Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Message non lu par claude »

Attention, avec ce type de roues, il y a une grosse influence de la tension des rayons. Est-ce que, dans la suite d'incidents que tu mentionnes, tu n'avais pas fait tendre ou retendre les rayons un peu trop ? Le mieux peut être l'ennemi du bien...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Message non lu par Toufik »

Je n'ai jamais touché aux rayons.
Je précise il s'agit de jantes pour boyaux.
Objectif Nice 2014
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Message non lu par Doc holliday »

claude a écrit : 07 août 2017 14:40 Attention, avec ce type de roues, il y a une grosse influence de la tension des rayons. Est-ce que, dans la suite d'incidents que tu mentionnes, tu n'avais pas fait tendre ou retendre les rayons un peu trop ? Le mieux peut être l'ennemi du bien...

Qu'est-ce que tu veux dire par : "Attention, avec ce type de roues, il y a une grosse influence de la tension des rayons" ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Message non lu par Mr Motherfucker »

Toufik, je comprend ta (grosse) déception suite à ta mésaventure, mais en aucun cas on peut généraliser la qualité de la marque sur la base d'une mauvaise expérience. Surtout que tu as l'air déçu davantage du SAV que des roues en elles-même (et sur des soucis que tu as eu qui sont, du point de vue du vendeur, un peu étonnant).

Dans l'autre sens, j'en connais qui roule avec des corima (très) anciennes, et qui en sont toujours ravi. De même, mon père est toujours pleinement satisfait de ses Aéro + qui ont bientôt 7 ans... Je peux continuer comme ça.

Globalement, Corima, tu peux y aller, tu ne sera pas déçu. Mais comme pour tout, tu peux tomber sur le pépin, ou l'accident qui te pète ta roue full carbone irréparable (c'est le cas souvent de ces modèles, qui sont peu réparable du fait de leur construction).
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Message non lu par jhr »

Mr Motherfucker a écrit : 08 août 2017 09:47 Toufik, je comprend ta (grosse) déception suite à ta mésaventure, mais en aucun cas on peut généraliser la qualité de la marque sur la base d'une mauvaise expérience. Surtout que tu as l'air déçu davantage du SAV que des roues en elles-même (et sur des soucis que tu as eu qui sont, du point de vue du vendeur, un peu étonnant).

Dans l'autre sens, j'en connais qui roule avec des corima (très) anciennes, et qui en sont toujours ravi. De même, mon père est toujours pleinement satisfait de ses Aéro + qui ont bientôt 7 ans... Je peux continuer comme ça.

Globalement, Corima, tu peux y aller, tu ne sera pas déçu. Mais comme pour tout, tu peux tomber sur le pépin, ou l'accident qui te pète ta roue full carbone irréparable (c'est le cas souvent de ces modèles, qui sont peu réparable du fait de leur construction).
J'en ai déjà parlé avec Toufik sur un autre post... Sa déception est normale et compréhensible, même si pourrir la marque dès que possible ne servira à rien. Ce qu'il lui est arivé demeure assez rare. Cependant et surtout pour ça la réaction commerciale de Corima , si rien d'autre ne justifie la mésaventure, n'est pas à la hauteur.
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Message non lu par Romain AHEE »

surtout que Corima a fait un geste commercial à chaque fois,
rare sont les enseignes faisant ce genre de choses :)
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Message non lu par Doc holliday »

Il n'empêche, 29% d'augmentation pour le même produit : inadmissible

Quand j'ai mis en vente mes MCC (j'ai revendu toutes mes roues puisque je ne roule plus qu'avec des roues que je monte moi-même), l'acheteur m'a demandé la date d'achat. Je lui précise que n'ayant pas la facture sous la main, je n'avais plus la date d'achat en tête. Il me demande de lui fournir le numéro de série. Je lui fais des photos des roues avec des gros plans (notamment le numéro de série). Il me rappelle et me donne la date d'achat puisqu'il s'était renseigné directement chez Corima.

Dans la conversation, en rigolant, il me dit un truc du genre : "chez Corima ils me précisent que les pistes de freinage de vos roues sont abimées, rayées" Etonnés (lui et moi), lui par les photos que je lui avais transmises, moi parce que je connais mes roues. Je lui dit, que s'il vient les voir et qu'il trouve la moindre rayure, je lui fais une remise de 500€. Il est venu, je lui ai vendu les roues au prix indiqué sur l'annonce ...il n'y avait absolument rien.
Tout ça pour vous dire que ça participe au sens commercial plus que douteux de Corima. Pour vendre une paire de roues neuves, il ont été jusqu'à dénigrer, mentir, sur la qualité des miennes. Je trouve ça misérable.

D'autre part, quand je leur ai commandé 2 paires de jantes (47 et 32mm) pour me les monter, je leur ai demandé s'ils pouvaient m'envoyer des jantes aux poids indiqués. Qu'elle n'a pas été ma demande, ça a pris plusieurs jours, et après vérification des jantes en stock on m'a enfin répondu pour que 2 jantes seraient au poids mais que les 2 autres seraient plus lourdes. Alors ma question est : pourquoi communiquer sur un poids s'ils ne sont pas capables (ou très difficilement) de le respecter. Tout simplement pour berner le client. Dans le cycle, plus les poids sont light, plus les prix s'envolent. Donc ils mentent pour, quelque part, justifier leurs tarifs.

J'avais fait cette demande puisque chat échaudé craint l'eau froide : Mes 2 paires de Corima que j'avais (MCC et Aéro plus) ne respectaient pas les poids annoncés.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre