Foulée medio-pied et chaussures de ville

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Foulée medio-pied et chaussures de ville

Message non lu par shika »

Hello,

Bon alors tout d'abord je remercie tous ceux qui ont posté sur le type de foulée (mid-strike, minimaliste, LFR etc...) car je peux maintenant courir sans aucune douleur, c'est génial, mes genoux vous en sont reconnaissants :))

Par contre maintenant j'ai un autre souci et une recherche ne m'a rien permis de trouver sur le sujet.

Ça fait maintenant 2 mois que j'ai adopté une foulée medio-pied et je constate que l'avant de mon pied s'est considérablement élargi. Et après une semaine de vacances ce matin j'ai rechaussé mes chaussures de ville (et oui, c'est la reprise comme dirait Zizou). Et là, c'est le drame!

Je suis serré comme pas possible dans mes chaussures, surtout le pied droit, le gros orteil en appui sur l'intérieur de la chaussure, et 2 presque 3 orteils en appui sur l'extérieur.

Du coup je me pose cette question : existe-t-il des chaussures de ville pas trop cher avec une toebox plus large pour être à l'aise dedans ? Quand je dis pas trop cher, c'est que j'ai plutôt tendance à prendre 2 paires de pompes à 50 euros à la halle aux chaussures que une seule à 120 chez Méphisto. J'en ai déjà eu, c'est très bien mais elles ne durent pas deux fois plus longtemps (en fait le souci c'est que les pédales des autos les usent sous le medio-pied et ça finit par percer). Il m'arrive également de faire refaire la semelle extérieur si je suis vraiment bien dans une chaussure donc si la semelle peut être remplacée c'est encore mieux.

Se pourrait-il également que mes chaussures de sport causent un affaissement de la voute plantaire qui cause cet élargissement ? J'y crois moyen mais bon, peut-être que le changement de foulée n'est pas la seule explication. Pour info je cours avec des Asics Gel Stormhawk en 42 et mes chaussures de ville sont en 41. Pas terrible comme pompe mais après quelques centaines de bornes elle sont plus souples déjà, je prendrai des meilleures chaussures quand celles-ci seront finies.

Merci d'avance :)
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Foulée medio-pied et chaussures de ville

Message non lu par Vank »

Bonjour. Va faire un tour sur le site de vivobarefoot.

Ils font des modèles de ville, hélas pas donnés. Mais il y a souvent des promos.
Pain is inevitable, suffering is optional.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Foulée medio-pied et chaussures de ville

Message non lu par shika »

Effectivement les Ra II sont le genre de chaussures que je mets au quotidien au boulot, merci!

Sont-elles distribuées dans certains magasins ?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Foulée medio-pied et chaussures de ville

Message non lu par lopapy »

C'est une problématique que je ne connais pas malgré mon changement de foulée, mais que j'ai avec certains athlètes.

Pas vraiment de solution et aller en VFF au boulot, c'est amusant, mais lassant à force...

Je suis preneur d'info, s'il y en a, aussi...

L'Papy :D
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Foulée medio-pied et chaussures de ville

Message non lu par Blackstar »

Avec des modèles en cuir, le pretend s'élargira comme lorsque tu les fait à ton pied.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
nours
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2015 11:33
Localisation : Le Mont sur Lausanne

Re: Foulée medio-pied et chaussures de ville

Message non lu par nours »

Hello,

Regarde peut être du côté de la marque Rockport (dans la gamme dressport). C'est pas tout récent, mais quand ils ont sortis ces modèles ils ont fait courir un gars avec au marathon de NY.

http://runners.fr/rocksport-dressport-2 ... -possible/

J'en ai une paire et faut reconnaitre que c'est bien confortable.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Foulée medio-pied et chaussures de ville

Message non lu par Manou_OLT »

shika a écrit :Hello,

Bon alors tout d'abord je remercie tous ceux qui ont posté sur le type de foulée (mid-strike, minimaliste, LFR etc...) car je peux maintenant courir sans aucune douleur, c'est génial, mes genoux vous en sont reconnaissants :))

Par contre maintenant j'ai un autre souci et une recherche ne m'a rien permis de trouver sur le sujet.

Ça fait maintenant 2 mois que j'ai adopté une foulée medio-pied et je constate que l'avant de mon pied s'est considérablement élargi. Et après une semaine de vacances ce matin j'ai rechaussé mes chaussures de ville (et oui, c'est la reprise comme dirait Zizou). Et là, c'est le drame!

Je suis serré comme pas possible dans mes chaussures, surtout le pied droit, le gros orteil en appui sur l'intérieur de la chaussure, et 2 presque 3 orteils en appui sur l'extérieur.

Du coup je me pose cette question : existe-t-il des chaussures de ville pas trop cher avec une toebox plus large pour être à l'aise dedans ?
(...)
lopapy a écrit :(...)
Je suis preneur d'info, s'il y en a, aussi...
Salut,

Je suis aux minimalistes pour le running (VFFs, Innov8 et pieds-nus) et mon avant pied s'est élargi. J'ai même pris en longueur quelques millimètres. Et je ne supporte plus d'avoir trop chaud aux pieds... Bref, pour tous les jours, ce n'est pas évident de trouver des modèles adaptés et abordables.

Du coup, voilà une liste de quelques essais qui se sont révélés plus/ou moins fructueux :
- les xero shoes sont top puisque c'est toi qui fait la taille de la semelle mais c'est plutôt ambiance décontracté ;
- certaines tongs "Cool shoe" sont maxi-larges mais idem modèle précédent ;
- les chaussures Newfeel de Décathlon ont l'avant assez généreux, mais la qualité générale laisse à désirer ;
- les Vans type "skater" sont assez larges et avec une semelle plate ;
- de même pour les converse en toile, mais elles sont très inconfortables à la marche ;
- certains modèles de randonnée Salomon ont un avant pied assez large ;
- les survivantes de la gamme Merrell Barefoot sont toutes indiquées, bien que pas assez respirantes (http://www.merrell.com/FR/fr_FR/homme-c ... 6638M.html).

Au final, les combinaisons "gagnantes" pour moi (mais je n'ai pas d'obligation pour des chaussures typés ville) :
- hiver => Vans ou Salomon ou Merrell ;
- mi-saison => Salomon ou VFFs (modèles KSO/EL-X) ;
- été => Xeroshoes ou Cool Shoe ou Newfeel (j'ai souvent combiné les Xero pour le trajet au boulot + Newfeel "été" sur place).

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Foulée medio-pied et chaussures de ville

Message non lu par shika »

nours a écrit :Hello,

Regarde peut être du côté de la marque Rockport (dans la gamme dressport). C'est pas tout récent, mais quand ils ont sortis ces modèles ils ont fait courir un gars avec au marathon de NY.

http://runners.fr/rocksport-dressport-2 ... -possible/

J'en ai une paire et faut reconnaitre que c'est bien confortable.
Super c'est exactement ce que je cherchais, merci nours!
nours
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2015 11:33
Localisation : Le Mont sur Lausanne

Re: Foulée medio-pied et chaussures de ville

Message non lu par nours »

Service!

Si tu passes à l'action et achètes un modèle, fait nous un petit retour, stp. Les miennes arrivent au bout et si c'est toujours aussi bien, pourquoi changer :)
Répondre