Roue alu & carbon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Roue alu & carbon

Message non lu par kris44 »

Salut tous le monde
Je me pose une question sur le futur choix de mes roues à petit budget
Je suis propriétaire dun orbea orca 2016 et je voudrais bien upgrader les roues mon choix ! (Mavic aksium d origine)
Mon ce porte sur des visions team 35 alu à Pneus ou éventuellement des générique en 38 carbon à Pneus ou éventuellement à boyaux (pas très fan)
Que pencer vous des visions don je ne trouve aucun teste vue que c est un nouveau modèle !
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par Tung »

Tu roules dans quel coin ? Plat pays ou plein de bosses / cols ?
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par kris44 »

Tung a écrit :Tu roules dans quel coin ? Plat pays ou plein de bosses / cols ?
Je roule en bord de mer (Loire-Atlantique) il y à quelque belle pattates mais rien d insurmontables sinon je dirais vallonée et comme même plat
J avais des carbon a profil 50 que je viens de vendre , trop compliqué pour moi (vent, relance ,etc)
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par atiz »

quel budget?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par Tung »

Roues alu sympa pas trop chères en 35mm : les Campagnolo Scirocco 35 / Fulcrum Quattro
50€ de plus que les Team 35, à mon avis kif kif niveau poids mais parait que les roulements sont très bien.

http://www.sergedutouron.com/route/roue ... -c231.html
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par kris44 »

Ça tourne dans 200/300€
Oui j avais vue les sirocco un poil plus lourde de 200gr environ
Rien de grave
Mais à comparer avec une paire de 38 carbone génériques avec un bon moyeux novatec ou poweray ça donne quoi ?
Quelque pour me renseigner la dessus , son ressenti son vécu .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par FAYARD »

kris44 a écrit :Ça tourne dans 200/300€
Oui j avais vue les sirocco un poil plus lourde de 200gr environ
Rien de grave
Mais à comparer avec une paire de 38 carbone génériques avec un bon moyeux novatec ou poweray ça donne quoi ?
Quelque pour me renseigner la dessus , son ressenti son vécu .
Disons que je ne vois pas ton intérêt à rouler avec des 38mm à boyau sur des terrains plats à lègerement valloné...Tes 50mm étaient très bien mais tu ne les supporte pas...prends donc les sirocco..c'est increvable, c'est du campa, ça bougera pas et le poids n'est pas un handicap sur le plat, bien au contraire...
Le 38mm à boyaux c'est un bon compromis pour la grimpette et le plat...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par kris44 »

FAYARD a écrit :
kris44 a écrit :Ça tourne dans 200/300€
Oui j avais vue les sirocco un poil plus lourde de 200gr environ
Rien de grave
Mais à comparer avec une paire de 38 carbone génériques avec un bon moyeux novatec ou poweray ça donne quoi ?
Quelque pour me renseigner la dessus , son ressenti son vécu .
Disons que je ne vois pas ton intérêt à rouler avec des 38mm à boyau sur des terrains plats à lègerement valloné...Tes 50mm étaient très bien mais tu ne les supporte pas...prends donc les sirocco..c'est increvable, c'est du campa, ça bougera pas et le poids n'est pas un handicap sur le plat, bien au contraire...
Le 38mm à boyaux c'est un bon compromis pour la grimpette et le plat...
Les 50 ne me convenait pas ! Pas assez passe partout trop exigent et il fallait rouler fort pour en tirer des avantages !
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par yoann-51 »

Tu crois que12 mm de moins va changer quelque chose ? Tu as des cuisses de mouch, prend des roues adaptées :wink:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par jhr »

kris44 a écrit :Ça tourne dans 200/300€
Oui j avais vue les sirocco un poil plus lourde de 200gr environ
Rien de grave
Mais à comparer avec une paire de 38 carbone génériques avec un bon moyeux novatec ou poweray ça donne quoi ?
Quelque pour me renseigner la dessus , son ressenti son vécu .
" bon moyeu" et Novatec ça va pas trop bien ensemble... :roll:
yoann-51 a écrit :Tu crois que12 mm de moins va changer quelque chose ? Tu as des cuisses de mouch, prend des roues adaptées :wink:
+1
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par kris44 »

yoann-51 a écrit :Tu crois que12 mm de moins va changer quelque chose ? Tu as des cuisses de mouch, prend des roues adaptées :wink:
Mdr !!! :|
Et oui je pence que 12mm ça change je viens de tester une paire de graphit en 38 et oui une bonne différence de comportement plus simple à emmener !!!! C est claire je pars pars sur du 38 maintenant je pence que je vais regarder du cote d un monteur plutôt que des montage usine !!!! Des nom à me proposer autre que Steven
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par kris44 »

yoann-51 a écrit :Tu crois que12 mm de moins va changer quelque chose ? Tu as des cuisses de mouch, prend des roues adaptées :wink:
Et surtout avec le vent !!!!
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par pelteuse »

FAYARD a écrit :.prends donc les sirocco..c'est increvable, c'est du campa, ça bougera pas et le poids n'est pas un handicap sur le plat, bien au contraire...
Le 38mm à boyaux c'est un bon compromis pour la grimpette et le plat...

elles ont l'air sympa ces roues, à un budget raisonnable, je les note. Mon vélocyste m'a proposé des roues ultegra (500 e) est ce comparable ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par FAYARD »

pelteuse a écrit :
FAYARD a écrit :.prends donc les sirocco..c'est increvable, c'est du campa, ça bougera pas et le poids n'est pas un handicap sur le plat, bien au contraire...
Le 38mm à boyaux c'est un bon compromis pour la grimpette et le plat...

elles ont l'air sympa ces roues, à un budget raisonnable, je les note. Mon vélocyste m'a proposé des roues ultegra (500 e) est ce comparable ?
Les Ultegra, j'en ai une paire, c'est de la merde. Je les tords à chaque relance, c'est mou, ça vaut que dalle et je les avaient trouvés autour de 350 euros en promo alors 500 euros, c'est une escroquerie. C'est bien simple, j'ai repris mes vieilles Sirocco que j'avais acheté en 2000 et j'ai mis les Ultegra au placard et pourtant chez moi c'est en moyenne 1000m de D+ pour 65km. :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par loca »

bonsoir
les sirocco pour moi , achat fait depuis 3 mois et très satisfait , j'habite en cevennes terrain capricieux et routes pas toujours en bon état

on verra avec le temps .
Répondre