Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Message non lu par valens13 »

Bonjour,

je me tâte à acheter des roues Corima 32 ou 47 mm, ayant une préférence pour les 32 :sm2: , les avaient vous essayer?

Avez-vous un avis sur les produits Corima et son SAV?

Merci d'avance

Laurent
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Message non lu par 100km »

Hello,

Je ne connais Corima que par leur excellente réputation.

La différence entre ces 2 roues est proche du nul en terme de perception mais les 32 seront par principe toujours moins sensibles au vent que les 47, avec un peu moins d'inertie mais plus légères.
Je n'ai toujours eu que des roues à profil 50 à 88mm mais avec le recul, des 32mm me plairait bien pour leur grande polyvalence.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Re: Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Message non lu par valens13 »

Merci pour ta réponse, comme je ne sors pas par grand vent, je pense que le choix entre les 2 modèles est plus le look que chacun préfère.

Je connais la marque depuis longtemps mais que de nom, c'est pour ça que demande s'il y a des avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Message non lu par Mathdok »

Le siège basé à Loriol n'est pas loin de chez moi, je n'y suis passé que pour prendre un prolongateur souple pour roue pleine (qui n'est même pas une Corima). On y rentre comme dans une banque (double sas), c'est le patron lui même qui m'a délivré le produit et fait une facture, hyper sympa et attentif, alors que c'était juste pour un bout de machin de 9,5€.

Et pour les amateurs de belles choses, le temps que le produit soit sorti des stocks, on peut se remplir les yeux de larmes de bonheur en parcourant le musée interne (qui ne se visite pas librement).
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Message non lu par 100km »

valens13 a écrit :Merci pour ta réponse, comme je ne sors pas par grand vent, je pense que le choix entre les 2 modèles est plus le look que chacun préfère.
Rassure toi, le grand vent reste gérable avec du 47mm. Avec 80Kg, avoir des jantes hautes ne m'a jamais trop embêté mais il faut tenir le cintre sérieusement à partir de 60km/h de vent.

Le problème se situe surtout dans les descentes de cols où tu files à des allures vertigineuses + un peu de vent + freinages appuyés + trajectoires...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Message non lu par Doc holliday »

Je suis justement en train de m'en monter une paire de chaque. Elles remplaceront des 32mm Reynolds et des Corima MCC 47. Je les ai montées avec des moyeux Chris King R45.
Pour l'instant je n'ai roulé qu'avec les 47mm (aujourd'hui pour la première et unique fois) et la comparaison ne pourra pas être faite avec les 32 mais avec mes ex-MCC.
Les nouvelles sont légèrement plus lourdes mais plus confortables tout en étant aussi rigides. C'est vrai que les MCC n'étaient pas réputées pour leur confort (même si perso ça ne me dérangeait pas)
Les 32 sont par contre un peu plus light que les MCC.
Photos dès que possible .
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Message non lu par laurent39 »

hello à tous

je relance le post sur les roues CORIMA, je suis assez chaud pour commander une paire de 47 mm.
des retours ?
merci d'avance
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Message non lu par Doc holliday »

Je les ai acheté juste avant l'augmentation éhontée de 29%... Au prix actuel je ne les achèterais pas.
Donc si je devais me reprendre une paire de jantes, j'irais voir chez les asiatiques.
Marre que certaines sociétés, sous prétexte "d'acheter français" nous fassent avaler des couleuvres !

Donc, pour répondre à ta question au sujet des retours : Ce sont de bonnes jantes mais qui sont devenues beaucoup trop chères. D'autre part, le poids, même s'il n'est pas catastrophique, n'est pas le point fort des Corima.
Le perçage, à la carte et avec trous orientés, est bien vu. Mais attention, les écrous internes sont proposés par défaut. On aime ou pas.
L'aspect global n'est pas sans défaut. Je pense que pour le prix, ce côté de la finition pourrait être plus léché. Je noterais la finition d'un 8/10
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Message non lu par laurent39 »

Merci pour ce retour rapide !
pour le coup je n'avais pas l'infos de l'augmentation du prix..je trouvais l'achat français sympa.
mais effectivement je trouvais le poids un peu haut pour le prix..
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Message non lu par triathlonnature »

Pour moi la question ne se poserait même pas 47 sans hésitation pourtant il y a du vent dans la Beauce
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Message non lu par yoyo73 »

Je relance ce post.
D'autres avis d'utilisateurs de Corima MCC 47?
Merci
cegedan
Messages : 1
Inscription : 05 août 2017 17:29

Re: Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Message non lu par cegedan »

Bonjour, j ai testé les corima 47 S1et les 32 ws...je roule habituellement avec des ksyrium élites 2016...sur un Lapierre xelius SL...petit gabarit de 58kg..

