Autonomie batterie 920 XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lolo01
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2015 19:08

Autonomie batterie 920 XT

Message non lu par lolo01 »

Bonjour
J'ai récemment acheté une 920 Xt, pour l'instant je suis comblé tout fonctionne nickel
idem pour la connexion wi-fi
Sauf que je viens de m’apercevoir que le niveau de charge de la batterie descendait vite
Par exemple après un footing d'une heure,le niveau de la batterie
est de 90%
J'en conclue qu'aprés 9 sorties equivalentes la batterie sera à plat, alors que l'autonomie annoncée
est de 24h avec le GPS
Bref qqun a t'il deja rencontré le même problème ?
Dois je laisser charger même si le niveau indique 100%
Merci
lolo01
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2015 19:08

Re: Autonomie batterie 920 XT

Message non lu par lolo01 »

Bonjour à tous
Comme indiqué dans ce post, j'ai récemment acheté une 920 XT
Rapidement je me suis aperçu qu' après chaque sortie d'une heure de footing, l'autonomie de la batterie
baissait de 10%. Bref pas besoin d'être bon en math pour comprendre qu'après 10 sorties la batterie serait
à plat Donc logiquement bien loin des 24 h heures annoncées
Chez Decath ou j'ai acheté la montre, le vendeur m'a dit qu' a chaque fois que le GPS s'allumait cela tirait pas
mal sur la batterie, puis une fois activé l'on pouvait enchainer les heures d'entrainement sans problème
par exemple 20 heures non stop
Par contre en cas d'utilisation quotidienne du GPS il était normal que l'autonomie décline plus vite et que
ne pourrais jamais faire 20 fois une heure
Dans le doute il m'a quand même conseillé de retourner la montre chez Garmin
12 jours plus tard je recevais ma montre dont la batterie était changée sans plus d'explication
Nouveau test sur une sortie d'une heure de footing et nouvelle baisse de 10% du niveau de la batterie
Bref, quelqu'un pourrait il comparer avec sa montre rechargée à 100 % , le niveau de la batterie après
une heure d'utilisation du GPS
A part ça, je suis très satisfait de cette montre
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Autonomie batterie 920 XT

Message non lu par dyson »

c'est pareil pour moi et normal...
nours
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2015 11:33
Localisation : Le Mont sur Lausanne

Re: Autonomie batterie 920 XT

Message non lu par nours »

Salut,

j'ai une fénix 3 mais les caractéristiques sont sensiblement les mêmes. Niveau batterie avec un réglage standard, je suis sur a peu près la même consommation de batterie. Tes -10% en 1h n'ont rien de spécials.

Si tu veux tenir bien plus longtemps, tu as le mode ultratrac qui désactive le GPS sur un laps de temps.

Faut savoir aussi qu'activer le glonass en complément du GPS réduit aussi l'autonomie de la batterie.

Pour optimiser la durée de vie de la batterie, il est conseillé de la charger régulièrement, cad dès qu'elle atteint 75% environ.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Autonomie batterie 920 XT

Message non lu par Yo L »

il n'est pas normal que la batterie ne tienne pas les 20 h annoncées.
Lors d'un Iron Man nous sommes très peu à pouvoir le faire en moins de 10 h.
Lors de Roth cette année j'ai passé la ligne en 10h 07avec moins de 5% d'autonomie ...
j'ai donc renvoyé ma 920, j'en ai reçu une nouvelle qui ne tient pas plus la charge. je suis plutôt deg.... car ce n'est pas le cas pour certaines personnes autour de moi
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Autonomie batterie 920 XT

Message non lu par Philip »

Si tu desactives Glonass ainsi que les capteurs ANT+ que tu n'utilises pas le jour de la course (pour pas qu'il cherche ton cardio à tout bout de champ par ex.;-) il n'y a pas de soucis pour un ironman (env. 30% restants pour moi).
A+
Philip
nours
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2015 11:33
Localisation : Le Mont sur Lausanne

Re: Autonomie batterie 920 XT

Message non lu par nours »

Salut,

Je peux comprendre la déception/frustration, mais on en revient toujours au même débat : les autonomies affichées par les constructeurs sont toujours en deça lors d'une utilisation par un utilisateur lambda... On le voit sur pas mal de produits ==> la conso des voitures est un bon exemple.

Pour optimiser la durée de vie de la batterie en activité il y a quelques pistes sur le manuel en ligne de garmin :

http://www8.garmin.com/manuals/webhelp/ ... 16CD9.html
  • Raccourcir le temps la durée du rétro-éclairage.
  • Réduire le temps avant la mise en veille (utile avant course, même si il suffit de l'allumer au dernier moment).
  • Eteindre l'activity tracking.
  • Choisir le mode Smart pour l'enregistrement des données.
  • GLONASS OFF.
  • Bluetooth OFF.
  • Wi‑Fi OFF.
Avez vous testé ?
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Autonomie batterie 920 XT

Message non lu par Yo L »

Désactiver les accessoires ANT + lors de la course, :|

J'ai un capteur de W sur le vélo et mon cardio en tte circonstance le jour de la course, c'est quand même la base de ce genre d'appareil, nous donner nos puls ... sinon, je prends un chrono à 15 € chez décat.

