Après plusieurs années à rouler avec mon Kuota Kalibur et une config Zipp 404 (boyau) - paraculaire Corima (boyau), je change de monture prochainement pour passer sur le nouveau Canyon Speedmax (pas avant le début de l'été vu leur délais...).
Vu que ma Corima ne peux pas passer en 11v, que le Canyon Speedmax a un kit de rangement pour une chambre à air, qu'il est livré avec une paire de roues à pneus, et que le nouveau trend aero est plus pneus que boyau, je recherche une paraculaire ou lenticulaire à pneus "ligth" ("ligth" et "à pneus" ça va pas ensemble, je sais

Les 2 modèles que je regardais ne sont pas bon marché...

- Zipp Super9 (~1600€) pour 1175g
- Hed Jet Disc Plus (~1200€) pour 1210g
Du coup, je me demandais si qqn avait déjà roulé avec une lenticulaire Ron?: http://ronwheels.com/Product/AERON
Pour 1190g annoncés et 575 €, c'est une jante classique alu avec des rayons recouverte par une surface en carbone et un moyeu Novatec et des roulements Enduro, le tout monté en Pologne. Je n'ai pas trouvé de "review" de cette roue et je serai intéressé de savoir si le poids est vraiment tel qu'il est annoncé et s'il y a un risque de déchirer la couverture carbone.
A defaut, si qqn à une Super9 à pneu d'occas' je suis peut-être preneur...

Merci d'avance,
Philip