Quel capteur de Puissance?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Velvet
Messages : 38
Inscription : 31 mars 2015 15:41

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par Velvet »

Merci pour cette réponse. Je ne recherche pas l'exactitude précise mais surtout une constance dans l'évaluation de ma puissance. Que cela indique 150W ou 400W m'importe peu, par contre s'il m'indique 150W pour un type d'effort, j'aimerai qu'il me l'indique à chaque fois.

Bon réveillon à tous

A+
Velvet
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par Kayou »

el uruguayo a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il un retour sur les rotor InPower ? Pas mal de marketing autour mais pas beaucoup d'avis indépendants sur le net depuis sa sortie.

Merci !
Alban, un gars sérieux qui teste et bosse pas mal sur la puissance disait que pour lui, il était inenvisageable d'avoir un capteur se basant sur une une seule jambe.

De mon expérience récente avec les pédales Powertap P1, j'ai été fort supris de voir une telle différence entre mes deux jambes (pourtant jamais eu de fracture, problème....), j'ai un ratio de 44-56%
Du coup se baser sur une seule jambe, ça fausse les résultats, à la rigueur, c'est pas si important dans la mesure où on peut comparer d'une sortie à l'autre mais surtout cet écart montre que je dois déjà bosser ma jambe gauche, aussi bien coté musculature que coté de mon cerveau.

En effet en ayant fait ce constat, je me suis rendu compte que lorsque j'accélérais sèchement, c'était en effet surtout ma jambes droite qui mettait les Watts.

Donc c'est "marrant" mais peut être pas si anodin et il doit y avoir des Watts à gagner sur la jambe plus faible.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par USAT »

Kayou a écrit :
el uruguayo a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il un retour sur les rotor InPower ? Pas mal de marketing autour mais pas beaucoup d'avis indépendants sur le net depuis sa sortie.

Merci !
Alban, un gars sérieux qui teste et bosse pas mal sur la puissance disait que pour lui, il était inenvisageable d'avoir un capteur se basant sur une une seule jambe.

De mon expérience récente avec les pédales Powertap P1, j'ai été fort supris de voir une telle différence entre mes deux jambes (pourtant jamais eu de fracture, problème....), j'ai un ratio de 44-56%
Du coup se baser sur une seule jambe, ça fausse les résultats, à la rigueur, c'est pas si important dans la mesure où on peut comparer d'une sortie à l'autre mais surtout cet écart montre que je dois déjà bosser ma jambe gauche, aussi bien coté musculature que coté de mon cerveau.

En effet en ayant fait ce constat, je me suis rendu compte que lorsque j'accélérais sèchement, c'était en effet surtout ma jambes droite qui mettait les Watts.

Donc c'est "marrant" mais peut être pas si anodin et il doit y avoir des Watts à gagner sur la jambe plus faible.
pédales Pi1 non étanches, flinguées après une cyclo de 2h30 sous la pluie. A éviter
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par kimaswan »

USAT a écrit :
Kayou a écrit :
el uruguayo a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il un retour sur les rotor InPower ? Pas mal de marketing autour mais pas beaucoup d'avis indépendants sur le net depuis sa sortie.

Merci !
Alban, un gars sérieux qui teste et bosse pas mal sur la puissance disait que pour lui, il était inenvisageable d'avoir un capteur se basant sur une une seule jambe.

De mon expérience récente avec les pédales Powertap P1, j'ai été fort supris de voir une telle différence entre mes deux jambes (pourtant jamais eu de fracture, problème....), j'ai un ratio de 44-56%
Du coup se baser sur une seule jambe, ça fausse les résultats, à la rigueur, c'est pas si important dans la mesure où on peut comparer d'une sortie à l'autre mais surtout cet écart montre que je dois déjà bosser ma jambe gauche, aussi bien coté musculature que coté de mon cerveau.

En effet en ayant fait ce constat, je me suis rendu compte que lorsque j'accélérais sèchement, c'était en effet surtout ma jambes droite qui mettait les Watts.

Donc c'est "marrant" mais peut être pas si anodin et il doit y avoir des Watts à gagner sur la jambe plus faible.
pédales Pi1 non étanches, flinguées après une cyclo de 2h30 sous la pluie. A éviter
Arrête de chialer sur tous les topics et contacte Powertap pour faire marcher la garantie.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Avec un recul d'un an et demi en power2max, nickel, aucun problème si ce n'est le changement de la pile au bout d'un an,,,,, normal quoi.
Bon c'est vrai que vivant en provence, j'ai du prendre la pluie a 1 ou 2 reprise, c'est tout, mais la fiabilité est au rdv.... Un bon produit bien placé qualité prix et la marque répond à toutes nos questions......
Maintenant, quid du shimano qui sort bientôt et dont la recharge sera facilitée. Mais la marque ne fait que du super maths donc, ça va le faire. Certainement mon prochain.... :wink:
Ciao
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par MrRaffs »

J'ai un stages sur mon bmc tmr01 et un power2max sur le tm01!!
J'ai un équilibre G/D de 50%/50% un peu près!!!
Je retrouve les mêmes chiffres entre les 2 capteurs de puissance!!!
Aucun problème avec les 2 capteurs!! le stages est super pratique pour le passer sur d'autres vélo!!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par matafan »

MrRaffs, tu es est donc un des très rares utilisateurs qui peuvent se contenter de ne mesurer qu'une jambe. Le problème c'est que pour savoir si c'est le cas, il en faut un qui mesure les deux.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par USAT »

kimaswan a écrit :
USAT a écrit :
Kayou a écrit : Alban, un gars sérieux qui teste et bosse pas mal sur la puissance disait que pour lui, il était inenvisageable d'avoir un capteur se basant sur une une seule jambe.

