Autonomie batterie 920 XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nours
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2015 11:33
Localisation : Le Mont sur Lausanne

Re: Autonomie batterie 920 XT

Message non lu par nours »

Yo'dlasvel a écrit :Suite aux conseils de ??; j'ai désactivé le Tracking Activity, je viens de faire 4 h 30 de fonctionnement et la charge est encore très bonne ....
Salut,

Tu es descendu vers combien de % environ ? Je ne sais pas si le comportement de la batterie est linéaire dans le temps mais ça permettrait déjà d'avoir une idée en comparaison avec tes 5% après 10h.
lolo01 a écrit :Ce matin j'ai appelé le SAV Garmin leur indiquant que la nouvelle montre reçue avait une faible autonomie par rapport aux 24 heures annoncées en mode entrainement. bref toujours le même problème
Pour eux l'autonomie se calcule en fonction du temps d'utilisation non stop
Soit la même réponse faite par un vendeur de chez decathlon
Bref je reste perplexe
Je crois me rappeler que la batterie installée sur la 920 est différente de celle de la 910
Quoiqu'il en soit je n'ai eu aucun écho negatif concernant l'autonomie de la 910 : 20 heures ni plus ni moins
Espérons que Garmin résoudra ce problème avant l'expiration de ma garantie
Je comprends que tu veuilles obtenir un produit conforme aux perfs annoncées mais j'ai peur que tu te butes sur un mur, tu ne seras jamais en mesure de reproduire les même conditions que leur test et donc la comparaison ne sera jamais valide à leurs yeux.
Comme dit plus haut, ne cherche pas à vider ta batterie complètement, mais recharge la progressivement, tu préserveras au mieux ses perfs.

Après, si elle convient à ton utilisation, autant profiter du produit plutôt que passer son temps à faire des démarches et avoir sa montre en SAV, non ?

Si tu fais des courses de 20h, alors la je comprendrais que tu fight.
lolo01
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2015 19:08

Re: Autonomie batterie 920 XT

Message non lu par lolo01 »

Comme indiqué dans un precedent message je suis comblé avec cette montre
L'autonomie actuelle me convient parfaitement
Sauf que j'essaie de comprendre pourquoi pour certains c'est 10 heures et pour d'autres 20 heures
Par ailleurs concernant le rechargement doit t'on le faire uniquement par l'ordi
Peut on également recharger la montre en se branchant au secteur ( en utilisant l'adaptateur)
comme avec ma 305 forerunner
Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Autonomie batterie 920 XT

Message non lu par Yo L »

nours a écrit :
Salut,

Tu es descendu vers combien de % environ ? Je ne sais pas si le comportement de la batterie est linéaire dans le temps mais ça permettrait déjà d'avoir une idée en comparaison avec tes 5% après 10h.
71% soit 29% pour 4h30 d'utilisation en 2 fois
ce qui me fait dire qu'en continue et en une seule fois je doit pouvoir atteindre les 14 ou 15 h
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
nours
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2015 11:33
Localisation : Le Mont sur Lausanne

Re: Autonomie batterie 920 XT

Message non lu par nours »

Ok c'est quand même plus raisonnable et confortable pour un IM.
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Autonomie batterie 920 XT

Message non lu par WiMo »

L'autonomie depend egalement de facteurs qui ne sont pas forcement liés a la montre : temperature, environnement qui facilite la réception des signaux gps, pour peu que tu cours avec la montre sous une manche en synthétique (j'ai l'impression que ma fenix se decharge plus sous le coupe vent que dessus ...)
Répondre