Capteur de puissance BE PRO

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Capteur de puissance BE PRO

Message non lu par Raphaeltri13 »

Bonjour à tous, je viens de découvrir un capteur de puissance sur pédale de la marque Favero electronics
et j'aimerai avoir l'avis soit de quelqu'un qui l'utilise soit des pros de ce type de matos.
Le prix est attractif, le système semble facile à monter et fiable bref ça parait idéal ... Mais si c'est pour jeter 400 euros par la fenêtre c'est dommage !

http://www.bepro-favero.com/en/
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Capteur de puissance BE PRO

Message non lu par shika »

Avatar de l’utilisateur
antyks
Messages : 17
Inscription : 25 août 2014 19:09
Contact :

Re: Capteur de puissance BE PRO

Message non lu par antyks »

J'ai ces pédales depuis Novembre 2015 (les 2 pédales). J'en suis très satisfait. Pas de grosses traces d'usure comme on peut le craindre après avoir lu le test sur dcrainmaker.

Les données semble fiable (en comparant mes résultats aux autres cyclistes disposant d'un capteur de puissance) sur strava.

J'ai juste eu du mal à trouver le bon couple de serrage au début, les pédales avaient tendances à ce desserrer. C'est un coup à prendre.

Sur beaucoup de comparatifs dans les magazines, on parle rarement des bepro et je trouve ça dommage. Y a vraiment un super rapport qualité prix...
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Capteur de puissance BE PRO

Message non lu par shika »

GCN en a parlé vite fait la semaine dernière dans cette vidéo :
phpBB [video]


Par contre c'est vrai que trimag n'en parle pas dans leur dossier sur les capteurs de puissance mais franchement je n'achèterai plus ce magazine tellement il est bâclé :roll:
Outre le fait d'être criblé de fautes d'orthographe sur le fond c'est quasi que du placement de produit déjà qu'une page sur deux c'est de la pub, mais le pire je crois c'est dans leur dossier sur les études posturales, appeler les os du pied des métastases, voilà quoi :sm1: je sais pas si Joël à eu la possibilité de relire l'article avant sa publication, mais j'en doute...
Ah oui, et aussi l'illustration de la trifonction zoot ultra tri est la même que celle de la Mako Sandtiger :lol: et le Scott Plasma team décrit comme ayant des jantes Syncros mais sur le visuel ce sont des Zipp :mrgreen:

Bref, je m'emballe...
Répondre