De mon expérience récente avec les pédales Powertap P1, j'ai été fort supris de voir une telle différence entre mes deux jambes (pourtant jamais eu de fracture, problème....), j'ai un ratio de 44-56%
Du coup se baser sur une seule jambe, ça fausse les résultats, à la rigueur, c'est pas si important dans la mesure où on peut comparer d'une sortie à l'autre mais surtout cet écart montre que je dois déjà bosser ma jambe gauche, aussi bien coté musculature que coté de mon cerveau.

En effet en ayant fait ce constat, je me suis rendu compte que lorsque j'accélérais sèchement, c'était en effet surtout ma jambes droite qui mettait les Watts.

Donc c'est "marrant" mais peut être pas si anodin et il doit y avoir des Watts à gagner sur la jambe plus faible.
pédales Pi1 non étanches, flinguées après une cyclo de 2h30 sous la pluie. A éviter
Arrête de chialer sur tous les topics et contacte Powertap pour faire marcher la garantie.
non car on voit que tu as jamasi eu affaire à eux.

réponse " D’après votre numéro de série , je pense que cette paire de pédale n’est pas issue des dernières méthodes de fabrication de chez Powertap USA . EN effet , depuis quelques mois les capuchons de batterie ont été remplacé par d’autres, évitant le problème d’infiltration d’eau . (Sachez que depuis le lancement des pédales , très peu de cas ont été signalé lié à une infiltration d’eau) . Veillez toujours à ce que le joint torique soit bien mis en place , sous peine d’infiltration .
Si les pédales n’ont pas été acheté via MATSPORT , vous devez vous retourner vers votre revendeur afin qu’il procède à un échange standard . Nous ne gérons que le matériel qui a été acheté chez nous . Actuellement en Europe , aucun distributeur ne possède les moyens de réparer les P1 , de ce fait nous procédons directement à des échanges standard."


mon revendeur ne répond pas, je les ai achetés sur un site anglais.

je fais quoi? Svp, un coup de main
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par IRONMAN04 »

Matafan,
Le power2max enregistre la balance, gauche droite, il prend donc les deux jambes... Pour info..
Ciao
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par dyson »

matafan a écrit :MrRaffs, tu es est donc un des très rares utilisateurs qui peuvent se contenter de ne mesurer qu'une jambe. Le problème c'est que pour savoir si c'est le cas, il en faut un qui mesure les deux.
c'est mon cas
un P2M type S sur mon chrono et un rotor qui ne prend qu'une jambe sur mon mulet
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par USAT »

dyson a écrit :
matafan a écrit :MrRaffs, tu es est donc un des très rares utilisateurs qui peuvent se contenter de ne mesurer qu'une jambe. Le problème c'est que pour savoir si c'est le cas, il en faut un qui mesure les deux.
c'est mon cas
un P2M type S sur mon chrono et un rotor qui ne prend qu'une jambe sur mon mulet
j'ai une bonne différence musculaire, du a une fracture du fémur gauche, même visuellement ça fait une bonne différence et pourtant sur le vélo je suis ou étais à 50/50 de répartition. sur la sortie. Au max 47/53 en roulant dans certaines conditions et sur quelques secondes.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par matafan »

IRONMAN04 a écrit :Matafan,
Le power2max enregistre la balance, gauche droite, il prend donc les deux jambes... Pour info..
Ciao
Oui je sais, j'en ai un.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par Gasp! »

USAT a écrit :
kimaswan a écrit :
USAT a écrit :
pédales Pi1 non étanches, flinguées après une cyclo de 2h30 sous la pluie. A éviter
Arrête de chialer sur tous les topics et contacte Powertap pour faire marcher la garantie.
non car on voit que tu as jamasi eu affaire à eux.

réponse " D’après votre numéro de série , je pense que cette paire de pédale n’est pas issue des dernières méthodes de fabrication de chez Powertap USA . EN effet , depuis quelques mois les capuchons de batterie ont été remplacé par d’autres, évitant le problème d’infiltration d’eau . (Sachez que depuis le lancement des pédales , très peu de cas ont été signalé lié à une infiltration d’eau) . Veillez toujours à ce que le joint torique soit bien mis en place , sous peine d’infiltration .
Si les pédales n’ont pas été acheté via MATSPORT , vous devez vous retourner vers votre revendeur afin qu’il procède à un échange standard . Nous ne gérons que le matériel qui a été acheté chez nous . Actuellement en Europe , aucun distributeur ne possède les moyens de réparer les P1 , de ce fait nous procédons directement à des échanges standard."


mon revendeur ne répond pas, je les ai achetés sur un site anglais.

je fais quoi? Svp, un coup de main
le problème de la VPC :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par Gadagne »

Sinon, il existe d'autres pédales capteur de puissance FIABLES ?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Quel capteur de Puissance?

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit :Sinon, il existe d'autres pédales capteur de puissance FIABLES ?

non. je crois que c'est un système a oublier pour en avoir parler pas mal autour de moi, club de vélo et autres.
Répondre