conseils pour première combinaison nage et tenue triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
maeliss.d
Messages : 4
Inscription : 17 févr. 2016 23:06

conseils pour première combinaison nage et tenue triathlon

Message non lu par maeliss.d »

bonjour,

débutante en triathlon (distance S ou XS) je souhaiterai avoir des conseils pour achat (plutôt d'occasion) pour une combinaison de nage pour femme ?

autre question : est ce qu'une trifonction s'utilise en plus de la combinaison de nage ou est ce pour les 3 épreuves ? quel type de tenue est idéal pour débuter en tant que femme ?

merci pour vos réponses !
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Re: conseils pour première combinaison nage et tenue triathlon

Message non lu par NimaJn3B »

Bonjour.

Pour la combinaison de natation, tout dépend de ton budget car les prix varient de moins de 100 € à plus de 800 € (en neuf).
Concernant la marque, Orca, Aquaman, Zerod... Elles se valent un peu toutes j'ai l'impression et chacune propose plusieurs gammes de prix donc le mode choisi dépendra de ton budget.

Tu utilises la combinaison uniquement pour la partie natation alors que la trifonction est conçue pour être utilisée pour les trois disciplines.
Tu mets la trifonction en dessous la combinaison de natation avant le départ et lors de la première transition (natation - cyclisme), tu enlèves la combinaison de natation pour ne garder sur toi que la trifonction et ceci pour le reste de l'épreuve.
maeliss.d
Messages : 4
Inscription : 17 févr. 2016 23:06

Re: conseils pour première combinaison nage et tenue triathlon

Message non lu par maeliss.d »

Ok merci pour ta réponse ! C'est plus valable de les acheter d'occasion peut-être au début ? je n'ai pas un gros budget mais j'aimerai quand même de la qualité histoire que ça soit intéressant !
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Re: conseils pour première combinaison nage et tenue triathlon

Message non lu par NimaJn3B »

Si il n'y 'a pas d'accroc ni de déchirure, dans ce cas, c'est une bonne occasion à condition d'être certain que la combinaison ait été bien entretenu (conditions de stockage et rinçage après utilisation).

La marque la plus représentée est Orca, l'entrée de gamme chez eux est la Openwater ou anciennement la TRN, cette dernière est vendue neuve 140 € : http://www.wiggle.co.uk/orca-womens-trn ... exclusive/ , pour moins cher, Décathlon vend aussi une combinaison encore plus abordable à 80 € : http://www.decathlon.fr/combinaison-100 ... 80190.html .
maeliss.d
Messages : 4
Inscription : 17 févr. 2016 23:06

Re: conseils pour première combinaison nage et tenue triathlon

Message non lu par maeliss.d »

D'accord, et concernant les trifonction il y en a tellement que je suis un peu perdue .. tu sais ce qu'il y a de pas trop mal ?
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: conseils pour première combinaison nage et tenue triathlon

Message non lu par kris44 »

En ce qui concerne la combi moi j ai débuter avec la decathlon qui est pas mal niveau flottaison et pas chère par faut vraiment que tu essaies elle sont des taille bâtarde !
En trifonction regarde surtout au niveau du pad (la couche de l assise) selon si tu as les fesses fragile oj pas ! Sinon toutes les gammes ce vale j ai débuter Aussi sur une tri de chez décathlon que j ai garder 2 ans et remplacer par une ekoi.
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Re: conseils pour première combinaison nage et tenue triathlon

Message non lu par NimaJn3B »

J'ai également débuté avec une Décathlon puis je suis passé à une Ekoi, le problème c'est que c'est deux marques si je ne dis pas de bêtises ne proposent pas de trifonction pour les femmes.

En entrée de gamme, elle se valent un peu près toutes à mon avis.
Celle-ci si il y a ta taille, me semble intéressante : http://www.wiggle.fr/trifonction-femme-sailfish-spirit/ , elle est en plus en promotion (75 € au lieu de 125 €), Sailfish est une marque reconnue.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: conseils pour première combinaison nage et tenue triathlon

Message non lu par K1000 »

Poli Norse fusion

http://www.poli.fr/combinaison-trifonct ... -5845.html

Ils font également des modèles pour femme.
Jamais moins qu'à fond.
maeliss.d
Messages : 4
Inscription : 17 févr. 2016 23:06

Re: conseils pour première combinaison nage et tenue triathlon

Message non lu par maeliss.d »

Merci !! je vais regarder tout ça !!
Répondre