cale look keo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

cale look keo

Message non lu par max239 »

Slt à tous,

Petit sondage :

pour les utilisateurs de cales look keo, utilisez-vous les noirs, grises ou rouges? et pourquoi?


J'ai utilisé les grises l'an dernier et aucun soucis (douleurs aux genoux etc) et cette année j'ai testé les noirs qui sont fixes et j'ai eu une petites douleurs au genoux à chaque fois que je forçais un peu dans les cols.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: cale look keo

Message non lu par max239 »

On dit qu'i y a une mémoire de position mais j'ai jamais compris comment faire..?
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: cale look keo

Message non lu par runner-runner »

La difference entre les cales noirs, grises et les rouges c'est juste la marge de manoeuvre donné au pieds en lateral, les noires c'est 0°, les grises 4,5° et les rouges 9°. En gros les noires c'est très rigide, pas de place à l'approximation, le movement de la jambe doit être parfait... pas pour moi en tout cas... Les grises sont nickel!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: cale look keo

Message non lu par Mathdok »

Les rouges pour moi, ce sont celles qui ont le plus de flexibilité horizontale.
Pour les autres, faut être hyper sûr de pas avoir les chevilles ou les hanches qui bougent dans le mouvement sinon c'est le genoux qui mange direct et sévèrement.
Perso une étude de position avec Joel a effectivement en exergue le fait que mon mvt n'est pas linéaire, sans que ce soit ouf pour autant. Donc rouge sans questionnement pour moi.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: cale look keo

Message non lu par max239 »

Yep je connais les angles.

J'ai remis les grises parce que c'est vrai que les noirs "fixe" faut être hyper précis et c'est difficile à régler soi même.

En + j'a vu récemment que un coureur de ASTANA avait des cales grises sur sont vélo de contre la montre :p
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: cale look keo

Message non lu par WiMo »

en ce qui me concerne, grises : douleur avec de rouges, pas avec les grises. trop de liberté ne semble pas plaire à mes genoux ;)
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: cale look keo

Message non lu par warp1977 »

max239 a écrit :..

En + j'a vu récemment que un coureur de ASTANA avait des cales grises sur sont vélo de contre la montre :p
Et si un Astana se tatoue une bite sur le front pour l'aéro, tu vas le faire aussi?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: cale look keo

Message non lu par Mathdok »

max239 a écrit :En + j'a vu récemment que un coureur de ASTANA avait des cales grises sur sont vélo de contre la montre :p
Ah ben du coup tu as super raison de prendre les grises!
Avant j'étais fan d'Alexandra Louison, du coup je mettais que des chaussures pointure 36.
Mais maintenant que je suis fan de Scottie Pipen, j'ai moins mal aux pieds :arrow:
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: cale look keo

Message non lu par max239 »

warp1977 a écrit :
max239 a écrit :..

En + j'a vu récemment que un coureur de ASTANA avait des cales grises sur sont vélo de contre la montre :p
Et si un Astana se tatoue une bite sur le front pour l'aéro, tu vas le faire aussi?

Je dis ça juste comme ça face de bite!
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: cale look keo

Message non lu par warp1977 »

Mathdok a écrit :
max239 a écrit :En + j'a vu récemment que un coureur de ASTANA avait des cales grises sur sont vélo de contre la montre :p
Ah ben du coup tu as super raison de prendre les grises!
Avant j'étais fan d'Alexandra Louison, du coup je mettais que des chaussures pointure 36.
Mais maintenant que je suis fan de Scottie Pipen, j'ai moins mal aux pieds :arrow:
Grandiose :lol: :lol: :lol:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: cale look keo

Message non lu par warp1977 »

max239 a écrit :
Je dis ça juste comme ça face de bite!
D'accord champion.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: cale look keo

Message non lu par max239 »

warp1977 a écrit :
max239 a écrit :
Je dis ça juste comme ça face de bite!
D'accord champion.
Branleur
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: cale look keo

Message non lu par shika »

euh, y a une fonction sondage sur le forum je dis ça je dis rien :)

si vous pouvez éviter de vous envoyer des noms d’oiseaux ce serait pas mal hein, surtout que le sujet est plutôt intéressant je trouve.

Perso j’ai eu les rouges, j’aimais pas trop, chiant pour déchausser j’avais l’impression de devoir me déboîter le genou. Maintenant j’ai les grises, j’aimais bien au début, par contre j’ai pris celles avec la partie grip et en fait c’est pas top car ça s’use hyper vite quand tu marches avec, du coup je dois déjà les changer, même pas trois mois avec vélotaf 4x par semaine et 1 à 2 sorties vélo :(

Du coup je pense remettre des grises mais sans le grip qui finalement n’apporte pas grand chose je trouve.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: cale look keo

Message non lu par warp1977 »

max239 a écrit :
warp1977 a écrit :
max239 a écrit :
Je dis ça juste comme ça face de bite!
D'accord champion.
Branleur
Oui mon lapin.
Çafaimal
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2016 13:40

Re: cale look keo

Message non lu par Çafaimal »

Pour moi ce sont les grises avec le petit insert caoutchouc, pour éviter les couinements.
PS: Pour l'aéro, se greffer une bite sur le front c'est bien mais pas facile de se diriger avec les couilles devant les yeux !!! :D :D :D
Répondre