Avis BMC Tmr02 / Kuota Kryon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Guitas
Messages : 71
Inscription : 26 févr. 2014 14:12

Avis BMC Tmr02 / Kuota Kryon

Message non lu par Guitas »

Bonjour,
Tout est dans le titre, je dois remplacer mon tarmac sl3 à la hâte, j'ai un budget de +/- 2600€
Je fais pas mal de dénivelé et cherche un velo capable de bien rouler tout en étant docile dans les cols
Ces 2 modeles sont-ils dans cette veine?
Merci de vos retours
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Avis BMC Tmr02 / Kuota Kryon

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Guitas,
Ayant possédé le BMC TM01, il colle à tes souhaits. Le tM02 est dans la lignée, seul le freinage avant étant classique avec la potence. C'est un vélo, rigide, mais très confortable, il file sur le plat mais facile à relancer et grimpe correctement (pour un chrono). Juste un conseil pour le choix de la taille, attention de ne pas prendre trop grand, perso 1,80m j'avais pris un ML, il m'aurait fallu un MS je pense.... Mais très bon vélo......
Le Kuota, connais pas....
Ciao
Guitas
Messages : 71
Inscription : 26 févr. 2014 14:12

Re: Avis BMC Tmr02 / Kuota Kryon

Message non lu par Guitas »

Merci pour ton conseil,
Par ailleurs, l'entretien du frein arrière intégré sur le BMC est-il commode?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Avis BMC Tmr02 / Kuota Kryon

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Guitas,
Et bien tu touches la, la principale raison pour laquelle j'ai souhaité me séparer du TM01, pour changer les patins de freins, je devais démonter le pédalier!!! Et je ne te parle pas des réglages des freins, de l'entretien et changement des câbles (transmission et freins), une galère sans nom!!!
Maintenant je chevauche un Specialized Shiv élite , plus lourd et un peu moins tolérant car plus rigide encore, qui grimpe moins mais plus efficace sur le plat et confortable, mais surtout je peux faire moi même le réglage des freins (classiques) , changer les patins, bref beaucoup plus fiable, important lors des voyages en avion dans une valise qui nécessite les démontages et remontages de certaines pièces.....
Mais, le BMC est malgré tout un Tres bon velo de crono....
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Avis BMC Tmr02 / Kuota Kryon

Message non lu par lutinarsouille »

Attention, même si les problèmes de réglages de frein sont les mêmes, guitas demande l'avis sur le tmr02 (version route du tm02).

Un ami vient de l'acheter mais il n'a pas encore roulé avec.
Guitas
Messages : 71
Inscription : 26 févr. 2014 14:12

Re: Avis BMC Tmr02 / Kuota Kryon

Message non lu par Guitas »

Exact je m'intéresse a la version route car je fais bcp de dénivelé et je fais parfois des cyclo,
Au départ le tmr02 avait ma préférence, mais le kuota en ultegra me tente de plus en plus, sauf que je n'ai pas vraiment de retour sur ce produit...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Avis BMC Tmr02 / Kuota Kryon

Message non lu par IRONMAN04 »

OUP'S, répondu trop vite, désolé...
De ce que j'ai lu dans la presse, un bon vélo aéro...
Perso, je roule en VENGE S'WORK, très bien aussi....
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Avis BMC Tmr02 / Kuota Kryon

Message non lu par Echoes »

Salut

J'ai eu le kuota : très beau vélo mais le BMC sera mieux en tout point.


Rigidité confort sécurité SAV (qui est très nul chez kuota) garantie du cadre à vie tout ca fait oencher la balance vers bmc
Guitas
Messages : 71
Inscription : 26 févr. 2014 14:12

Re: Avis BMC Tmr02 / Kuota Kryon

Message non lu par Guitas »

Echoes a écrit :Salut

J'ai eu le kuota : très beau vélo mais le BMC sera mieux en tout point.


Rigidité confort sécurité SAV (qui est très nul chez kuota) garantie du cadre à vie tout ca fait oencher la balance vers bmc

Ok Echoes, merci pour ton retour,
Mais n'étant pas très calé bricole, je me demande si ce frein arrière caché derrière le pédalier ne me posera pas de soucis. C ce qui me rebute...
Par ailleurs, j'ai lu que cette technique risquait d'être prochainement abandonnée par les constructeurs, comme étant une fausse bonne idée...
Après c clair que le Bmc a vraiment de la gueule!
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Avis BMC Tmr02 / Kuota Kryon

Message non lu par laurent39 »

ouep

propriétaire d'un TMR02 en ultegra depuis 1 an, c'est un excellent vélo, assez polyvalent.
mais il est clairement plus à son aise dans les parcours roulant ou vallonné...il est bien en côté, mais quand même moins nerveux qu'une vrai vélo de montagne.

