Quel capteur de Puissance?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironman-72
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2012 16:37

Quel capteur de Puissance?

Message non lu par ironman-72 »

Je cherche à faire l'aquisition d'un capteur de puissance FIABLE.
Quel capteur me conseilleriez vous sachant que je ne veux pas d'un capteur sur la roue arrière.
Par avance, merci pour vos réponses.
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par djcharlou »

Les pédales Powertap P1 par exemple ?
Sinon en pédalier Power2max dans la même gamme de prix
ironman-72
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2012 16:37

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par ironman-72 »

Merci djcharlou.
J'ai en effet des retour positif sur le Power2max.
Par contre les retours seraient variable sur le Powertap P1.
Tu as des utilisateurs dans tes connaissances qui pourraient m'orienter?
A+
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par djcharlou »

Pour les powertap, je me "base" sur les review de DCrainmaker et Alban lorenzini

http://www.dcrainmaker.com/2015/08/powe ... eview.html

http://cyclesetforme.blogspot.fr/

Ray maker conclu en disant qu'après avoir rendu la paire de démo d'essai qu'il achètera une paire pour son usage perso, ça suffit pour être concluant je pense ! Il vient également de sortir sa review sur le C1, basé sur les plateaux et en dit autant de bien.

Et alban lui démontre une fiabilité au top par rapport au SRM pour les pédales P1.

Perso j'utilise un Quarq sur un de mes vélos et je pense prendre un power2max sur l'autre. Pas de capteur sur les pédales car j'utilise des speedplay et pas dans le moyeu car je préfère avoir le choix des roues. Le choix du capteur est vraiment à faire selon ses besoins.En plus de la fiabilité bien sur !
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par francky48 »

djcharlou a écrit :Perso j'utilise un Quarq sur un de mes vélos et je pense prendre un power2max sur l'autre
Pourquoi ne pas garder le même modèle sur les deux vélos ?
ironman-72
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2012 16:37

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par ironman-72 »

Encore merci djcharlou.

Visiblement, si tu envisages de passer avec le Power2max, c'est que le Quarq n'est pas fiable... et j'en prend note.

Je vais lire tes liens et me ferais mon opinion.

A+
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par djcharlou »

Non j'ai eu le Quarq pour 500€ d'occasion. Je pense prendre un power2max type S neuf qui me coutera moins cher qu'un Quarq neuf.
Si je trouve une bonne occasion je le prendrais d'occasion aussi.Le Quarq est fiable, pas de soucis.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Ironman72,
Je possède et utilise un Power2max type S Rotor 3D+ depuis 3 mois et j'en suis très content.Apparement précis, données répétitives justes, d'après les tests de la presse et mon ressenti sur le terrain, il est fiable, et bien placé en qualité (produit allemand) prix, baisse sensible ces derniers mois.... Il donne des informations multiples et n'a pas besoin de recalibrage. Bref, tout bon pour moi sans me positionner sur la fiabilité a longtemps terme mais j'ai confiance dans la marque. Je l'utilise avec un Garmin500 et c'est tout bon.
Voila mon avis sur P2M.....
Bon choix....
ironman-72
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2012 16:37

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par ironman-72 »

Merci IRONMAN04
Après toutes ces informations, je vais avoir un avis plus objectif.
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par David-BB-triathlete »

Hello
Comme toi j'étais dans la recherche d'un capteur.
Personnellement je voulais un capteur sur le pédalier et non sur la roue arrière comme j'avais déjà eu avec le powertape, très bien sauf que je ne pouvais l'utiliser sur les courses vélo ou tri car roue d'entrainement et donc pas terrible en compét.
Je me suis renseigné auprès d'un ami qui est DS chez la Lampré (équipe cycliste italienne), car ils fonctionnaient avec le système rotor et je trouvais qu'il y avait un bon rapport prix poids, mais il me l'a déconseillé pour des problèmes de fiabilités.

Dans nos échanges il me mettait même en garde sur SRM qui est pourtant la référence, car il commençait à y avoir des retours pas forcement positifs chez les pros... à suivre

Du coup il m'a conseillé un capteur qui a mis un peu plus de temps à sortir que prévu et qui visiblement fonctionne bien, qui serait le plus fiable derrière SRM. La lotto et la Giant Alpecin l'utilisent et à en croire les retours d'un Warren Barguil (Giant Alpicin) il serait quasiment équivalent au SRM, il s'agit du système Pionneer

Je viens de l’acquérir je n'ai pas assez de recul pour le moment pour t'en dire plus mais j'ai prévu avec un pote qui a le système power tape un double test pour voir la différence.

à suivre donc...
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par Kayou »

perso j'ai fait le choix des pédales P1
Critères :
.fiabilité (Powertap c'est fiable et les tests sur les P1 sont bons pour le moment)
.changement facile de vélo, j'en ai plusieurs et bidouiller le pédalier, c'est pas aussi rapide/simple que les pédales


Pas encore reçues vu la demande, commandées il y a 3 semaines...
Velvet
Messages : 38
Inscription : 31 mars 2015 15:41

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par Velvet »

Bonjour,
Je serais intéressé par un capteur de puissance, mais j'avoue m'y perdre un peu. De plus j'ai un pédalier Look Zed2 qui n'est pas compatible avec les capteurs de plateaux, il est bien sur hors de question de remplacer mon pédalier. Changement régulièrement de roues au fil de la saison, les capteurs de moyeux ne me conviennent pas non plus.
Du coup je recherche un capteur sur les pédales, mais a priori, ils ne sont pas fiables, au moins pour les Vector, mais quid de Vector 2 ??
Je ne trouve pas de solution ... peut être pourriez-vous m'éclairer

A+
Velvet
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par djcharlou »

Comme Kayou, les PowerTap P1 sont faites pour toi :wink:
el uruguayo
Messages : 5
Inscription : 01 janv. 2014 13:39

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par el uruguayo »

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il un retour sur les rotor InPower ? Pas mal de marketing autour mais pas beaucoup d'avis indépendants sur le net depuis sa sortie.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par Philip »

Velvet a écrit :Bonjour,
Je serais intéressé par un capteur de puissance, mais j'avoue m'y perdre un peu. De plus j'ai un pédalier Look Zed2 qui n'est pas compatible avec les capteurs de plateaux, il est bien sur hors de question de remplacer mon pédalier. Changement régulièrement de roues au fil de la saison, les capteurs de moyeux ne me conviennent pas non plus.
Du coup je recherche un capteur sur les pédales, mais a priori, ils ne sont pas fiables, au moins pour les Vector, mais quid de Vector 2 ??
Je ne trouve pas de solution ... peut être pourriez-vous m'éclairer

A+
Velvet
Je ne serais pas si catégorique concernant les Vectors; je les utilise depuis plus de 2 ans et pas eu de soucis de fiabilité... (sur le HT (kettler ergoracer et depuis peu ,vortex smart, j'ai max 3-5w d'ecart avec les Vectors).
Très pratique car je change mes pedales une bonne douzaine de fois par année entre le clm et le route (et pas besoin de la clé dynamométrique car en serrant 'fort' je n'ai jamais eu de pb (équilibre proche de 48 à 50% et 'valeur absolue ok en comparant à ce que me dit le HT...), du moins pour l'utilisation que j'en fait (sorties sur les barres autour de SV1 pour l'iron, séries spécifique autour de SV2, montée de cols à une certaine puissance pour ma me griller, et calcul du TSS dans Training Peaks). Je ne suis donc pas à 5w près;-)
A+
Philip
Répondre