combi pour gabarit batard

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

combi pour gabarit batard

Message non lu par laubati »

Bonjour à tous,

Je vais me présenter ici, parce que je n'ai pas trouvé la rubrique.

Je vais bientôt avoir 53 ans et j'ai décidé de me mettre au triathlon, comme quoi il n'y a pas d'âge pour faire des conneries.

je ne pars pas de nulle part, je suis quand même sportif, j'ai fait des marathons et des étapes du tour il y a quelques années et je cours régulièrement

Je nage depuis octobre et je commence vraiment à aimer ça.

Je compte faire des S mais il me faut une combi.

Je suis un ancien rugbyman de 175 cm pour 80 kg je jouais talonneur j'ai fondu mais gardé des épaules et des bras , je fais 112 cm de tour de poitrine

J'ai essayé une speedo XL qui est donnée pour H: 182-187 cm et P: 96-108 kg et je passe difficilement les bras et je ne peux pas la fermer aux épaules.

J'ai besoin de votre aide pour m'orienter dans mon achat qui peut être d'occasion.

J'ai surtout besoin d'aide pour les tailles je n'y comprend rien et si vous savez ou je peux trouver des boutiques dans le Sud-Ouest.

Merci pour votre aide d'un ancien nouveau
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: combi pour gabarit batard

Message non lu par Christian Robin »

laubati a écrit :Bonjour à tous,

Je vais me présenter ici, parce que je n'ai pas trouvé la rubrique.

Je vais bientôt avoir 53 ans et j'ai décidé de me mettre au triathlon, comme quoi il n'y a pas d'âge pour faire des conneries.

je ne pars pas de nulle part, je suis quand même sportif, j'ai fait des marathons et des étapes du tour il y a quelques années et je cours régulièrement

Je nage depuis octobre et je commence vraiment à aimer ça.

Je compte faire des S mais il me faut une combi.

Je suis un ancien rugbyman de 175 cm pour 80 kg je jouais talonneur j'ai fondu mais gardé des épaules et des bras , je fais 112 cm de tour de poitrine

J'ai essayé une speedo XL qui est donnée pour H: 182-187 cm et P: 96-108 kg et je passe difficilement les bras et je ne peux pas la fermer aux épaules.

J'ai besoin de votre aide pour m'orienter dans mon achat qui peut être d'occasion.

J'ai surtout besoin d'aide pour les tailles je n'y comprend rien et si vous savez ou je peux trouver des boutiques dans le Sud-Ouest.

Merci pour votre aide d'un ancien nouveau
Bonsoir Laubati
1) il n'y a pas d'âge pour commencer: perso, j'avais 50 ans à l'époque
2) je ne te conseille pas une combi d'occase, parce que d'abord, ça s'use très vite, ensuite, tu vas acheter sur un coup de tête, et plus moyen de revenir en arrière
3) ce qu'il faut, c'est essayer et essayer: un bon critère est de lever les bras sans difficulté en station debout, et bien sûr de n'être pas trop serré: sinon, tu étoufferas, ce qui arrive déjà quand on est un tant soit peu stressé.
L'idéal est d'acheter en magasin...le sud ouest, c'est plutôt vaste, comme région: si tu donnes un lieu plus précis, les collègues du forum se feront un plaisir de t'indiquer ce qui se fait dans ton secteur.
Tu peux acheter aussi sur les lieux d'un triathlon: ce n'est pas rare qu'il y ait des exposants.
Pour la taille, ne te fie pas uniquement aux indication: ainsi, je mesure 172cm, pour 75 kg, des pectoraux qui m'emmerdent plus qu'autre chose, un peu bas du cul: ma combar est une Zoot, Medium Large pour un gars de 178/188, d'un poids compris entre 82 et 91 kg....
Si ça se trouve, il te faudra une Large ( L) ou même XL.
Pour ce qui est des marques, c'est comme pour les pompes de course à pied: certaines ont le chausson plus large...De même, des marques taillent pour le gabarit triathlète idéal, genre crayon bien fuselé ( je pense à Orca) d'autres plus tolérantes: je me répète, il n'y a que l'essai qui compte.
Enfin, si tu le peux, investis dans une bonne combar parce que tu débutes, tu parles de faire des S, mais vu ton passé de sportif ( rugby, donc dur à cuire, marathons, étapes du Tour) je parie que tu vas très vite passer au M, voire au L, voire plus si affinités...d'abord parce que tu en auras vite marre de te déplacer pour 1h 15/1h30 de course, qu'un S se nage entre 1.15 1.30 au 100 m, se roule à 40, et se court à 17 à l'heure pour bien figurer. Il te faudra trouver des distances qui correspondent à tes vitesses.
Donc, disais-je, l'importance d'une bonne combi qui te fasse un minimum flotter, qui te protège bien du froid, qui te permette de bien poser ta nage et de respirer.
Bienvenue ton au club
le husky
Trim
Messages : 98
Inscription : 12 févr. 2013 10:58

Re: combi pour gabarit batard

Message non lu par Trim »

Hello

Je connais un peu (115 kg pour 1,82m)... Un seul conseil: prend la bonne taille pour que le corps soit "à l'aise" (il ne faut pas que tu te sentes trop comprimé sur le torse ou trop de résistance aux épaules). Ensuite, tu recoupes les manches et les jambes.
En gros, tu dois te focaliser sur le tour de poitrine pour choisir la bonne taille.