Mon avis, sur 90 bornes 1000 m de dénivelé...
les 47 sont géniales...sur le plat 18, dans les bosses 17, en relance 17...je me suis éclaté avec vraiment...elles donnent envie de relancer tout le temps..même si il est vrai qu avec du vent latéral c pénible mais pas rédhibitoire...(vent fort et bourrasques)
Les 32, déçu...sur le plat 14,5 dans les bosses 17, en relance 15...elles sont rigides mais je n' ai pas trouvé une grande différence avec les élites en situation sur route...attention de superbe roues mais qui ne méritent pas l écart de prix avec les élites
Les élites, sur le plat 13,5 dans les bosses 14, en relance 13...
Ce n est que mon avis, donc pour moi le choix est fait ça sera les 47 ws+...
Tout n'est qu affaire de sensation....
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je veux pas faire le tatillon, mais donner des vitesses "comme ça", sur des sorties avec des conditions différentes, sur des bosses probablement différentes, ça n'a strictement aucuns intérêt.
Il vaut mieux effectivement rester sur un ressenti que sur des pseudos valeurs de vitesses qui n'amèneront rien au débat.

Je dirais 47 mm si tu n'a qu'une paire de roue carbone, mais 32 mm si tu as un set typé CLM à côté.
J'ai opté pour des Bora 35 + des GT 60/88, ça couvre tout les terrains de jeu.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Message non lu par lutinarsouille »

Mr Motherfucker a écrit : 07 août 2017 09:11 Je veux pas faire le tatillon, mais donner des vitesses "comme ça", sur des sorties avec des conditions différentes, sur des bosses probablement différentes, ça n'a strictement aucuns intérêt.
Il vaut mieux effectivement rester sur un ressenti que sur des pseudos valeurs de vitesses qui n'amèneront rien au débat.
Je pense que cegedan c'est mal exprimé.
Moi je comprend ces valeurs comme des notes, donc
Corima 47mm : Plat 18/20 - Bosses 17/20 - Relance 17/20
Corima 32mm : Plat 14.5/20 - Bosses 17/20 - Relance 15/20
Ksyrium : Plat 13.5/20 - Bosses 14/20 - Relance 13/20

Après cela reste tout de même très subjectif
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Roue carbone CORIMA 32 MM ou 47 MM

Message non lu par Toufik »

J'ai déjà posté le message ci-dessous sur un autre post. Je le remet ici.

Corima, JE DECONSSEILLE FORTEMENT.

Les raisons :
En 2011 j'achète une paire MCC pour un peu plus de 2700 €.
En 2012, en roulant, ma pate de dérailleur casse et s'encastre dans les rayons carbones, elle en casse 2. Corima mentionne que les rayons carbone des MCC sont remplacables.
Je m'aperçois également qu'un rayon sur la roue avant est un peu décollé. Je précise aucun voile.
J'envoi mes roues chez Corima. Réponse : Roues trop endommagées. Irréparable :sm1: :sm10:
Je demande des explications : les 2 jantes sont fragilisées à 2 endroits.

Je leur demande s'ils peuvent faire un gest commercial pour d'autres roues mais pour les Winium+ cette fois-ci. Ils me proposent un prix sur une paire (grossomodo 20%).
Au bout de 3 jours, ma roue avant se voile, je l'amène chez un vélociste, ce dernier constate un pet au niveau de la jante.
Je recontacte Corima. Leur réponse : C'est dû à une chute ou un choc, en aucun cela ne les engage. Ils me reprosent un prix pour changement de la jante. Encore une fois, j'accepte.

Le 25 mars de cette année, je roule avec 3 gars du club. Et d'un coup je me retrouve envoyé au tapis. Ma roue avant a carrément cassé. Resultat : Quelques blessures, et cadre Canyon fissuré inutilisable.
J'envoi un mail à Corima avec photo à l'appui. Réponse : cela ne peut être que le resultat d'un choc ou d'une chutte.

CORIMA : :sm10:

P.S.
Canyon a changé le cadre gratuitement, alors qu'ils n'avaient aucune obligation :sm3:
Objectif Nice 2014
Répondre