Orbea orca 2016

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par kris44 »

Salut,
Si tu es sur de tes cotes, tu auras un ensemble cintre-potence jolie, mais plus cher, moins réglable (tu pourras pas retourner ta potence ou la changer) et il est des fois difficile de monter des prolongateurs sur un ensemble cintre potence.[/quote]

Je pense plus enterme de confort, filtration et rigidité..... Etc
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par kris44 »

Ça y est j ai reçue mon orbea orca fullblack, une pure merveille !!!!!! Photo a venir très prochainement
SEB81
Messages : 99
Inscription : 17 nov. 2013 22:04

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par SEB81 »

Cool! tu l'as essayé?
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par kris44 »

SEB81 a écrit :Cool! tu l'as essayé?
oui premiere sortie avec 78kms et je vous encore rouler encore !!!! de superbe sensation un vrai regal !!
nouvelle sortie avec 30kms pour pofiner ma position
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par kris44 »

http://hpics.li/701bbcd
la photo de la machine reste a mettre une belle paire de roues et un prolongateur avec peut etre une tige de selle inverser vous en penser quoi ????
SEB81
Messages : 99
Inscription : 17 nov. 2013 22:04

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par SEB81 »

Très beau vélo, en effet manque plus qu'une belle paire de roues et ce sera top.
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par kris44 »

tiens d ailleur en parlant de roues j ai pas le budget pour lui mettre une bonne paire de carbon cette annee et les mavic aksium montee d origine sont limite un peux !!!!
j ai reperree de belle paire en alu avec un budget resonnable (que madamme a valider :lol: )mais j aimerais savoir ce que vous en pencer
des vision team 35 1780gr la paire et a 200€
des campagnolo sirrocco 35 sensiblement au meme poid 260€
ou les indestructible mavic cosmic elite mais celle si a 400€ (va faloir renegossier le budget avec fleur et resto) :shock:
vous en pencer quoi surtout pour l inertie parceque les aksium c est galere !!!!
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par Jeanbob »

J'ai pas lu tout le poste mais vu la taille du velo tu dois être grand, du coup pour l'inertie avec la puissance que tu dois avoir ca devrait aller. Pour moi les jantes hautes c'est pour quelqu'un de puissant, qui roule régulier (sans changement de rythme) et qui habite pas en haute montagne.
Après niveau marque tout le monde va te donner la sienne, j'ai une pare de zonda et une de cosmic et je suis content des deux. Franchement à gamme égale choisi les moins chères et les plus jolies pour toi.
SEB81
Messages : 99
Inscription : 17 nov. 2013 22:04

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par SEB81 »

Salut, les visions team niveau visuel je pense que c'est mieux, en plus le 35 ca passe partout, sans vouloir déconner, je pense qu'a notre niveau on voit pas la diff....
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par kris44 »

Jeanbob a écrit :J'ai pas lu tout le poste mais vu la taille du velo tu dois être grand, du coup pour l'inertie avec la puissance que tu dois avoir ca devrait aller. Pour moi les jantes hautes c'est pour quelqu'un de puissant, qui roule régulier (sans changement de rythme) et qui habite pas en haute montagne.
Après niveau marque tout le monde va te donner la sienne, j'ai une pare de zonda et une de cosmic et je suis content des deux. Franchement à gamme égale choisi les moins chères et les plus jolies pour toi.
Niveau gabari 185cm/73kg actuellement presque au poids de forme
Je roule environ 500kms par mois en ce moment et plutôt en velociter (90/95tr) sur un braquet de 50/15-16
Toi qui a des zonda ça donne quoi en terme de rigidité et inertie ? L inertie de mes carbon me manque beaucoup vers les 33/35km/h !!!! :cry:
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par L'Squick »

voici le mien avec des roues CPU Black en 50mm et des roues CPU en 38mm rayons blancs.
L'Squick
Image
Image
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par kris44 »

sympa avec les 38 mm ca a changer son comportement ? c est quoi tes roues ?
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par L'Squick »

Les roues sont des CPU SX Races carbone boyaux. CPU veloteam est un monteur artisanal dans le 63, un peu comme stevan11 ou gt race je pense.
En tout cas je ne roule qu'en CPU j'en suis très content avec un prix très compétitif. Je fais entre 8000 et 10000 km à l'année, triathlons et course ufolep 2ème catégorie et quelques chronos.
La paire que je préfère est vraiment la 50mm car très légères donc passe partout et rigides pour les courses.
La paire de 38mm est très bien également mais un poil moins rigide pour les courses, elles bougent à peine plus latéralement sur un sprint par exemple. Je les utilise surtout pour la montagne (Altriman 200 kils et 5000m de D+) ou les longues cyclosportives.

Sur ce bike qui est déjà très léger, je ne peux que te conseiller une paire de 38mm (1200g la paire), tu passeras partout, tu monteras bien et même sur le plat c'est plus que correct.
C'est un cadre assez rigide quand même il ne faut donc pas mettre des roues trop molles. Mes CPU sont nickel et ligaturées à l'arrière pour plus de rigidité (je fais 1,82 et 77kg).
En 38 avec une bonne paire de boyaux tu auras en plus du confort...bref que du bon en ce qui me concerne.

L'Squick.

P.S.: Ajourd'hui beaucoup de produits se valent mais en terme de services, qualité prix je n'ai pas trouvé mieux. Je ne parlerai pas de prix ici pour froisser personnes mais c'est largement abordables avec un montage de qualité. Je précise quand même que je ne le connais pas personnellement ni même rencontré mais très satisfait de mes achats.
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par kris44 »

je veins d aller voir leur site avec une demande de tarifs pour un montage 38/44
^pas trop fan du boyaux j avais des carbon a pneus avant pour le cote tranquiliter
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par Jeanbob »

kris44 a écrit :
Jeanbob a écrit :J'ai pas lu tout le poste mais vu la taille du velo tu dois être grand, du coup pour l'inertie avec la puissance que tu dois avoir ca devrait aller. Pour moi les jantes hautes c'est pour quelqu'un de puissant, qui roule régulier (sans changement de rythme) et qui habite pas en haute montagne.
Après niveau marque tout le monde va te donner la sienne, j'ai une pare de zonda et une de cosmic et je suis content des deux. Franchement à gamme égale choisi les moins chères et les plus jolies pour toi.
Niveau gabari 185cm/73kg actuellement presque au poids de forme
Je roule environ 500kms par mois en ce moment et plutôt en velociter (90/95tr) sur un braquet de 50/15-16
Toi qui a des zonda ça donne quoi en terme de rigidité et inertie ? L inertie de mes carbon me manque beaucoup vers les 33/35km/h !!!! :cru:
Niveau inertie c'est presque 0 comparer aux cosmic mais ca sera toujours le cas quand tu compares des jantes hautes à des jantes basses. Pour la rigidité je pourrai pas dire, je pèse 60 kg du coup c'est pas avec moi que les jantes vont venir lécher les patins de freins quand je suis en danseuse. Par contre un ami qui pèse plus lourd (80 kg) vient de s'en acheter, il avait des shimano ultégra avant et pour lui elles sont très rigides.

En gros les zonda sont très bien pour toi (niveau rigidité et prix) mais vu que tu recherches de l'inertie vaut mieux que tu prennes des jantes plus hautes. Pour te faire un avis je te conseille de taper sirocco 35 et vision team 35 dans la barre de recherche sur ce forum et aussi sur velo 101 et voit ceux qui en ressort. Désolé de t'envoyer sur la barre de recherche mais je peux pas t'en dire plus sur ces roues.
Répondre