Trim
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: combi pour gabarit batard

Message non lu par Tung »

Hello
Simple à choisir : que tu puisses fermer tout seul la combi sans mourir et que tes bras puissent encore envoyer un ballon depuis la touche.
Et tu coupes tout ce qui dépasse.
nours
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2015 11:33
Localisation : Le Mont sur Lausanne

Re: combi pour gabarit batard

Message non lu par nours »

Salut,

J'ai eu le même tour récemment en cherchant une combi. Je suis aussi un peu large d'épaule et bonnes cuisses, moins que toi certes, mais suffisamment pour ne pas être dans les standards de certaines marques.(1m75, 80-82kg)

J'ai trouvé chez aquaman (adn - la ref.), par contre j'ai été en magasin pour me faire conseiller et l'essayer. Le vendeur en analysant un peu ma morphologie a éliminé rapidement Orca par exemple qui est trop étroit.

Donc je rejoins les précédents commentaires, magasins + essais (même si tu vas suer un moment :lol: ), après une petite négo pour le prix et tout le monde sera content.
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: combi pour gabarit batard

Message non lu par laubati »

Merci pour vos réponses.

Je vois qu'il faut surtout essayer et dans toutes les marques.

J'habite dans le 47 entre Agen et Cahors, et comme je suis motard je peux me déplacer sur Bordeaux et Toulouse je pense qu'il doit y avoir des revendeurs.

Si les sudistes pouvaient m'indiquer quelques bonnes adresses, merci d'avance.
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: combi pour gabarit batard

Message non lu par laubati »

J'ai vu une combi sur coin-coin et j'ai posé des questions au vendeur , il a à peu près le même gabarit que moi 175 cm, 84 kg et 110 de tour de poitrine il met une Zerod atlante MT
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: combi pour gabarit batard

Message non lu par USAT »

180 cms, 88kg à l'époque, et 108 de poitrine. j'ai pris une europium, parfait. j'ai perdu mais elle me va tjr bien :)
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: combi pour gabarit batard

Message non lu par Tung »

laubati a écrit :Merci pour vos réponses.

Je vois qu'il faut surtout essayer et dans toutes les marques.

J'habite dans le 47 entre Agen et Cahors, et comme je suis motard je peux me déplacer sur Bordeaux et Toulouse je pense qu'il doit y avoir des revendeurs.

Si les sudistes pouvaient m'indiquer quelques bonnes adresses, merci d'avance.
Sur Toulouse, tu as Running Conseils (Balma), i-Run (Sesquières et Labège mais pas de modeles en boutique, que le web), Le Vieux Campeur à Labège (saison de ski, pas trop de combis, faut attendre le printemps).
Tu as aussi à Ramonville un shop de plongée, l'Argonnaute, qui fait entre autre des combis de tri Aquasphère, Beuchat, Head avec un bassin de nage en contre courant pour tester (et aussi une fosse si t'as envie d'aller voir si elle est bien à -10m :D )
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: combi pour gabarit batard

Message non lu par laubati »

Merci Tung,

je crois que je vais faire le tour des popotes sur Toulouse
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: combi pour gabarit batard

Message non lu par laubati »

Je suis allé chez Running Conseil à Balma et j'ai été très déçu de l'accueil.

L'employé m'a pris de haut, peut être parce que je suis débutant, et ses premiers mots ont été " on vient essayer et on achète sur internet"

il m'a demandé mon budget et je lui ai dit que je ne souhaitais pas y mettre un bras et que s'il avait des modèles des années précédentes je pouvais être intéressé.

il m'a fait essayer des orca et à la taille 10 il me dit c'est votre taille.

Surprise, elle baille au coup et l'eau va rentrer, non non c'est ça il me répète.

C'est la S5, et il me fait 15%.

Là j'ai vraiment l'impression qu'il veut s'en débarrasser.

Je pars sans l'acheter et je vais au vieux camper.

Changement de climat, une fille super sympa et triathlète me dit direct en orca il vous faut du 8 mais avec vote coffre elle n'est pas assez souple au thorax.

elle me donne une Zoot L et me dit je pense même que le M devrait aller.

La L baillé pas mal à certains endroits et la M était bien.

Le problème j'ai aussi des bras et à ce niveau ça serré vraiment.

Je lui dis je vais voir, sympa elle me donne toutes les ref de la combi, et avec le sourire, ce qui n'est pas désagréable.
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: combi pour gabarit batard

Message non lu par laubati »

J'ai trouvé sur un site Allemand ou j'ai déjà acheté des chaussures.

Une 2XU en taille MS la A:1 en solde pour 130 euros.

Reçu essayée, impeccable.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: combi pour gabarit batard

Message non lu par Tung »

laubati a écrit :J'ai trouvé sur un site Allemand ou j'ai déjà acheté des chaussures.

Une 2XU en taille MS la A:1 en solde pour 130 euros.

Reçu essayée, impeccable.
Ouh fait passer le lien, super prix !
Pour Running Conseils, j'ai rien dit parce que c'était aussi mon ressenti personnel et je ne veux pas les diffamer. Mais bon, je ne suis pas le seul.
Pour le Vieux Campeur, la vendeuse est super sympa, elle a fait le S de Toulouse l'an dernier.

Et cool alors.
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: combi pour gabarit batard

Message non lu par laubati »

le site 21run
Répondre