je m'en sers pour les courses FFC et pour les tri CD et sprint vallonnée.. ca va bien, mais un schouilla moins réactif en revanche dès que ca roule monté avec une paire de 50 ça envoie du steack..
au niveau géométrie, je confirme la taille peut différer des tailles standard..

concernant l'entretien, bon effectivement le réglage du frein arrière est assez chiant, surtout si tu dois changer de roue souvent...
après c'est un coup à prendre et un peu de patience, pour le changement des patins et autres c'est direction mon bouclard.

l'idéal serait d'avoir un TMR 02 et un vrai type montagne .......

si vraiment il t'interesse le mien va partir en vente !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Guitas
Messages : 71
Inscription : 26 févr. 2014 14:12

Re: Avis BMC Tmr02 / Kuota Kryon

Message non lu par Guitas »

Arf! Allez chez mon velociste pour changer un patin :?
N'ayant pas les moyens d'avoir 2 vélos, moi qui aime bien grimper, je dilemnise bcp...
Les 2 points négatifs du bmc a mon sens :
- comportement poussif dans les bosses/cols
- entretien frein arrière

Si vous avez d'autres retours sur le kuota?
Il est moins performant sur plat, mais paraît plus maniable sur du dénivelé, et aussi moins cher
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Avis BMC Tmr02 / Kuota Kryon

Message non lu par Echoes »

Bonjour,

Effectivement le Kryon est moins rigide, donc moins exigeant dans les cols, mais il reste lourd et peu dynamique je trouve.
Le trucs, c'est que ça n'est pas un vélo pour la montagne, dans ce cas il faut aller sur d'autres modèles.

Je crois qu'on compare deux vélos dans un même segment : le vélo "aéro" pour parcours roulant et moyennement valloné.
Dans ce cas, le BMC gagne en presque tous les points (sauf en esthétique, et en prix sûrement)

Pour un vélo de montagne, il faut comparer des vélos de montagne, dans ce cas, c'est ni l'un ni l'autre, il faudrait regarder des modèles plus polyvalents.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Avis BMC Tmr02 / Kuota Kryon

Message non lu par Kayou »

Echoes a écrit :Bonjour,

Effectivement le Kryon est moins rigide, donc moins exigeant dans les cols, mais il reste lourd et peu dynamique je trouve.
Le trucs, c'est que ça n'est pas un vélo pour la montagne, dans ce cas il faut aller sur d'autres modèles.

Je crois qu'on compare deux vélos dans un même segment : le vélo "aéro" pour parcours roulant et moyennement valloné.
Dans ce cas, le BMC gagne en presque tous les points (sauf en esthétique, et en prix sûrement)

Pour un vélo de montagne, il faut comparer des vélos de montagne, dans ce cas, c'est ni l'un ni l'autre, il faudrait regarder des modèles plus polyvalents.
Je ne connais pas le vélo mais c'est pas le cadre qui fait qu'un vélo est lourd.
Le poids d'un cadre c'est 1/6 du poids total du vélo, d'après le chiffres trouvés sur le net,le poids des deux cadres est quasi le même à 10gs près

Concernant le dynamisme, il faut surtout voir les roues, c'est à ce niveau qu'on sent aussi une bonne différence.

Je répète je ne connais ni l'un ni l'autre mais je pars du principe que tous les cadres des grandes marques sont bons, après c'est une question de géométrie, affinité, prix et facilité d'entretien sachant que les périphériques propriétaire, c'est parfois bien galère.
Avatar de l’utilisateur
Nathoeuf
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2014 09:41
Localisation : Zimbabwe

Re: Avis BMC Tmr02 / Kuota Kryon

Message non lu par Nathoeuf »

Bonjour,
J'ai le BMC TMR02, je m'en sers pour triathlon et BRM. Il est très roulant en effet sur le plat ou légèrement vallonné, mais est très performant aussi dans les côtes avec une bonne paire de roue.

En ce qui concerne les BRM, j'ai fait 200 et 300 km avec. Pas eu un pb et super confortable !

Jamais eu de soucis pour changer le frein AR ou pour changer les roues. C'est juste l'endroit qui diffère.

Pis, c'est vraiment de la super came ... y'a pas à dire !
Guitas
Messages : 71
Inscription : 26 févr. 2014 14:12

Re: Avis BMC Tmr02 / Kuota Kryon

Message non lu par Guitas »

Merci pour vos retours divers,
En fin de compte je vais sûrement me tourner vers le Propel :lol:
En fait, le giant me paraît plus efficace que le Kuota et moins radical que le tmr..
Autre chose, j'ai vu que le Venge ne pouvait pas recevoir de prolongateur, aucun adaptateur n'est prévu sue le cintre plat chez specialized :shock: contrairement au 'propel justement!
Bref... J'espère que mon choix sera le bon,
A l'occasion j'essaierai volontiers le bmc quand même parce qu'il a de la gueule je trouve
Répondre