Test et avis selle Triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Nono le motard »

Hello

Pour apporter ma pierre à l'édifice, après plusieurs tests de selle sans trouver "selle" sur laquelle je suis confortablement installé (ISM pn 1.0, + quelques selles "normales" que j'avais en stock), et ne voulant pas reprendre une Prologo (nago tri 40) car sur la mienne l'assise a cassé à 5 cm du bec après 2 ans d'utilisation, je me suis orienté vers une des dernières nées de Specialized, la Power.

4 niveaux de finition pour cette selle, de la Comp (la mienne) à 80 € en allant jusqu'à la S-Works à 270 €

Cette selle est beaucoup plus courte qu'une selle de route normale, apporte un bon appui du bassin et estl argement évidée pour éviter les zones de compression. 3 largeurs de selle et merci le "body fitting" de Spé, j'ai posé mes fesses sur une plaque en gel graduée pour calculer la largeur de mes appuis et savoir ainsi vers quelle largeur m'orienter.

Image

Je suis encore en phase de réglage mais elle est vraiment top pour moi. Bref, une alternative aux selles vraiment typées Triathlon et à un tarif raisonnable en version de base.

Un lien : https://www.specialized.com/fr/fr/compo ... ddles/road

8)
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par sebsoupe »

selle ISM racing montée hier soir sur mon vélotaf pour test,
les 1ères centaines de mètres sont déroutantes, mais a priori plutôt de bon augure pour la suite après ajustement des réglages... :)
(pour l'instant je n'ai même pas changé la hauteur et l'inclinaison de la selle)
à suivre donc...
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par francky48 »

Bonjour
Je dois remonter ma selle de 1,5/2 cm et je suis au taqué avec ma tds. Sur le vélo j'ai une aliante et je souhaiterais donc gagner cette hauteur sur le chariot. Par contre je ne sais pas si cette hauteur est standard ou si il existe des selles avec un chariot plus haut. J'ai fait une recherche mais n'est rien trouvé. Pas obligé que ce soit un modèle triathlon mais par contre plutôt typé confort et pas ISM ou selle évidé au centre.
Merci
Frank
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par gauthiergd »

Selle Dash peut-être? Pas sûr mais elles ont l'ai bien perchée...
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par sebsoupe »

bon la ISM racing est un peu dure et large pour moi, je vais peut-être tester une attack...
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par sebsoupe »

sebsoupe a écrit :bon la ISM racing est un peu dure et large pour moi, je vais peut-être tester une attack...
Attack commandée (110mm au lieu de 130mm de large), à suivre...
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par kris44 »

sebsoupe a écrit :
sebsoupe a écrit :bon la ISM racing est un peu dure et large pour moi, je vais peut-être tester une attack...
Attack commandée (110mm au lieu de 130mm de large), à suivre...
Je suis impatient de ton retour sur l Attac !!!!
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par fabinho0112 »

prechet a écrit :
fabinho0112 a écrit :Quelqu'un a à retour sur les selles fabric???
D'avance merci pour vos réponses.
yep, le voici mon retour: tip top ! :mrgreen:
Confortable, pas de douleurs, bref je suis satisfait.

Je viens d'en acheter une et vous ferai un feed-back d'ici peu aussi...
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par sebsoupe »

kris44 a écrit :
sebsoupe a écrit :
sebsoupe a écrit :bon la ISM racing est un peu dure et large pour moi, je vais peut-être tester une attack...
Attack commandée (110mm au lieu de 130mm de large), à suivre...
Je suis impatient de ton retour sur l Attac !!!!
je n'avais pas encore essayé l'Attac (prépa marathon)
à la réception il me semblait bien qu'en fait elle était plus large que la racing/TT
et effectivement c'est bien le cas, je suis "mieux" sur la racing, qui déjà me faisait souffrir au niveau des adducteurs...
Je l'ai installée sur mon TT pour test, car hier ma selle "classique" me fait mal à l'entrejambe au bout de 30~40km...
à suivre
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par captaingloomy »

Je me permet de reposter, ma question était passée innaperçue si quelqu'un a une idée :

Bonjour,

Après pas mal de douleurs sur vtt j'ai fait un test et je suis passé sur des selles assez larges ( Specialized phenom en 155 de large).
Comme je suis hyper bien dessus, je l'ai mise sur mon velo de route. Mais je suis passé sur un cintre triathlon, du coup je sens que c'est pas adapté dès que je passe sur une position aero... ça me compresse trop.

Est-ce qu'il existe des selles triathlon assez larges ? J'ai pas l'impression qu'il y ait le choix en largeur contrairement aux selles classiques.
La fabric me tentait beaucoup mais en 134 de large il me parait évident que ça va pas passer pour moi...

Merci et bonne journée !
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par captaingloomy »

Merci pour les liens !

Je les avais déjà vues, mais en fait la première est en 140 de large et la seconde n'a pas d'indications...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Tung »

Certains ont d'autres retours sur la Fabric Tri ?
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par sebsoupe »

captaingloomy a écrit :Merci pour les liens !

Je les avais déjà vues, mais en fait la première est en 140 de large et la seconde n'a pas d'indications...
non, la Specialized power comp existe en 3 largeurs : 143, 155 et 168mm :wink:

pour la sitero, je ne retrouve plus la largeur... :(
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par captaingloomy »

Oui en effet le site devait planter sur mon ordinateur je ne voyais pas de choix de largeur !
Merci beaucoup.
Répondre