme pour tous les modèles des petites fuites et perso j'ai déposé la bento box, qui effectivement est plutôt un siege éjectable pour le contenu :?
C'est amusant, j'ai exactement les mêmes remarques aussi !

Je l'ai dégagé pour remettre des bidons. Mine de rien 1kg sur le guidon, je trouve ça pas confortable du tout pour la conduite. Et la boisson qui se fout partout sur la fourche, pareil, ca va une fois ou deux, mais au bout d'un moment ça saoule de devoir laver les freins et la fourche à chaque sortie.
Par contre c'est un vrai confort de boire sans se relever.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Profile Design FC25/35 ou autre?

Message non lu par FrancoisTRI »

matoo a écrit :J'avais regardé ces modèles, mais finalement je me suis tourné vers le Profile design HC et j'en suis pleinement satisfait : beaucoup moins cher (22 €), contenance de 750mL, pas d’éclaboussure, facile à entretenir. J'ai fixé le porte bidon avec des rislans sur mes barres, et fixé le support garmin avec des élastiques. Pour moi c'est au top.
Effectivement, j'ai eu aussi ce modèle! Hélas, j'étais un peu trop juste au niveau contenance (je fais essentiellemnt du M, et je bois beaucoup même lorsqu'il ne fais pas chaud). Mais bcp de potes au club l'avaient et étaient contents!

Seuls petits défauts, c'est la fixation compteur qui est trop près du cintre donc presque "illisible" et est située sauf le tuyau -> reçoit un peu de boisson ISO de temps à autre, et le tuyau qui était un peu trop rigide donc pas super confort pour boire (je l'avais changé).
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Profile Design FC25/35 ou autre?

Message non lu par Blackstar »

Autres : torhans vr et speed fil a2
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Profile Design FC25/35 ou autre?

Message non lu par WiMo »

Memes remarques (bento inutilisable, poids sur l'avant,penible a laver , gps illisible dans mon cas), bref pas pour moi, j'ai tout viré et j'ai les bidons sur l'arriere de la selle. Faut que je me bouge a faire l'annonce ... :roll:
Pour la flotte qui sort de la paille, j'ai mis un embout de camelbak, mais ca sort par le remplissage
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Profile Design FC25/35 ou autre?

Message non lu par octave »

Bon...

A vous lire ça n'a pas l'air d’être l'idéal tout ça, surtout le fait que ça éclabousse et que al pipette soit pas si pratique! un comble!

Je pense finalement rester sur mes bidons sur le vélo et derrière la selle! A l'ancienne....

Merci à tous pour vos retours! :)
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Profile Design FC25/35 ou autre?

Message non lu par YannH »

Alors, pour pas qu'il y ait d'éclaboussures , il faut remplir au max au 2/3 environ et là c'est mieux. Evidemment si nid de poule ou plaque d'égout ça peut sortir un peu par le trou de la paille et le bouchon de remplissage. J'ai remarqué que pour la paille, il faut la laisser droite, si on la plie à chaque gorgée, ça peu re-sortir. Moi je vais le garder encore quelques temps ce système, ça permet de boire des petites gorgées alors qu'avec des bidons (sans paille) on a tendance à boire trop d'un coup...Le remplissage se fait très facilement en retournant un bidon, on perd presque rien..
Pour le compteur, on peut mettre le support devant ou derrière, il me semble..Je l'ai mis devant et ça tombe pile poil sous les yeux, il faut juste que l'emission du signal soit assez forte jusqu'au compteur qui est un peu plus loin que sur une potence ou un cintre.
Enfin, le bento est un gadget à virer, ça c'est clair..
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Profile Design FC25/35 ou autre?

Message non lu par FrancoisTRI »

Hier, plan un peu loose avant le duathlon long local...

Je pars un peu à la bourre (pas simple avec 2 petits drôles à la maison), et en arrivant je me rends compte que j'ai perdu un des 2 demi opercules en caoutchouc qui bouchent l'ouverture de remplissage de mon FC 35 :( (je m'en suis servi de nombreuses fois, cela ne m'était jamais arrivé!)
J'imagine que dans mon empressement, je les avait mal enclipsés sur la partie noire en plastique dur!

Il faut que je trouve à racheter le morceau perdu :? (au prix du système... j'espère que c'est possible) ... si quelqu'un à un plan, je suis preneur merci d'avance.

PS: Exact pour l'utilisation, perso je le remplis à 80-90% maxi, (Bon, hier, même 80%, avec le gros trou colmaté avec du scotch une fois rempli... Ben j'ai repeint le vélo et mes jambes... même si j'ai essayé de boire le plus possible sur les premiers kilometres!)
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
coolrider
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2013 08:32

Re: Profile Design FC25/35 ou autre?

Message non lu par coolrider »

Petite question sur la fixation du sytème. J'ai reçu le mien hier mais je ne peux pas le fixer sur mes prolongateurs, le diamètre des prolongateurs est plus important que celui du support. Avez-vous été confronté à ce problème?
Répondre