Balance Garmin Index Smart Scale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
V-Omega
Messages : 74
Inscription : 18 août 2015 00:29
Contact :

Re: Balance Garmin Index Smart Scale

Message non lu par V-Omega »

nours a écrit :Salut,

Autre déviation par rapport au sujet d'origine, désolé.
J'ai fait un test sur une machine assez performante ce we :

http://tanita.fr/products/analyseurs-de ... l/mc-980ma

Pas mal de données en sortie!
Belle machine, mais pas dans mon budget ;)
Ce serait intéressant à tester et comparer les résultats avec des balances grands public.
USAT a écrit :c'est quand même flippant cette idée de se peser tous les jours, emmener sa balance. ça me fait penser aux anorexiques :roll:
C'est vrai que cela peut enmener à la pathologie. Cela dépend vraiment de la façon dont chacun perçoit son corps. Pour moi c'est un automatisme comme prendre mon pouls au réveil. Je n'y fait pas spécialement attention sur le coup (sans jeu de mot) mais je garde les données pour analyse et voir si sur la tendance quelque chose cloche.

Il est surtout important de faire la différence entre contrôle du poids et perte du poids. Il ne faut en dériver à toujours vouloir peser moins ou faire le jeun dès que la balance annonce quelques centaines de grammes de trop.
Le contrôle permet juste de le surveiller et contrôler que l'on reste dans la fourchette que l'on s'est fixé pour cette période de la saison.

Il n'est pas nécessaire de se peser quotidiennement. 3/4 fois la semaine semble le bon compromis pour avoir une moyenne hebdomadaire relativement fiable.

Il faut aussi relativiser...plus on est loin des objectifs moins le contrôle du poids est important. Il faut aussi savoir se lâcher et se faire plaisir.
Tous nos articles sont sur notre site internet : http://www.v-omega.com

- Recettes diététiques
- Descriptions des aliments
- Conseils sur la nutrition

Retrouver sur notre page Facebook une sélection des meilleurs articles sur la diététique sportive.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Balance Garmin Index Smart Scale

Message non lu par USAT »

ouui ça peut amener des dérives, fais gaffe !
et ton alimentation? t'es pas trop extreme, tu t'autorises un peu de tout, et de bonnes bouffes ou à l'inverse tu pèses tout?!
Avatar de l’utilisateur
V-Omega
Messages : 74
Inscription : 18 août 2015 00:29
Contact :

Re: Balance Garmin Index Smart Scale

Message non lu par V-Omega »

USAT a écrit : et ton alimentation? t'es pas trop extreme, tu t'autorises un peu de tout, et de bonnes bouffes ou à l'inverse tu pèses tout?!
Bien sur il faut savoir se faire plaisir mais tout doit être dans la juste mesure. Tu peux te faire des restos (même des Mc Do), des petits dej au nutella...du moment que tu sais faire la différence entre te faire plaisir et t'alimenter...
Car ce n'est pas la même chose d'aller au Mac Do pour te faire plaisir ou d'y aller croyant que c'est de l'alimentation.
J'ai pris un exemple extrême mais c'est un peu valable pour tout.
A partir de là tu peux tout te permettre a partir du moment que c'est raisonné et que tu le fais pour te faire plaisir et non par habitude.

Je ne pèse mon alimentation que quand je cuisine et que je cherche de nouvelles recettes :mrgreen:
Tous nos articles sont sur notre site internet : http://www.v-omega.com

- Recettes diététiques
- Descriptions des aliments
- Conseils sur la nutrition

Retrouver sur notre page Facebook une sélection des meilleurs articles sur la diététique sportive.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Balance Garmin Index Smart Scale

Message non lu par USAT »

V-Omega a écrit :
USAT a écrit : et ton alimentation? t'es pas trop extreme, tu t'autorises un peu de tout, et de bonnes bouffes ou à l'inverse tu pèses tout?!
Bien sur il faut savoir se faire plaisir mais tout doit être dans la juste mesure. Tu peux te faire des restos (même des Mc Do), des petits dej au nutella...du moment que tu sais faire la différence entre te faire plaisir et t'alimenter...
Car ce n'est pas la même chose d'aller au Mac Do pour te faire plaisir ou d'y aller croyant que c'est de l'alimentation.
J'ai pris un exemple extrême mais c'est un peu valable pour tout.
A partir de là tu peux tout te permettre a partir du moment que c'est raisonné et que tu le fais pour te faire plaisir et non par habitude.

Je ne pèse mon alimentation que quand je cuisine et que je cherche de nouvelles recettes :mrgreen:
+1 d'accord avec toi :)

par contre le plaisir a mc do, j'en vois pas mais c'est un autre débat ;)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Balance Garmin Index Smart Scale

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Un retour d'expérience après 2 ans d'usage? Je compte investir pour suivre mon taux d'hydratation, je voulais savoir si c'était une donnée fiable & utilisable sur cette balance ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Balance Garmin Index Smart Scale

Message non lu par Joel »

Moi ça déconne, depuis 5 ans elle n'arrète pas de dériver et me donne 10 kg de plus :roll:
Pas fiable c'est sur :sm11:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Balance Garmin Index Smart Scale

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Joel a écrit : 26 avr. 2018 09:28 Moi ça déconne, depuis 5 ans elle n'arrète pas de dériver et me donne 10 kg de plus :roll:
Pas fiable c'est sur :sm11:
C'est comme mon iPhone, on dirait que j'ai des cheveux blancs sur mes selphies... tout fout le camps mon amis, c'est plus la qualité d'antant :cry:

T.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Balance Garmin Index Smart Scale

Message non lu par Rocky Rider »

C'est bidon, passe ton chemin.
Si tu montes 2 fois dessus à la suite tu n'as pas les mêmes données.

J'ai voulu y croire....mais une petite balance a 30€ est tout aussi fiable, voir plus !

C'est un gadget de chez gadget.
Le pire dans l'affaire c'est qu'il n'y a même pas d'interprétation de ton poids dans GC.
Par exemple ils auraient au moins pu faire ton ratio poids/puissance pour t'aider à trouver ton poids idéal.
Que dalle....donc ça sert à rien !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Balance Garmin Index Smart Scale

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Merci pour ton retour!
Rocky Rider a écrit : 26 avr. 2018 14:27 C'est bidon, passe ton chemin.
Si tu montes 2 fois dessus à la suite tu n'as pas les mêmes données.

J'ai voulu y croire....mais une petite balance a 30€ est tout aussi fiable, voir plus !
...
C'est le soucis que j'ai avec ma Withing/Nokia... et ma balance Téfal toute simple à 20€ est effectivement plus fiable question poids :lol:

Rocky Rider a écrit : 26 avr. 2018 14:27 C'est un gadget de chez gadget.
Le pire dans l'affaire c'est qu'il n'y a même pas d'interprétation de ton poids dans GC.
Par exemple ils auraient au moins pu faire ton ratio poids/puissance pour t'aider à trouver ton poids idéal.
Que dalle....donc ça sert à rien !
Ca aurait été juste un bénéfice secondaire d'avoir mes datas dans GC sachant que j'utilise assez peu la plateforme. Ce qui m'intéresse sur ce sont les tendances des différents paramètres et de voir les évolutions sur plusieurs semaines/mois...

C'est le volet hydratation que j'aurais été intéressé d'explorer et suivre (s'il y a une quelconque fiabilité dans la mesure mais tu viens de répondre à ma question...).

T.
Répondre