Pour le bloutouffe, le WIFI ... j'ai pas l'impression quand les ayant désactivé, ça ait changé qq chose ... perso, le bt, je ne l'utilise et l'active que ponctuellement pour le transfert ....

Quand au Glonass, même si j'ai le sentiment que j'ai augmenté légèrement l'autonomie, ça ne la révolutionne pas non plus !

Je suis en enregistrement intelligent des données, retro éclairage 8 " ie le min,

Je vais désactiver le tracking des activités pour voir ... je n'y avais pas pensé !
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Autonomie batterie 920 XT

Message non lu par Philip »

Yo'dlasvel a écrit :Désactiver les accessoires ANT + lors de la course, :|

J'ai un capteur de W sur le vélo et mon cardio en tte circonstance le jour de la course, c'est quand même la base de ce genre d'appareil, nous donner nos puls ... sinon, je prends un chrono à 15 € chez décat.
Seulement s'ils ne sont pas utilisés bien sûrs! Pour éviter que la 920xt les recherchent à intervalles réguliers (et par la même occasion utilise la batterie et met des '0' sur tes watts)
lolo01
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2015 19:08

Re: Autonomie batterie 920 XT

Message non lu par lolo01 »

Merci pour vos infos
Pour économiser la batterie j'avais déjà désactivé ou réduit la plupart des appli proposées,
sans pour autant voir une différence notable
Au final je me rends compte que j'ai quasiment la même autonomie qu'avec ma vieille 305
forerunner
Cela ne me gène pas plus que ça, car je n'utilise pas le GPS plus de 10 heures
En conclusion je ne regrette pas mon achat car je suis comblé avec toute les fonctions proposées,
également avec le site garmin connect
Mais je trouve que les fabricants abusent un peu d'indiquer des perfs (autonomie de 24 h) qu'ils ne peuvent
garantir : marketing......
Nicotriathon
Messages : 21
Inscription : 14 nov. 2014 20:31

Re: Autonomie batterie 920 XT

Message non lu par Nicotriathon »

Bonjour,

J'ai également le même problème 12 h d'autonomie en tout en mode normal (bluetooth, suivi, capteur cardio).
C'est ma 4 eme 920 et c'est toujours pareil.

Cependant ma première avait l'autonomie annoncée, et du jour au lendemain (au bout de 3 mois) grosse baisse pour arriver à 12h.

J'ai des amis qui ont une bonne autonomie avec (plus de 20h).
Je pense qu'ils ont de gros problèmes avec certaines séries.

Avec la 910 j'avais 20h, donc aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Autonomie batterie 920 XT

Message non lu par Almabiker »

La 4ème :o tu t'es fait changer la montre 3 fois pour le problème d'autonomie ?

Pour ma part, ma 920 tenait environ 19h (en GPS/Glonass avec 3 capteurs connectés en permanence + le bluetooth) les premiers mois. Mais il faut savoir que suite à une décharge complète (montre qui s'éteint) la batterie peut perdre 20% de son autonomie initiale.
Pour ma part c'est arrivé plusieurs fois et j'ai vu rapidement que la montre tenait bien moins la charge!
Bon il y a aussi l'usure de la batterie car cela fait maintenant plus d'un an que j'ai ma 920...
Nicotriathon
Messages : 21
Inscription : 14 nov. 2014 20:31

Re: Autonomie batterie 920 XT

Message non lu par Nicotriathon »

Oui 3 fois, et toujours le même problème.

Le SAV de Garmin est bien en tout cas, mais c'est un peu lourd quand même de devoir la renvoyer à chaque fois.
La nouvelle ne marche pas mieux, je la renverrai en fin de saison avant la fin de la garantie (pas d'IM pour moi).
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Autonomie batterie 920 XT

Message non lu par Yo L »

Suite aux conseils de ??; j'ai désactivé le Tracking Activity, je viens de faire 4 h 30 de fonctionnement et la charge est encore très bonne ....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
lolo01
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2015 19:08

Re: Autonomie batterie 920 XT

Message non lu par lolo01 »

Ce matin j'ai appelé le SAV Garmin leur indiquant que la nouvelle montre reçue avait une faible autonomie par rapport aux 24 heures annoncées en mode entrainement. bref toujours le même problème
Pour eux l'autonomie se calcule en fonction du temps d'utilisation non stop
Soit la même réponse faite par un vendeur de chez decathlon
Bref je reste perplexe
Je crois me rappeler que la batterie installée sur la 920 est différente de celle de la 910
Quoiqu'il en soit je n'ai eu aucun écho negatif concernant l'autonomie de la 910 : 20 heures ni plus ni moins
Espérons que Garmin résoudra ce problème avant l'expiration de ma garantie
Répondre