[ SPD vs Route ]

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cyril20
Messages : 44
Inscription : 16 nov. 2007 12:21

[ SPD vs Route ]

Message non lu par cyril20 »

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une réelle différence ou gain d'utiliser des pédales typés route ?
Aujourd'hui, j'utilise des SPD shimano A52, est-ce que je perds en puissance ou autre à ne pas utiliser des pédales typé route ?

L'avantage, c'est que je peux courir facilement.

Merci
Cyril
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: [ SPD vs Route ]

Message non lu par Sanji »

:shock:
Quoi ??????
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: [ SPD vs Route ]

Message non lu par Zoidberg »

Oui , il y a une vrai difference .
Fait toi preter une fois si tu connais du monde...

Par contre je te deconseille de courrir en SPD (Je fais du VTT aussi , ca passe sur 20m ...sur 10km...je n'ose pas y penser.)
Le probleme c'est que tu devras changer de chaussure et prendre des chaussure route(velo).
Je te conseille de chaussures a semelles carbone (pour le velo de route..pas pour courir ;-) ..hein...)

A T2 , tu change tes chaussres de route et mets tes baskets...

Voila.
cyril20
Messages : 44
Inscription : 16 nov. 2007 12:21

Re: [ SPD vs Route ]

Message non lu par cyril20 »

Oups, quand je parlais de courir, c'est juste au niveau de la transition, c'est plus facile qu'avec les cales.
Merci pour les réponses.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: [ SPD vs Route ]

Message non lu par Blackstar »

Ça passe mais ce n'est pas le plus adapté.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [ SPD vs Route ]

Message non lu par crazyvivien »

Je suis aussi tenté par utiliser des SPDs comme je fais aussi du VTT et les seuls points négatifs que je peux lire sur les forums, c'est:
- le look
- la petite taille des SPDs sur des longues distances qui peut être inconfortable
- le poids

C'est moi ou utiliser des pédales SPD one-sided, c'est aussi large que des pédales route et du coup plus aucun problème pour les longues distances?
Répondre